Wayne's World
    3,1
    9654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wayne's World ?

Publiée le 4 avril 2013
    J'ai beau être généralement un grand fan de ce genre de film complètement décalé, là j'ai pas réellement accroché. C'est drôle, très drôle par moment, mais avec bien trop de passage navrant.

Il est très probable que le film est assez mal vieilli ou que je sois trop jeune pour l'apprécier à sa juste valeur. Quoiqu'il en soit, il reste quand même dans la catégorie des films à voir au moins une fois. Et puis soyons honnêtes, la bande son déchire !
    Publiée le 28 novembre 2012
    C'est grossier, c'est un humour assez lourdingue parfois mais c'est largement passable! Le duo comique Mike Myers / Dana Carvey prend bien; Une agréable comédie à l'Américaine.
    snidevil
    snidevil

Publiée le 30 avril 2010
    Giga teuf! un film culte de mon adolescence
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    un seul nom à retenir Mike Meyers, ça vous aidera à la fin du film, quand vous verrez de nouveau son nom vous saurez comment agir.
    PLV : aux amateurs du tirage vers le bas
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire, que j'ai trouvé totalement ennuyeuse et qui n'a jamais provoquée chez moi, le moindre sourire.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Ce film est dans la même lignée que les austins powers, et il est aussi peu marrant que cette série ! Seul la présence de Tia Carrere peu remonter l'estime du film qui n'en vaut pas la chandelle (on rigole trop peu)
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 avril 2009
    Un Mike Meyers en forme pour une comédie déjantée bourrée de détails amusants et de clins d'oeil déjantés. Très drôle par moments.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 12 août 2007
    Petit mot en direction de ceux qui seraient tentés de voir ça : ce truc que certains appellent film est une merde. Mais attention : la bonne grosse merde bien grasse des lendemains de cuites. Celle qui colle et qui dégoute. Pour aimer ça, il faut être né au plus tard en 1980, avoir vu ce film à 12 ans maxi, et en garder un souvenir déformé par le temps. On devrait pouvoir déposer une plainte contre Mike Myers après avoir vu cette daube.
    Publiée le 15 octobre 2010
    Oui, ça, c'est du lourd. Y sont pas mignons les deux cons ? Bon alors comment critiquer un film pareil ?... Ah oui, montrer que le film peut être culte pour une certaine partie des gens, et s'en défaire radicalement ensuite. Je commence d'abord très vite par l'histoire : adressé à des adolescents, le film représente deux adolescents qui font une émission d'adolescents dans la cave de leurs parents. Et cette émission va être achetée par un gros producteur, donc adolescence confrontée au succès (relatif), au pouvoir (relatif), enfin tout est relatif de toutes manières, alors j'arrête.
    Effectivement ce film illustre, je pense, à merveille, l'adolescence de certains au coeur des années 90, en prenant ce fil conducteur : plus c'est ridicule, ou plutôt plus on s'auto-ridiculise, plus c'est marrant... Ca je peux comprendre : après tout, quand La tour montparnasse infernale est sortie, c'était culte. Mais là, il faut bien avouer que je me sens totalement extérieur au film, il y a eu, n'est-ce pas, un saut générationnel... En gros, je comprends les plus vieux qui ne se sont pas bidonnés devant la Tour montparnasse infernale, parce que là, c'est simple, j'ai du sourire (pas rire hein !) environ deux fois dans le film. C'est, avec un peu de recul, bien, bien pire qu'Eric et Ramzy (qui d'ailleurs se sont inspirés de Mike Myers et de Dana Carvey (ci-dessus, de gauche à droite), enfin sans les cheveux longs et la laideur, bien entendu).
    Bon du coup, je vais aller vite, parce que ça ne sert à rien de s'appesantir là-dessus : film affligeant, qui marche sur des mimiques piteuses (pas sur les dialogues, il n'y en a aucun), sur les répétitions d'imbécilités ou de slogans aussi laids que tous les plans du film. Mais en un sens, le film est réussi : il atteint et s'est trouvé un public. Mais ça reste quand même assez triste... D'ailleurs je veux bien qu'on ait apprécié le film quand on avait 12 ans, mais ne faut-il pas sérieusement enfermer tous ceux qui ont mis une note maximale à ce film, et qui ont dépassé l'adolescence ? Autant de bêtise (pas drôle, sinon ça irait) est assez inquiétant...
    Allez, 2/20, parce que ce sont des pionniers, et que je n'aurai pas trop l'occasion d'être autant réac' (d'ailleurs c'est déjà ennuyeux de l'être). Je n'ose imaginer ce que donne le second opus... Mégateuf, sûrement, comment ils disent...

Et bien sûr, toutes les critiques sur le Tching's cine :
    Publiée le 24 décembre 2009
    excellent dans son genre, Waynes World est un délire permanent
    A noter, Mike Meyers trouve ici son meilleur rôle. Reste à renoncer à toute forme d'intelligence pour apprécier!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 septembre 2023
    Comédie idiote et déjantée totalement générationnelle Wayne´s World est devenue culte au gré du temps et si aujourd'hui elle semble complètement dépassée et hors d'âge, les aficionados de l'époque y trouvent toujours leur compte. Les facéties et grimaces des deux timbrés que sont Mike Myers et Dana Carvey forcent le sourire dans des situations improbables truffées de références à la pop culture (dont elle fait partie) et accompagnées d'excellents morceaux de hard rock. Ça ne vole pas bien haut on le sait mais voilà le capital sympathie du duo est intemporel, en revanche si l'on n'a pas grandi avec eux je conçois que cela puisse être compliqué d'entrer dans le délire.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 octobre 2022
    Une comédie potache culte de la génération 90, bercée par le rock, MTV et la cool attitude, et portée par le duo imbattable Mike Myers et Dana Carvey. 2,75
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 3 avril 2018
    Sorti en 1992, "Wayne's World" est avant tout le film de Mike Myers, adapté de ses sketches du Saturday Night Live. Ainsi naît son personnage fétiche qu'il ne cessera de réitérer par la suite, parfois jusqu'à la nausée, avec en point d'orgue le moment "Austin Powers". Long-métrage culte dès sa sortie, c'est surtout son côté parodique qui fait son succès de la pop culture. Conçu comme un film à sketches, "Wayne's World" réserve de bons moments comme l'écoute en voiture de "Bohemian Rhapsody" ou encore la rencontre avec Alice Cooper. Enfin le succès est assuré par nos deux lurons : si le personnage de Myers demeure fidèle à lui-même, on préférera souvent celui de Garth, sorte de grand stressé de la vie, dissimulant néanmoins un certain génie musical. Pas la mégateuf promise mais un moment sympathique.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 septembre 2023
    Malgré le poids des années, les gags inégaux et les longueurs, Waynes World a conservé un charme certain.

Une comédie loufoque complètement dingue qui repose sur l'alchimie et la crétinerie du duo principal avec un Garth irrésistible (“I’m having a good time … not.”)

Excellent !