Derniers Avis : Au service secret de sa Majesté - Page 11
Au service secret de sa Majesté
Note moyenne
3,2
3250 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
68 critiques
3
68 critiques
2
64 critiques
1
9 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
matt240490
98 abonnés
1 070 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 avril 2012
Au service secret de sa Majesté est le 6ème film présentant James Bond, après On ne vit que deux fois et avant Les diamants sont éternels. Sean Connery n'étant plus dans le rôle, c'est cette fois-ci George Lazenby qui se met sous les traits de l'agent 007 et, fait ironique, c'est là l'un des meilleurs pour le moment, avec Opération Tonnerre. Situé chronologiquement avant le 6ème, cet opus oppose 007 à Blofeld une fois de plus, son ennemi juré. Le cadre se déroulant dans les Alpes, nous avons notamment droit à des poursuites en ski, des calins près de la cheminée et des enquêtes au pays de la glace. Un film correct dans l'ensemble.
Pour ceux qui dise que cela fait zarbe que 007 se mari, dans les romans, Bond essaye à multiple reprises de se marier : Tracy dans celui-là, mais aussi Vesper dans Casino Royale, ou encore la james bond girl de on ne vit que deux fois d'on le nom m'échappe (avec qui il aura d'ailleurs un enfant). Cela peu paraître étrange pour ceux qui ne regarde que les films, qui n'adapte souvent pas fidèlement les romans (On ne vit que deux fois ne gardait d'ailleurs rien de l'intrigue de roman). En tout cas, je pense que c'est ça !
Le scénario est pas mal si on ne tient pas compte du fait que James Bond se marie mais George Lazenby n'est vraiment pas bon, d'ailleurs ce film sera son premier et dernier.
L'Un des meilleurs James Bond, avec "Bons baisers de Russie", "Permis de tuer" et "Casino Royale" (2006). Assez proche du roman de Ian Fleming, le film nous propose un Bond plus humain, plus réaliste aussi. Loin des aventures luxueuses et bourrées d'humour qui ont fait la réputation justifiée de la franchise, "Au Service secret de Sa Majesté" émeut davantage par son ton romanesque et amer, bien que l'humour et l'action soient aussi de mise. Il Faut prendre le temps de comprendre toute la complexité du héros pour une fois faillible. C'Est peut-être pour cela que le film n'a pas marché à l'époque. L'Australien George Lazenby, mannequin à l'origine, fit ses premiers pas dans la peau de 007. Ce Fût, pour des raisons essentiellement contractuelles, son seul "James Bond". Dommage, car son interprétation est juste et nuancée, voire sobre et plutôt éloignée de celle du grand Sean Connery. Que Dire de plus, sinon que la photographie très soignée d'Alan Hume, le scénario de Richard Maibaum, la musique de John Barry et la réalisation l'ancien monteur Peter Hunt font de cette oeuvre un Bond à part, un classique désormais admiré des fans du beau James.
Peut-etre le film respecte t'il bien le livre. Neanmoins, pour ceux qui comme moi ne l'on pas lu, le film va à l'encontre de l'ambiance Bond. En effet, il se marie ( 007 étant plus connu pour ses aventures que pour ses émotions ) et il manque beaucoup de dynamisme. Très sincèrement on s'ennuie dans cet opus de 2h15 bien trop long a mon gout... A voir, pas à revoir
Un mauvais James Bond. La première partie du film est longue et ennuyeuse, la deuxième est marquée par un scénario grotesque et un "méchant" peu convaincant. Pourtant, la BO était très sympa et Lazemby incarne de façon convaincante James Bond
Film un peu moins bon que les précédents. Il y a de l'action mais cependant des longueurs. Aussi le rôle de James Bond a George Lazenby dénote un peu de celui de Sean Connery .
Un très bon J. Bond, avec un beau casting (T. Savalas, Diana Rigg, G. Lazenby). Les gadgets sont quasiment absents de cette version, qui penche plutôt sur l'aspect sentimental : j'ai beaucoup aimé, tout particulièrement les scènes de poursuite (à skis, en voitures sur la neige, en bobsleigh...). La scène de fin est malheureusement cruelle....
Changement d'acteur pour le rôle titre, et c'est George Lazenby qui s'y colle. Le ton du film change par la même occasion, et prend donc la bonne décision de changer la donne après Sean Connery. James Bond redevient ici un séducteur classe, avec un vrai coup de foudre à la clé. La confrontation avec Blofeld devient épique avec cette longue course poursuite dans les montagnes alpines. La trame fait revenir le coté espionnage et oublie totalement les gadgets, ce qui pour certains est un défaut mais pour ma part une qualité énorme après les égarements des deux derniers films. La fin nous scotche d'effroi et de stupeur, et relance complétement l’intérêt pour le personnage. Ce fut à l'époque ce qu'on appelle communément maintenant un reboot de la franchise total. Pour un résultat fortement appréciable de mon point de vue.
Si George Lazenby n'a fait qu'un bref passage (pourtant très bon ) dans la saga James Bond , le film , véhicule des fantasmes des sixties , est l'un des meilleurs de la série aussi bien dans l'intrigue très touchante par moments , qu'esthétiquement et musicalement .
je sais je risque de me faire scalper, mais tant pis, j'assume. Pour moi c'est le meilleur des James Bond. Et il n'y avait que S.Connery qui incarnait aussi bien le personnage. Je trouve qu'il avait, avec G. Lazenby, une présence quasi "animale".