Derniers Avis : Au service secret de sa Majesté - Page 14
Au service secret de sa Majesté
Note moyenne
3,2
3250 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
68 critiques
3
68 critiques
2
64 critiques
1
9 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2008
Moment unique car c'est le seul ou James Bond se marie avec la superbe Diana Rigg. Elle est la seule a avoir fait pleurer le coeur de JB007 (n'en déplaise à D. Craig dans casino royale et quantum of nullité). Le film en lui même est superbement mené par Lazenby qui a la difficile tâche de succéder à sean Connery. Il s'en sort pas mal même si la critique a été très sévère avec lui. D'ailleur, Craig qui est incontestablement de très loin le plus NUL des interprètes ne lui arrive pas à la cheville. Telly Savallas est énorme dans le rôle du méchant. Conseil: a regarder et à regarder encore pour admirer de vrais cascades et surtout pour voir JB007 expressif dans la douleur de perdre la seule femme de sa vie qui a sut briser son coeur à savoir l'unique Mme James BOND alis Diana Rigg.
Craig doit aller se rhabiller avec la perte de Vesper dans ses deux navets de paraodies de James Bond.
Un des meilleurs Bond de la saga, peu apprécié à sa sortie mais réhabilité depuis. Ainsi, le scénario n'est pas mal du tout, mais ce qui frappe en premier lieu, c'est l'originalité de cet épisode : Bond se marrie, la James Bond girl parfaitement campé par Diana Rigg conduit la voiture dans la course poursuite à la place de Bond, la mise en scène est plus dynamique et inventive que d'habitude... Quant à Georges Lazenby, il lui manque certes une dose de charisme mais il se révèle très à l'aise dans l'action. Et puis, les scènes de ski sont très bien, pas même surpassées 30 ans plus tard par celles de "Le monde ne suffit pas" où les moyens étaient pourtant autres...
Petite déception perso avec ASSMajesté qui possède une identité relativement à part et forte, une dernière 1/2 heure sans temps morts, une fin marquante et s'avère mieux torché que la plupart des autres Bond de l'époque mais reste beaucoup trop long, avec un énorme trou au chalet où il se passe absolument que dalle (Bond câline à droite à gauche au beau milieu du QG ennemi...) et ça reste mielleux dans la romance. Les scènes d'action sont énergiques mais Hunt abuse un peu du cut et des accélérés. Enfin Savalas n'est pas terrible et Lazenby présente bien mais n'est pas bon comédien. Divertissement honorable mais je m'attendais à mieux.
Ce film est nullissime Lazemby n'est pas potable dans le rôle de Bond D'ailleurs, on voyant le film, je n'avais pas l'impression de regarder un James Bond.
ce bond a ete sous estime et je pense aujourd hui que beaucoup se rendent compte de l importance de cet opus dans la saga bond!!!! quel domage que george n ai pas eut sa chance pour une suite car il interpretait magnifiquement le role. pour un film de 1969 je le trouve exellent et bien ficellé . du bond du vrai!!!!!
C'est probablement mon favori de tous les Bond. Lazemby si décrié est plus que correct, en plus, lui, n'a pas eu le temps de se familiariser sur 2 ou 3 films avec son personnage contrairement à connery, moore ou Brosnan. Il est très bon dans la dernière scene tout en sobriété. Blofeld est superbement joué par Salavas et que dire de Diana rigg seule femme passant la bague au doigt de James Bond, quelle bonne idée de casting de l'avoir choisie, la James bond girl que je prefere (avec Barbara bach en second). Peu de gadget dans ce film, qui est un vrai petit chef d'oeuvre Bondien
Unique apparition de George Lazenby dans le rôle de l'agent secret. En effet, pour la petite histoire, Sean Connery voulait passer à autre chose que le rôle de 007 et George Lazenby, n'ayant pas convaincu le public, rompit son contrat... Et c'est bien dommage, parce qu'il n'a pas la classe ou la spontanéité de son prédécesseur, l'acteur Australien a le mérite de correctement remplir ses obligations : charmeur, virulent, tendre et castagneur, l'agent secret britannique est au meilleur de sa forme. Le scénario est excellent, plein d'humour, de moments forts et d'infiltration, avec une chose plutôt unique (et ce, dans toute la saga), le fameux mariage de James Bond, qui s'en suit une tragique destinée... Dans le rôle de la mariée, l'excellente Diana Riggs, anciennement Emma Peel dans la série Chapeau melon et bottes de cuir. Face à Bond, l'odieux retour de Blofeld, ici campé par le génial Telly Savalas, qui campe un chef du SPECTRE très convaincant. Avec des scènes d'anthologie comme la course-poursuite en ski dans la neige ou le final en bobsleighs, Au service secret de Sa Majesté montre un Bond différent sous toutes les formes et c'est peut-être ça qui en fait un excellent épisode à ranger parmi les meilleurs de la saga.
Un très bon James bond malgrès Lazenby . A voir pour son amibiance à la fois , romantique,drole et violente . Des scènes d'action énorme comme la course poursuite en ski et l'assaut des hélicoptères de beau-papa sur le pic de Bloefeld ! Le tout sur une musique qui change de l'habituelle theme de Bond .
James Bond est une fois de plus aux trousses d’Ernst Stavro Blofeld, ce dernier s’apprête à propager un virus dans le monde entier…
Après sa 5ème participation dans On ne vit que deux fois (1967), Sean Connery s’était promis d’arrêter de reprendre le rôle de James Bond (avant de finalement revenir une dernière fois dans Les diamants sont éternels - 1971). Les producteurs ont donc été contraints de lui trouver un successeur, en la personne de George Lazenby, un jeune acteur australien de 29ans dont c’était le premier film (et sera aussi le premier et dernier 007, l’acteur ayant finalement décliner l’offre de reprendre le rôle par la suite). A la réalisation, on retrouve Peter Hunt, qui a été monteur sur 3 James Bond avant d’endosser le rôle de réalisateur sur ce film, pour son premier long-métrage.
Au service secret de Sa Majesté (1969) détonne et ne laisse pas indifférent. A commencer par la performance de George Lazenby qui incarne ici un agent secret qui s’humanise en tombant éperdument amoureux de la Comtesse Teresa di Vincenzo, préférant reléguer au second plan (du moins, dans un premier temps), sa chasse à l’homme envers Blofeld.
Le film est clairement scindé en deux parties, la première dont on aurait très bien pu se passer, est la rencontre entre James Bond et la radieuse comtesse (incarnée par Diana Rigg) ainsi que le chef de l'Union Corse (campé par l’italien Gabriele Ferzetti). Une étrange histoire d’amour et un surprenant partenariat entre Bond et la mafia Corse.
Alors que la première partie accuse un rythme assez lent, c’est tout le contraire qui va s’opérer dans la seconde, mais pour cela, il nous faudra patienter près de 80 minutes (!) sur les 135 que compte le film avant que ce dernier daigne enfin nous dévoiler ses scènes d’action. Durant la dernière heure, nous aurons droit à une course-poursuite quasi non-stop entre James Bond et les hommes de main de Blofeld (interprété par Telly Savalas). A skis, en voitures et même en bobsleighs, si certaines séquences à ski peuvent paraîtres laborieuses (trop de transparence), force est de constater que le résultat final s’avère assez saisissant. Ces prises de vues, on les doit à Willy Bogner (Feu, glace et dynamite - 1990) qui gèrera d’autres séquences à ski sur les prochains James Bond.
Le film nous réserve son lot de surprises, oubliez les gadgets habituels de la franchise, il n’y en a aucun. C’est surtout au niveau des décors que l’on sera agréablement surpris, entre l’hacienda Corse et le "Piz Gloria" (le repaire de Blofeld perché au sommet d’une montagne suisse où l’on y accède uniquement par téléphérique). Ajouter à cela l’impressionnante chasse à l’homme où durant près d’une demi-heure quasi sans discontinue, on se retrouve au cœur d’une course-poursuite haletante.
Unique opus Bondien incarné par Lazenby, oscillant entre le romantique et le mélancolique où ce dernier parvient aisément à prendre la relève après Sean Connery. Un film qui, jusqu’au bout, n’aura eu de cesse de surprendre, à l’image de ce dénouement tragique qui clôt ce film en nous laissant sur notre faim.
On comprends très bien pourquoi George Lazenby a fait qu'un seul james bond : Il est nullissime. Rien avoir avec les autres, même auprès de timothy dalton il fait figuration ! Pas de charisme, il plante le james bond en beauté !
Un James Bond spécial (mariage vers la fin, Lazemby dans son unique rôle de James Bond,...) qui décoit par ses bagarres ridcules, mais remonte grâce à son scénario sympatique!
Bien que très différent des Sean Connery, ce premier et unique film avec George Lazenby est un des hits de la série : jolies filles, excellentes scènes d'action, belle musique et pour couronner le tout un final sombre et magnifique : "We Have All The Time In The World..."
George lazemby n'a pas du tout foiré son tournage pour son apparition dans ce bond.Il a très bien joué son role.Il a eu,ce que voulait je suis sure les autres acteurs qui ont joué le role de bond,madame bond en mariage qui a été interprété par une jolie james bond girl.Malheureusement pour eux,ça ne va pas durer.Peut etre reverrons nous bond se remarrier une deuxième fois!ça m'étonne.En tout cas c'est un bond à ne pas manquer.
Cet opus de la saga est ridicule...aucun flegme, scenario bidon, dialogues à côté de la plaque. L'esprit des bond n'est plus du tout respecté...et puis alors...Lazenby...sortez-le (ça y, c'est fait :-). Seulement tout petit point positif : son mariage, car il alimente tout l'opus, et sert de trame pour le personnage principal.