Au service secret de sa Majesté
Note moyenne
3,2
3250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
68 critiques
3
68 critiques
2
64 critiques
1
9 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2009
Dur, dur de succeder à Sean Connery ! Les 82 maigres millions que recolta «au service secret de sa majestée» lors de sa sortie en temoignent, à comparer aux 160 millions de «opperation tonnere» sorti seulement 4 ans avant! Il faut dire que George Lazenby n'avait pas joué la facilité. Il a, en effet, eu le culot de remplacer Connery en jouant un personnage bien plus humain, Bond n'hésitant pas à se marier et à donner sa démission! Le film lui, est excellent, et n'oublie pas d'être vraiment beau et bien filmé, avec un jeu d'éclairage très intéressant. C'est suffisamment rare dans un Bond pour être signalé. Lazenby, lui, semble plutôt à l'aise dans la peau de 007. Parmi les autres qualitées, nous notterons Un pré-générique très intéressant, une B.O très réussie, une réalisation vraiment originale, une ambiance tassez funky, des scènes d'actions à couper le souffle, un final très émouvant... Le film est peut etre un peu long (2h15) mais mérite néamoins le détour. A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2007
Un des meilleurs de la série pour moi! Et non pas simplement parce que la fin est tragique!
George Lazenby est très classe et le constume de James Bond lui siet à merveilles!
Afon
Afon

49 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2010
Tout d'abord, bravo aux fans de ce James Bond atypique qui sont venus le défendre fièrement sur le site avec des critiques souvent bien écrites et étayées, en tout cas très intéressantes. Mais malheureusement, je ne partage pas leur opinion et je fais parti de l'autre catégorie, celle des détracteurs du film qui ne voient en ce sixième James Bond qu'un authentique navet, certainement un des pires films de la saga avec l'horrible "Le monde ne suffit pas", on tient peut-être même ici le plus mauvais des James Bond. Bon déjà, tout le monde aura noté le départ de Sean Connery et l'arrivée d'un nouveau Bond qui n'aura pas fait long feu, à savoir Georges Lazenby. Pas étonnant qu'il n'ait tourné qu'un film tant il est mauvais, assurément le plus mauvais interprète de Bond. Lazenby a beau avoir un physique de gaillard comme Sean Connery, il n'a pas un millième de sa classe et a un air d'ahuri comme c'est pas permis. Sans compter que le bonhomme ne sait pas (ou alors très peu) jouer et qu'il nous inflige une interprétation horrible de 007. Il se rattrapera plus tard en jouant très bien le père de Jarod dans le Caméléon, ma série culte même si ça n'a rien avoir avec le film. Au service secret de sa majesté, au-délà de son titre ridicule, a pour défaut d'avoir voulu instaurer un tournant dans la saga Bond. En effet, le film a voulu devenir sérieux, même tragique, avec moins de grand spectactle, plus de psychologie, d'approfondissement du personnage de Bond et moins d'action. Et ben c'est nul ! Non mais franchement, James Bond, le plus grand tireur de la planète (plus au figuré qu'au propre d'ailleurs) qui se marie, n'importe quoi! Notre coureur de jupons préféré à l'humour ravageur qui devient sérieux, pourquoi faire ? Pour moi, Bond est une bonne franchise à grand spectacle et doit le rester. Si vous voulez de la psychologie, allez voir autre chose. Bon, sinon, les scènes d'action et notamment de bagarre sont pitoyables et on s'ennuie à mort dans ce film. Un mauvais Bond.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2007
Un Bond à part car pour la première fois montré plus humain(il tombe amoureux et se marie)mais aussi le plus tragique(sa femme sera assassinée par Blofeld).Un grand Bond,cependant Lazenby fait pale figure en comparaison de Connery.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2011
Connery ayant quitté la saga pour ce sixième épisode, George Lazenby le remplace à la volée.
Moins classe, moins flegmatique, je n'ai pas été séduit par le charme de l'inconnu Lazenby.
De plus, il faut attendre plus d'une heure pour que commence la partie espionnage. Une fois de plus, Blofeld (Telly Savalas (Les nerfs à vif avec Mitchum et Les douze salopards), impassible) veut détruire l'humanité à partir d'un virus. Sur sa route, Bond rencontrera la femme de sa vie, la féminine Diana Rigg (vu dans la série Chapeau melon et bottes de cuir).
Pour la première fois, le générique de début n'est pas chanté. Ici, je ne reconnais pas la patte de John Barry.
Pour les amateurs vraiment fous de James Bond. Uniquement. Les autres, déshonorez cette gracieuse majesté.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2007
Sa prestation est complètement nulle et je comprends pourquoi il est plus james bond et pourquoi se film n'est pas une référence.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2007
Ce sixième opus des aventures de James Bond est surtout le premier sans Sean Connery. Pourtant il conserve tous les ingrédients d'un James Bond: action, humour et charisme du personnage. Sur ce point d'ailleurs, il est important de préciser que les gadgets ont ici disparu ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose.
Le pré-génerique est d'excellente qualité avec un affrontement sur la plage admirablement mis en scène par Peter Hunt.
Cependant dès le génerique on remarque le principal défaut du film: Ce dernier est en effet composé d'images des anciens films grossièrement imbriquées...Plus tard encore, James Bond fera réference à ses ancinnes aventures, comme pour rapeller le spectre d'un Sean Connery qui n'a pas véritablement disparu du coeur des fans, loin de là!

Le scènario quant à lui est assez bancal: une sombre histoire de fièvre afteuse sur fond de Spectre avec un méchant mégalo qui souhaite détruire l'espèce humaine...S'il est clair qu'"On ne vit que deux fois" avait déjà placé James Bond en sauveur du monde, là cela devient décidement trop gros...

Pourtant tout n'est pas mauvais dans ce James Bond, bien au contraire! George Lazenby s'avoue être un James Bond d'excellente facture tout comme sa partenaire Diana Rigg qui pour la première fois dans un James Bond campe une James Bond Girl intelligente et censée. Mention spéciale aux paysages, tout simplement grandioses qui donne au film un ton très artistique.

Et même si le mariage de James Bond a plus un caractère commercial qu'autre chose aujourd'hui "l'unique épisode dans lequel James Bond se marrie!"), la fin du film reste exceptionnel de par sa noirceur et sa mélancolie...Difficile de retrouver autant de sentiments de la part de l'agent secret mis à part dans le dernier épisode de la saga où devrais-je dire dans le premier: Casino Royale...A croire que Peter Hunt avait choisi la bonne piste pour le retour aux sources de James Bond...Il était simplement trop tôt...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2007
de bons interprétes pour un james bond plus psychologique que les autres (ps:un peut plus d'action et il auraitété un chef d'oeuvre
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2007
De loin le plus mauvais qui prend un peu ses aises avec la franchise. Lazenby aura été un intrus dans la saga, rien d'autre à dire. La première partie du film est longue et dénuée d'intérêt, le scénario est naze à souhait. Heureusement il y a Telly Savalas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2007
Le James Bond que je préfère avec le récent 'Casino Royale'. Je trouve que George Lazenby ne s'en sort pas si mal en successeur de Sean Connery. L'intrigue de cet opus est très développé, misant avant tout sur la psychologie du héros que sur les scènes d'action (notons tout de même que James Bond est excellent skieur pendant une scène de poursuite fleuve, et qu'il est particulièrement amateur d'uppercuts lors des scènes de combats). Tracy est une excellente James Bond girl, l'une des meilleures à mon goût (mais j'ai aussi adoré Barbara Bach dans 'L'espion qui m'aimait'). Et surtout le méchant. Blofeld. Telly Savalas l'incarne à merveille; il a réussi à en faire un personnage vraiment inquiétant. Dans 'Au service secret de Sa Majesté' apparaît aussi mon thème préféré de James Bond, en parfaite adéquation avec le film (très sombre, inquiétant, tendu). Ce James Bond là est l'un des plus décriés à sa sortie, à cause de son acteur principal et de sa noirceur. Aujourd'hui, il est l'un des plus appréciés; peut-être était-il tout simplement en avance sur son temps?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2010
Le Bond le plus controversé de la série mais pour ce qui me concerne un de mes préférés. Certes George Lazenby n'assure pas autant que SEan Connery (il n'était même pas acteur) mais s'en sort avec les honneurs. OHMSS (nom de code) est probablement le plus sombre et le plus dramatique de tout les épisodes. Voulant coller au plus près du roman de Fleming, Pter Hunt signe ici sa seule réalisation d'un Bond mais également l'une des meilleures; rien que l'excellente poursuite a ski ou l'introduction du nouveau Bond faite de gros plans suffisent a le voir. Le scénario offre un approfondissement majeur de la psychologie de Bond (élément que l'on ne retrouvera que dans la Casino Royale de 2006), 007 y tombant follement amoureux de la plus lady des Bond girls, Tracy, dignement interprétée par Diana Rigg. Sa fin tragique laissant un Bond en larmes marqua tout les aficionados de la saga. Le plan du méchant est lui même des plus interessants et crédible (une contamination bactériologique), méchant qui n'est autre que Blofeld dont Telly "Kojak" Savalas offre une vision forte et saisissante. Le côté tragique du film (sans happy end) n'est pas la cause première du relatif échec du film, mais combiné à un nouvel interprète moins convainquant et à l'habitude du public considérant Bond comme un héros plus cool que la normale, cela fit un cocktail peu attirant pour l'époque. Heureusement le temps réhabilita le film qui reste l'un des préférés de nombreux fans... dont moi ! Enfin, c'est juste mon avis !
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2016
Un des James Bond les plus atypiques de la saga. La cause en est qu'il s'agit du seul et unique Bond interprété par le mannequin, acteur quasi inconnu, George Lazenby, et qu'il s'agit du seul film de la saga ou James Bond se marie !... Adaptant le premier roman de Ian Fleming a être sorti après le début de la saga cinématographique. On sourit devant l'aparté de Bond/Lazenby quand il apostrophe le spectateur , on reste perplexe quand Bond semble effrayé, plus quelques scènes stupidement râtées comme la grenade et le bobsleigh. Il n'est pas le plus mauvais, mais loin d'être le meilleur.
girondins59
girondins59

44 abonnés 490 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2007
On croyait qu'après 5 films avec Sean Connery, ce dernier était Bond et n'incarnait pas seulement un personnage de films d'espionnages.Le changement d'acteur dans le rôle principal fut donc à très haut-risque et malheureusement, le succès public ne fut pas à la hauteur.Pourtant, "Au service secret de sa Majesté" est un épisode essentiel de la saga.Moins d'action mais plus de psychologie, ce Bond reste très original tout en incluant les éléments à succès de la série.Ainsi, Blofeld, l'ennemi juré de Bond refait son apparition sous les traits de Telly Savalas et les paysages magnifiques sont plus que jamais présent avec cette virée dans les Alpes suisses.Tracy Di Vicenzo reste l'une des James Bond girl les plus marquantes par sa beauté bien sûr mais aussi par son lien très proche avec l'agent de sa Majesté d'habitude plutôt distant avec ses conquètes.Cette liaison marquera à jamais Bond et influera sur ses futures aventures amoureuses puisque le film se clôt sur un final déchirant et tellement pessimiste pour une saga qui se veut être avant tout divertissante.Ce pessimisme apporte à "Au service secret de sa Majesté" une force indéniable.Associé à des acteurs formidables, des poursuites à ski spectaculaires et une composition de John Barry tout à fait remarquable, ce sixième James Bond permet à la série de trouver la seule chose qui lui manquait, une force émotionnel puissante et surtout, un tournant dans la mythologie bondienne qui commençait vraiment à devenir du grand spectacle et rien de plus.C'est grâce à des épisodes comme celui-ci que la saga a toujours su rester dans le haut du panier et a su imposer une marque profonde dans la légende du cinéma.
toton007
toton007

42 abonnés 122 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2009
Si il y a bien une date à retenir dans la saga 007 (hormis 2006 !)c’est 1969.Pour leur unique prestation à tout les deux,devant et derrière la caméra,George Lazenby et Peter Hunt(le metteur en scène)font de cet opus l'un des meilleurs jamais réalisé!La noirceur de l'intrigue et l'aspect psychologique superbement développé font de ce opus un James Bond à part entière. Un épisode que l'on a sous-estimé pour son aspect moins ludique,où les gadgets improbables n'apparaissent pas au profit d'une histoire plus sérieuse et moins extravagante.C'est un film magnifique,dans lequel Bond se marie et perd sa femme.Le film n'est pas estompé d'action pour autant et nous avons droit à une incroyable descente en ski,une course de stock-cars et à une poursuite en bobsleigh survitanimée.L'histoire d'amour qui fini mal laisse un sentiment de tristesse mais d’éblouissement.En un seul mot :Magnifique !
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2012
1969. L’un des meilleurs films de la saga James Bond, en tout cas l’un des plus sombres psychologiquement. George Lazenby est très crédible dans la peau de l'agent 007, mais la relève n’est pas facile à prendre après Sean Connery. La distribution est également fabuleuse avec notamment Diana Rigg et Telly Savalas, deux grandes vedettes de la télévision qui apportent de la profondeur à leurs personnages. La vertigineuse poursuite à ski et l’assaut final du repaire de Blofeld sont deux scènes d’anthologie du cinéma. Un chef d'œuvre qui vieillit très bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse