Au service secret de sa Majesté
Note moyenne
3,2
3250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
68 critiques
3
68 critiques
2
64 critiques
1
9 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 mai 2016
Une véritable déception. Peter Hunt, réalisateur de seconde équipe sur les précédents opus et également monteur, parvient à convaincre la production de le laisser réaliser un opus de la saga 007. Pour se faire, il décide d'orienter son film vers un réalisme plus poussé que par le passé, explorant des pans jusque là inédit. Réputé comme étant un excellent opus, voyons s'il mérite toute ses louanges...

L'histoire nous propulse dans le Portugal profond où Bond, toujours à l’affut d'une jeune demoiselle en détresse, décide de se lancer à la poursuite de Blofled, terrible chef de l'organisation criminelle Spectre. Pour se faire, il est catapulté en Suisse, pays où semble résider le terrible bandit international, dont les intentions ne semblent pas être amicales. En chemin, il croisera la route de la charmante Tracy dont il tombera éperdument amoureux. Plutôt décevant dans la forme, pas forcément dans le fond, Au Service Secret de sa Majesté oppose deux ambiances peu complémentaires. Tout d'abord le sérieux de la mission de Bond qui veut empêcher le Spectre de répandre un virus sur la planète. Pas très inspiré, le film ne permet pas de ressentir une quelconque tension ou importance quant à la mission de Bond. On le sent plus épris par ses sentiments que par sa mission. Le scénario du film risque d'en surprendre plus d'un car le film se permet d'explorer les émotions de Bond, chose inédite pour la franchise. Classique dans la forme, le film offre quelques séquences frisants le mauvais goûts comme un Bond qui s'adresse au public ou encore ses sessions de dragues où il se contente de ressortir les mêmes phrases pour séduire plusieurs filles. Pourtant tout n'est pas à jeter, à l'image de ces superbes courses-poursuites dans la neige ou ce final à la fois touchant et dramatique. Très éloigné des codes de la saga, je ne m'y suis clairement pas retrouvé dans cet opus qui, étrangement, jouit d'une excellente réputation auprès des spectateurs.

Le casting offre un résultat pour le moins très ambiguë. Du côté des satisfactions, mis à part les interprètes des rôles de M, Moneypenny et Q, la ravissante Diana Rigg (Game Of Thrones) incarne une James Bond Girl ravissante et sympathique. En revanche, carton jaune pour George Lazenby, clairement pas à l'aise dans la peau de Bond. Il se cherche, jouant plus sur son physique et ses blagues lourdes (les deux grosses boules... sérieusement ?), il n'arrive pas à égaler la prestation de Sean Connery. Il en va de même pour Blofeld incarné par le décevant Telly Savalas, qui n'apporte rien au personnage. Là aussi, le précédent acteur, Donald Pleasence était bien plus crédible dans la peau du n°1 du Spectre. Pareil, j'ai du mal à comprendre ce que peuvent trouver le public à ces deux rôles clés aussi mal interprétés.

Pour ce qui est de la réalisation, le film embarque des décors somptueux et très originaux. Alors que la Suisse avait déjà été entraperçue dans Goldfinger, elle est ici beaucoup plus présente. Décors blanc, monts alpins et autres stations nichées sur une montagne, le film s'offre une véritable identité. Il en va de même pour l'Angleterre et le Portugal, qui apporte un petit plus au film. Comme à son habitude, la bande-son de John Barry est excellente et rend un bel hommage aux précédents opus. Petit bémol pour l'introduction, pas très inspirée ni même chantée, ce qui est fort regrettable.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Les : un Bond qui éprouve pour la première fois des sentiments, quelques séquences intéressantes, une bande-son et une réalisation exemplaire, un final qui ajoute une touche de tragédie au film

Les - : mais une histoire qui s'éloigne totalement des codes de la saga, quelques passages qui flirtent avec le mauvais goût, George Lazenby pas très à l'aise dans le costume de Bond, un Blofeld moins convainquant que par le passé (Donald Pleasence, où es-tu ?), une introduction banale sans chants.

Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs opus de la franchise, Au Service Secret de sa Majesté déçoit énormément à de nombreux tableaux. Tout d'abord au niveau du scénario qui s'apparente plus à des vacances organisées par meetic qu'à une vraie mission périlleuse. Bond se contente d'enchainer les conquêtes tel un coq dans une basse-court, oubliant au passage sa "mission". Son interprète semble être complètement à la ramasse, crispé entre le sérieux du personnage et la lourdeur de son jeu d'acteur. Blofeld, terrible ennemi de Bond dans les précédents opus, n'est ici qu'un petit savant fou qui s'amuse à envouter des femmes avec des flashs lumineux afin de dominer le monde, pas très glorieux. Ses intentions, aussi stupides que bizarres, n'arrangent clairement pas la sauce. Même si le cadre du film et quelques séquences sont réussies (mention spécial au ski), il n'y a pas de quoi se réjouir face à un film aussi vide de sens et dénué de tout intérêt pour la saga. Une énorme déception.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2016
J'ai vu un film... et étonnamment, j'ai été bien plus satisfait par la profondeur donnée au personnage que la superficialité, -mais le charme félin de Sean Connery-... Ce film a mis l'accent sur l'homme James Bond et j'ai trouvé qu'on lui a donné une bonne profondeur... Certaines scènes sont incroyables, notamment lorsqu'il es traqué par les sbires du Spectre dans le village Suisse. Peter Hunt donne une dimension romantique et tendre au personnage, qui garde toutefois les attribut d'un grand James, tel l'oiseau de proie dans son nid d'aigles :)...Le film regorge d'humour, de scènes d'actions intenses, d'un méchant top niveau en la personne de Telly Savallas et de son bras droit -moche et méchante 1-.. Et Diana Riggs apporte un grande émotion à la traditionnelle "James Bond Girl", en la faisant sortir de son carcan "sois belle et tais-toi"... Et mine de rien, on comprend l'inclinaison de James Bond à se dire que pourquoi ne pas se retirer des voitures et de faire "3 garçons et 3 filles, dans un 1er temps...", La BO est également une réussite. Un excellent James Bond...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2016
Ce n'ai pas le meilleur de la saga mais il a son charme,les ingrédients sont là.On passe un agréable moment à visionner ce james bond.Lanzenby n'est pas le meilleur qu'on ai vu mais il s'en sort bien.Action,humour,belles filles et on voyage pas mal.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2016
Même si l'acteur n'est pas le plus convaincant en James Bond, cet opus autour du Piz Gloria en Suisse est une réussite avec des scènes qui sont rentrées dans la légende. On y voit les meilleures scènes de ski des James Bond. La méchante issue des années de guerre froide, proche de Lotte Lenya de Bons Baisers de Russie est une pure merveille.
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2016
On n'est pas loin d'un navet.007 a un nouveau visage avec les traits de George Lazenby absolument pas convaincant.Aucune comparaison n'est possible avec Sean Connery.
Il y a pas mal d'actions malheureusement le casting en général est vraiment bof.
La bande originale est moche également.
Quant à l'histoire,elle est prenante mais le film est bien trop long.
Les bons points sont le contexte de l'histoire qui se passe en Suisse et la scène des bobsleights qui est géniale.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2016
Un James Bond assez original. Le scénario est quasi le même que tous les précédents James Bond avec Sean Connery mais d'un contexte différent. Georges Lazerby se débrouille pas trop mal avec un bon côté sentimental mais n'arrive pas à la cheville de Sean Connery. Le reste du casting est assez satisfaisant. Des scènes d'actions réguliers mais des fois un peu mal cadrées pour certains coups. Belle bande -son pour un film de James Bond. Quelques jolis décors à admirer. Un méchant charismatique. Beaucoup d'éléments sont utilisés pour en faire un bon James Bond. Certes, ce n'est pas le meilleur mais ce n'est pas le plus mauvais non plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 janvier 2016
Peu d'ambition pour ce film qui démarre tardivement et qui souffre d'une quasi unité de lieu. Lazenby est nettement moins bon qu'un Sean Connery mais le scénario ne favorise pas non plus un jeu d'acteur détonnant. J'ai trouvé que cela soufré de longueurs me plongeant même dans une certaine lassitude ce qui est rare pour un Bond.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2016
Ce James Bond est assez déroutant. Pour sa seule apparition dans le rôle de l’agent 007, le sentimental George Lazenby est plus proche de Roger Moore que de Sean Connery. Les clins d’œil aux précédents films sont plaisants, comme la réplique « Ça ne serait jamais arrivé à l'autre » en référence à Sean Connery, ou la ceinture et le couteau d’Ursula Andress dans les souvenirs de notre agent secret. Il est regrettable que l’histoire soit si longue à se mettre en place. Le film fait du surplace avec les tergiversations entre George Lazenby et l’inoubliable Diana Rigg de « Chapeau melon et bottes de cuir ». A ce moment là, le film s’avère un peu difficile à suivre et bavard. Heureusement, il décolle véritablement en Suisse spoiler: (courses-poursuites en skis, en bobsleighs, au milieu d’une course de voitures sur glace, etc.).
A défaut d’exotisme, la photographie rétro du film met en valeur la Suisse et ses paysages enneigés. C’est un plaisir de retrouver Telly Savalas (« Kojac ») en méchant mégalomane. Son acolyte avec un accent germanique caricatural est aussi pas mal dans le genre. Il s’agit du seul film dans lequel James Bond est marié (pas longtemps !), et la première fois que l’on assiste à une fin aussi brutale et tragique. Malgré ses défauts, il s’agit de l’un de mes vieux James Bond préférés.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2016
Dans ce film un peu ancien, George Lazenby joue le rôle de James Bon. Cet acteur est plutôt bon, mais c'est la seule histoire de Bond qu'il interprétera dans toute sa carrière.
Les autres acteurs tiennent également bien la route, en particulier Telly Savalas et surtout Diana Rigg, toujours aussi efficace.
Les poursuites en ski sont bien réalisées, mais trop répétitives. Dommage !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2016
Voila donc le 6eme et ceci sans le grand sean connery, au niveau du scénario on est bien au dessus du 5eme. Un nouvel acteur qui se fond très bien dans le costume, je l'ai trouvé meme plus crédible lors des scènes de combat, dommage qu'il n'est fait qu'un film, la James bond girl est sublime et le paysage suisse est magnifique. La bande son est très belle aussi (la meilleure pour le moment)
Maintenant place au dernier de S-C
Joh
Joh

17 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2017
J'étais sceptique à l'idée que Sean Connery ne soit plus l'interprète de James Bond mais finalement mes doutes se sont effacés dès le début du film. La scène d'introduction du nouveau Bond, alias George Lazenby, est magnifique et magnifiquement filmée ! (magnifique la petite référence à Connery au passage) Lazenby est excellent dans le rôle de l'agent secret. Il n'a pas la classe de Sean Connery, certes, mais est très convaincant comme l'avait été Sean Connery dès "Dr No". Dommage que Lazenby n'ait pas poursuivi, ça aurait pu être le meilleur. Diana Rigg, la sixième James Bond girl, est génial, surement une des meilleures et des mieux travaillés. C'est à coup sur ma préférée. On ne peut lui résister. De plus elle compte vraiment pour Bond contrairement aux précédentes filles qui lui étaient juste utile le temps de sa mission. Le scénario est très bon et bien ficelé sur toute la durée du film. Néanmoins des longueurs se font ressentir à certains moment, notamment un peu avant et après la première heure écoulée. Les scènes de combats sont géniales et très bien réalisées. Ce Bond-ci me semble plus féroce que celui de Connery. Encore une fois les décors sont magnifiques.
La différence entre les précédents et celui réside en la fin du long-métrage. Cette fin est magnifique mais à la fois très triste. Après un "On ne vie que deux fois" décevant, "Au service secret de sa Majesté" relève le niveau se présentant comme un des meilleurs sans aucun doute, presque aussi bon que Goldfinger. Vraiment dommage que Lazenby n'est pas poursuivi l'aventure.
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2015
Premier et dernier film avec George Lazenby dans le rôle de 007. Le scénario tient la route mais pèche avec quelques lourdeurs, le film est trop long. spoiler: Notre ami Bond se retrouve dans une histoire qui le dépasse un peu, obliger de pendre des congés forcés par M, il va devoir se mettre au service d'un mafieux Corse qui veut que l'on surveille sa fille avec qui la comédie va se transformer en une histoire d'amour. Draco le mafieux va ensuite fournir des information pour trouver Blofeld le pire ennemi de Bond qui est le chef du SPECTRE qui dans son quartier général en Suisse prépare un plan machiavélique.
Lazenby est le roi du changement de costume et de boxe dans ce film, au grand jamais il n’utilise son arme à part à la fin une mitraillette où est passé le Walther PKK et les gadget de Q inexistant, c'est bien dommage. Le scénario est un peu délirant on peut le dire, utiliser spoiler: des jeunes filles allergiques manipulés mentalement pour répandre une maladie mortelle dans le monde, un James Bond infiltré dans le rôle d'un généalogiste.
Les scènes d'actions bien que nombreuses et bien tournés, poursuite en ski, attaque de la base, poursuite de Blofeld paraissent trop longue et ayant peu d'intérêt pour le film et enfin que dire de l'improbable mariage de Bond à la fin du film tout ceci est irréaliste un agent du MI6 marié cela parait impossible. Cet opus n'est pas le pire James Bond mais n'est pas de loin dans les meilleurs que j'ai vu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2015
Le seul James Bond qui passe vraiment à côté. Lazenby n'a pas la carrure pour le rôle et dieu merci, les réalisateurs s'en sont rendu compte (il n'en a fait qu'un).

Si vous voulez vous faire une idée des James Bond, ne regardez pas celui-là en 1er.
Régis L.
Régis L.

9 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2015
Un excellent James Bond. Malheureusement, George Lazenby joua qu'une seule fois l'agent secret. Une bonne adaptation du roman d' Ian Fleming. Diana Rigg interprète la séduisante james bond girl. Telly Savalas tient le rôle du vilain Ernst Stavro Blofled .
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2020
Un bon 6ème volet de la mythique saga du plus classe des agents secrets avec un nouvel acteur assez charismatique pour incarner le célèbre James Bond !
L’histoire est plutôt satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant.
George Lazenby est assez convaincant dans la peau du grand 007 et Diana Rigg est très agréable est vraiment très séduisante, ils forment un beau couple !
Telly Savalas est satisfaisant dans le rôle du toujours aussi terrible Blofeld et tous les autres acteurs sont encore convenables.
Les images sont une nouvelle fois acceptables et les effets spéciaux restent corrects.
Les décors sont toujours aussi bien et les paysages de montagnes enneigées sont agréables, les Alpes suisses sont appréciables.
Les costumes sont encore bien conçus et les objets et équipements sont une nouvelle fois efficaces !
L’Aston Martin DBS est convaincante, les différents véhicules sont bien choisis.
L'ambiance reste plaisante et la bande originale est bien composée !
Les scènes d'action sont toujours aussi bonnes comme pour la course poursuite en ski et l’attaque du « Piz Gloria » ainsi que le final en bobsleigh.
Les rebondissements sont encore bien maîtrisés et la mission est une nouvelle fois plutôt entraînante.
Un 6ème opus donc réussi avec un George Lazenby absolument pas mauvais, c’est dommage qu’il n’est voulu interpréter l'emblématique Bond qu’une seule fois et on remarquera qu’il s’agit du premier film de cette formidable franchise où l'on découvre un 007 vraiment amoureux !
Malheureusement, cet épisode est quand même particulier car il est marqué par une fin tragique que les fans de la saga connaissent évidemment...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse