Girls in America
    3,3
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls in America ?

Publiée le 1 décembre 2022
    Girls in America a une histoire très ordinaire que tout le monde peut vivre si l'on est une fille évidement mais qui ne trouve aucune résonance auprès du public en raison de la performance extrêmement ennuyeuse de l'actrice principale. C'est un film avec une intrigue bien trop simple et banale avec un style de narration lent de la part des réalisateurs. En plus de la performance insensible de l'actrice principale cela ne vaut sûrement pas le temps que j'ai perdu a regarder ce film...
    Wire Allende
    Wire Allende

Publiée le 9 janvier 2022
    Ce film est une presque un documentaire, une photographie de la vie dans les quartiers difficils de New York. La statue de la liberté est souvent en arrière plan mais le rêve américain n'est pas permis à tous. Sous le prisme du point de vue féminin, les destins croisés de 3 jeunes femmes. Oz, la délinquante, Suzette une lycéenne, et Marisol une crack addicte mère de famille. Pour un film indépendant, je loue la qualité des actrices et la pertinence des sujets abordés (drogue, exclusion, crise d'indentité, système carcérale). L'industrie Hollywoodienne nous abrège souvent de produits ultraformaté, ce film indépendant nous sort de la routine et offre une narration et un point de vue originale. Ce film à 15ans et pourtant les sujets restent d'actualité dans un monde toujours aussi impitoyable. Je recommande vivement ce film pour son approche originale.
    Vinceralmetaladicted
    Vinceralmetaladicted

Publiée le 18 juillet 2015
    Un très bon drame traitant de réelles problématiques sociétales. La trame est classique mais menée avec brio. On est en effet impressionné par l'efficacité narrative: rien de farfelu, juste de quoi nous communiquer la pénibilité et l'enfer de ces histoires qui sont observables au quotidien.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 7 février 2015
    Un bon petit film sur le destin croisé de femmes aux parcours différents, mais qui se trouvent au final confrontées aux mêmes difficultés: celles de la rue et de la misère.
    Jeune adolescente amoureuse d'un délinquant, jeune caïd qui se fait sa place au milieu des mecs, ou junkie qui a du mal à faire face avec son enfant, on suit ces femmes, dans leur quotidien, et c'est plutôt bien tourné. On sent un petit côté amateurisme dans le film (autant scénaristiquement que dans les interprétations), mais cela n'est presque pas dérangeant, tant il apporte un certain crédit au film.
    Le lien entre l'aspect rebelle de ces femmes et leur hypersensibilité est assez touchant, tout comme les différents parcours.
    Un film assez méconnu, mais agréable à suivre et plutôt touchant.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 30 mai 2014
    Désespérant. Loin très loin de notre monde. ......
    Publiée le 30 mai 2014
    On ne peut pas dire qu'on aime pas ce film car il certainement très proche de ce que vivent certains américains par contre je trouve qu'il y a une stigmatisation des jeunes de banlieues (Inner cities) montrer que des cas désespérés est très révélateur, certains veulent s'en sortir et y arrive.
    Ici on n'a que des portraits dépréciatifs ce qui fait que le film est désespérant et ne nous laisse aucun espoir quant à leur avenir. Il me semble qu'il soit dans la même lignée de For Colored Girls, bien que je l'ai pas encore vu, ou Bébé Lala. C'est le genre de film dont il faut réussir à se détacher et à ne pas conseiller à n'importe qui.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 mai 2011
    Chassé-croisé de jeunes filles Américaines dans une banlieue chaude de New York et directement ou indirectement confrontées à la drogue. C'est le seul thème et cela devient vite ennuyeux. Les interprétations sont inégales, le scénario pauvre et rien à vraiment en retenir. 2/5 peut être éviter !!!
    Publiée le 15 mars 2011
    14/20
    Un film très prenant, j'ai vraiment été bluffé .
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 janvier 2011
    "Girls in america" nous fait le portrait de trois jeunes filles vivant dans le ghetto américain : la première deale, la seconde sort avec un dealer, la troisième consomme de la drogue, et elles vont toutes les trois être amenées à se croiser dans un centre pénitencier pour mineurs. Les actrices sont douées, la réalisation est niquel, le film est dur et réaliste. A voir !
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 15 septembre 2010
    Scénario certes déjà traité, mais le film est bien joué. Pas trop long donc ce laisse regardé.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 17 août 2010
    Girls in America dépeint sans concession la vie de trois adolescentes dans une banlieue de N.Y et le choix du destin de ces trois personnages permet au film de faire sa place dans un thème exploré maintes fois au cinéma. Judy Marte crève l'écran en dealeuse respectée et fait presque de l'ombre aux deux autres rôles titres pourtant justement interprétés. Mais là où l'on se dit dans le monde du travail que chacun est remplaçable, il est clair qu'après avoir vu ce film épuré aux allures de documentaire brut, personne d'autre n'aurait pu jouer Oz! Le scénario quand à lui permet au film de nous emmener sur différentes pentes, d'apprécier différents caractères, de la fille bien sous tout rapport qui tourne mal, en passant par celle qui viole la loi pour faire vivre les siens et terminant sur la junkie-maman au bout du rouleau qui souhaite récupérer sa fille. Bref, un aperçu éclectique de la vie d'une femme dans un quartier difficile. On regrettera l'effet "généralité" qui accompagne le titre et l'histoire, comme si le lieu de vie et les conditions qui l'accompagne était une fatalité et c'est presque de la pitié qui s'empare du spectateur. Ce n'est que trop tard que les réalisateurs laisse sous-entendre la possibilité de s'en sortir. Bref, on sort de là en se disant qu'il est bien mieux d'être un homme dans une banlieue de Pouilly-sur-Yvette qu'une femme dans une banlieue de N.Y et ça, c'est dommage.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 15 juillet 2010
    Les destins croisés de personnages attendrissants dans une Amérique ou rien ni personne n'est épargné...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 août 2009
    Le constat qui me revient en tête les lumières rallumées c'est : sa commence à bien faire des films comme ça !
    Certes la réalisation est plus qu'honorable ainsi que la direction des acteurs mais le sujet commence vraiment à passer au-dessus de nos têtes.
    C'est toujours la même chose : un chassé-croisé d'individus livrés à eux-mêmes dans une histoire mielleuse à souhait qui se termine toujours par un drame téléphoné dès le début du film.
    Alors quand ce genre de film en était à son commencement, sa passait encore, mais quand les réalisateurs ne trouvent pas mieux que de nous en mettre à toutes les sauces une fois par mois, l'indigestion se fait cruellement ressentir.
    A bon entendeur...
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 juillet 2009
    Ce film est lamentable ! C'est une succession de stéréotypes sur les jeunes de banlieues , les filles sont faciles, stupides & naïves. Les garçons sont des imbéciles, sans ambitions et grossiers. Eh bien entendu, ce sont tous des dealers ! Il est bien connu que tous les jeunes de banlieues sont ainsi ... c'est ridicule ! La seule chose qui rivalise avec la stupidité des personnages du film ... c'est la stupidité du film en lui-même ... A éviter !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 février 2009
    Girls in America (2006) est une violente plongée au cœur de la banlieue de New York, où l’on suit le destin entrecroisées de diverses personnes, toutes basculant de l’autre côté de la ligne, franchisant la case prison et ne parvenant pas toujours a revenir sur le droit chemin.
    Lori Silverbush & Michael Skolnik nous offre là un très beau documentaire, mise en scène tel un documentaire fictionnel, on se retrouve au cœur de leurs problèmes, de leurs démons et de leurs souffrances. A la fois fascinant et très réaliste, on se prend au jeu, on y croit sans le moindre problème, et ce, grâce aux brillantes interprétations de ces actrices, toutes débutantes.
    Grand vainqueur du Prix du Jury au Festival du Film Américain de Deauville en 2005, on en ressort chamboulé et choqué par ce reflet de la vie, où le rêve Américain n’a plus aucun sens.