La Charge sur la riviere rouge
    2,7
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Charge sur la riviere rouge ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 13 décembre 2014
    Ultra classique, aucune surprise, tout se déroule comme prévu mais la réalisation soignée de Douglas, les beaux extérieurs quasi permanents, les hommes blancs toujours groupés font que peu à peu on intègre ce groupe dont le professionnalisme est absent et qui plus est commandé par un ingénieur civil. En face, des indiens cinq fois plus nombreux et dont ne saura rien, des ennemis inconnus avec lesquels aucune attache sentimentale ne pourra avoir lieu. La douce Vera Miles, celle qui épouse James Steward dans l'homme qui tua liberty Valance a ici un rôle exécrable, c'est la seule surprise du film. Une amitié forte finira par naitre entre deux hommes se détestant,voila pour l'unique morale à retenir. Coté spectacle en dehors d'un homme crachant sur un serpent à sonnette pour le faire reculer, il ne reste que cette charge sur la rivière rouge mais qui vaut à elle seule la quatrième étoile de ce western. Elle est magnifique et se déroule en trois temps. On a l'impression que Douglas a réservé tout son talent pour le final. Guy Madison s'en sort très bien dans un style passe partout, c'est ce même style qui lui permettra de poursuivre sa carrière en Italie : jamais remarquable mais toujours satisfaisant.