A propos d'Henry
    3,4
    896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A propos d'Henry ?

ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 12 décembre 2010
    Dans la lignée des films "santé" américain où de grands acteurs peuvent tenter de jouer un personnage complètement décalé de leur répertoire habituel... Mais Harrison Ford s'en tire très bien, on y croit totalement. Le scénario est extrêmement prévisible, avec pleins de grosses ficelles, mais on ne peut rester insensible à la belle émotion qu'il procure. Pas mal donc.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Mike Nichols (Le lauréat) concocte une fable sociale dotée d'atouts non négligeable.
    La performance extraordinaire d'acteurs tient du sans faute : Harrison Ford, héros du Fugitif ou d'Indiana Jones, tient un rôle à contre-emploi pas inintéressant ; Annette Bening (vu dans Open range), valant son pesant d'or, fait face et arrive à s'imposer devant notre monstre sacré Harrison Ford ; et Bill Nunn et Mikki Allen font plus que nous impressionner.
    Le son de la musique de Hans Zimmer nous accompagne durant le film pour nous emporter tant il manipule cette grâce avec un soin tout particulier et qu'on reconnaîtra par la suite (Le roi lion, Rock).
    Le scénario, osé, se veut porteur du message de tolérance vis à vis des personnes re-émergeant du coma qui tentent en vain de reprendre le cours de leur vie. Il est signé par le futur créateur de Lost et par le futur réalisateur de Mission impossible 3 : J.J. Abrams.
    La réalisation, subtile, englobant le tout fait d'A propos d'Henry un très bel espoir pour les personnes sortant du coma. Mike Nichols, ne tombant jamais dans le pathos, donne tout le sens de la vie en restant proche des protagonistes (le beau duo Ford/Bening) afin de refaire sortir en eux le côté humaniste qu'ils cachent.
    C'est du beau spectacle, Mike Nichols, tu continues sur ta lancée (tu restes stable), on en demande pas plus, et puis, finalement, ça suffit. Merci.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Ce film est très réussi, et donne à Harrison Ford un rôle émouvant inhabituel. Le final est peut-être un peu trop heureux pour être réaliste, mais n'en reste pas moins réjouissant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 mai 2017
    Malgré la qualité des acteurs ce film n'arrive pas à émouvoir.
    PLV : on suit le scénario mais on peine à entrer dans l'histoire
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Un personnage particulier, Harrison Ford est un peu différent c 'est bien vu
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 13 mai 2010
    Une brillante comédie dramatique écrite par JJ Abrams et mis en scène par Mike Nichols dans laquelle on parle de seconde chance...Ca aurait pu être du Capra, c'est drôle et touchant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 avril 2010
    A propos d'Henry raconte une très belle histoire pleine d'émotion. Les dialogues sont excellents. L'un des rôles les plus intéressants d'Harrison Ford.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 mars 2010
    quelques années après Rain Man, film essentiellement ennuyeux
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 25 février 2015
    Un gentil film, mignon tout plein et assez mielleux qui malgré tout m’émeut toujours autant après toutes ces années. La faute à Harrison Ford absolument parfait dans son interprétation. Un de ses meilleurs rôles à mon humble avis. Et rien à dire de la mise en scène de Mike Nichols qui ne témoigne d’aucun défauts. Ajoutez à cela une foule d’excellents seconds rôles avec le kinésithérapeute, Bradley, à l’honneur et une jolie musique de Hans Zimmer, difficile de retenir une larme à voir cet individu désagréable, blessé, repartir à zéro en prenant de nouveaux choix qui j’espère, paraitront plus appropriés pour la plupart…
    Publiée le 3 février 2016
    Un beau film réalisé par Mike Nichols et écrit par J.J. Abrams. L'histoire d'Henry Turner, un avocat sans scrupule qui enchaîne les succès. Mais un soir, il se fait tirer dessus par un braqueur, il se retrouve paralysé et souffre d’amnésie rétrograde. Un film prenant, moraliseur et touchant. Harrison Ford livre une bonne prestation dans le rôle d'Henry, Annette Bening est excellente dans le rôle de sa femme et la jeune Kamian Allen est adorable dans le rôle de leur fille. Avec de bons seconds rôles : Bill Nunn, Donald Moffat, Bruce Altman, Rebecca Miller, Elizabeth Wilson, James Rebhorn et avec en caméos : spoiler: John Leguizamo et J.J. Abrams
    Publiée le 27 janvier 2009
    Beaucoup de bons sentiments pour un film sans aucune créativité scénaristique et visuelle. Se laisse cependant regarder sans ennuie.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 14 août 2011
    Une très bonne performance d'acteur de Harrison Ford, une histoire très belle et très touchante. Une intrigue un peu inégale mais l'essentiel est là avec beaucoup d'émotion et une morale poignante.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 décembre 2008
    A propos d'une leçon... Prise de conscience, sur une réalité des choses quand une personne est trop sûre d'elle et que tout bascule dans sa vie. Combat d'une vie, humour et drame sont au rendez-vous ansi que le plus important du film, l'extraordinaire prestation de Harrison Ford et Annette Bening joue aussi avec panache, ainsi qu'une douce musique de Hans Zimmer qui porte le film avec légèreté.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Un film méconnu malheureusement. Une belle histoire, des rebondissements, de très bons acteurs font de ce film un agréable moment à passer. Deux bémols cependant: il est dommage de ne pas avoir accordé plus d'importance au personnage de Bradley; la rééducation d'Henry est occulté, passe trop rapidement. Néanmoins, un grand film.
    Publiée le 30 juin 2008
    Une belle histoire, certes un peu miévre et guimauve,réalisée avec savoir faire, mais essentiellement porté par l'interprétation d'Harrison Ford au sommet de son talent (comme dans witness, présumé innocent ou mostico coast),la prestation d'Harrisson Ford dans ce film vous scotchera tant il est touchant d'humanité et de réalité, on croit vraiment assiter à la rééducation d'un paumé et donne une vrai dimention à cette histoire. Annette Bening est beaucoup moins crédible dans le role de la femme adultére retombant amoureuse de son avocat de mari amnésique (qui de son coté n'etait guerre clean, tant au niveau femme qu'au niveau moral),on a vraiment beaucoup de mal à croire a ses retournements de sentiments et on l'a souvent vu dans une bien meilleure forme. Si vous aimez les drames mélos, ce "petit film" vous fera passé un sacré bon moment tout en vous détendant devant les avatars d'un avocat sans scrupule qui va se transformer grace à une amnésie. C'est simple et juste, un peu mièvre mais on l'oublie trés vite en se laissant aller à notre bonheur