Parasite
    1,8
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parasite ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 septembre 2016
    Charles Band c’est un peu le grand rival de Troma pour les productions horrifiques à micro-budget. Parfois c’est acceptable, style Puppet Master, parfois c’est vraiment bidon, et Parasite est malheureusement de ceux-là.
    Il s’avère que j’ai vu peu de temps avant The Deadly Spawn, au concept pas si éloigné, et avec un budget encore plus minuscule, et ben c’était mieux ! Ici, la seule curiosité c’est de voir Demi Moore dans son tout premier vrai rôle, car pour le reste, ouch !
    Parasite est surtout très décevant car il est d’une redoutable mollesse. Il doit y avoir en tout trois scènes sympathiques, vraiment horrifiques ou un peu punchie, mais pour l’essentiel Parasite est un film horriblement bavard, à l’histoire peu intéressante car ultra-convenue. J’ai vraiment eu du mal à accrocher, d’autant que le métrage se déroule dans une espèce d’univers post-nuke foireux, des plus caractéristiques du bis et du Z de l’époque, avec quantité de loubards divers et variés ! Franchement ce n’est pas généreux, et en plus c’est beaucoup trop sérieux, alors que rien ne s’y prêté !
    Le casting est emmené par le méconnu Robert Glaudini, qui n’est pas pour rien dans le foirage du film, car sa prestation n’a vraiment pas de consistance. Il est très fade, il semble continuellement déprimer, et même si son rôle ne prête pas à rire, quand même, il aurait pu avoir un peu plus de variété dans le jeu. Demi Moore apporte du charme, c’est sûr, mais son jeu reste très monolithique. Les plus capés dans le genre reconnaitront en arrière-plan quelques têtes connues, comme Luca Bercovici, mais dans l’ensemble rien de bien bon à se mettre sous la dent. Ni les acteurs ni les personnages ultra-classiques ne viennent nous tirer de notre torpeur !
    Reste la forme. Charles Band fait du mauvais Charles Band. Décors anémiques (et là c’est vraiment plus qu’anémique, c’est anorexique !), photographie sans aucune personnalité, effets spéciaux assez minables (il y a artisanal et raté, et là c’est raté !), mise en scène approximative qui essaye quand même d’exploiter la 3d originel (attention, on sent que la 3d c’était pour appater le chaland car en fait une scène doit justifier vraiment la 3d !). Le tout est en plus desservi par une musique bien décevante et par un manque d’effets sanglants manifeste. Quelques scènes surnagent, mais c’est répétitif et très en-dessous de ce qu’on pouvait être en droit d’attendre vu le concept.
    Que le film soit truffé d’invraisemblance, ok, que ce soit maladroit, ok, mais Parasite est juste mou, ennuyeux, avec des acteurs dans la mélasse, une histoire bavarde, un manque de créature flagrant. Ca aurait pu être sympa, mais là, non, c’est pénible. 1 pour quelques scènes qui valent le coup (notamment dans le final), et parce que le budget du film était vraiment minable, mais pas plus !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 décembre 2009
    Parasite (1982) est une Série Z qui a l'originalité d'avoir été réalisée en 3D relief. Basé sur un scénario des plus misérable possible, porté par un budget infinitésimal, le tout, oscillant entre le fantastique et le nudie-movie.
    On s'étonnera de retrouver au sein de la distribution, une certaine Demi Moore (âgée de 20 ans à l'époque du tournage), c'était son deuxième long-métrage, dans lequel elle obtient un second rôle pour le moins amusant.
    Situations grotesques, scènes d'actions ratées et dialogues des plus horripilants (mais drôles), Charles Band, spécialiste du cinéma Bis en DTV, nous réserve quelques surprises gores et amusantes grâce à une 3D assez réussie.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 janvier 2010
    Un bon film à qui il manque hélas quelque chose, peut-être en effets spéciaux ou en scénario. Trop propret, trop blanc-blanc : Pas taillé pour le succès.