Pathfinder - Le sang du guerrier
    2,1
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pathfinder - Le sang du guerrier ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 mai 2009
    Bon, alors le script est un peu bancal selon moi, et les combats sont vraiment trop rapides (on a à peine le temps de les savourer que c'est déjà fini). Et bon, certains personnages ne servent pas à grand chose (le rival de Karl Urban sert juste à mourir, le simple d'esprit tue un ou deux vikings avant de mourir...), et pourquoi faire parler les vikings en norvégien si c'est pour faire parler en anglais les indiens ? Mais cela dit, le film reste un honnête divertissement. Les décors sont magnifiques et utilisés à la perfection, l'image est belle et l'ambiance est adaptée. Le look des vikings est génial (plus barbare que ça, c'est rare), et on retrouve notre ami Clancy Brown à la tête des Drakkars. Il vaut le détour, malgré ses imperfections. Et puis, ils ont tous un nom stylé sur l'affiche.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Un bon film, bercé par un manichéisme flagrant : Les méchants viking vont combattre et massacrer les gentils indiens innocents. Visuellement, certains plans sont très beaux. Les combats à l'épée n'ont rien d'exceptionnels et les effets sanguinolents ne sont pas particulièrement réussis. Malgré ça, la prestation de Karl Urban fait plaisir, il joue très bien le rôle de son personnage profondément meurtris par le massacre de sa famille perpétré par les Vikings. Les costumes sont superbes, et la tribu Viking est criante de réalisme. Malgré un scénario un peu flemmard sur les bords, ce ''Pathfinder'' réussi à merveille son objectif : divertir.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Un film qui pouvait être grandement susceptible de plaire, grâce à un contexte historique trop souvent laissé de coté, à savoir la découverte de Terre-Neuve par les Vikings. Hélas on ne retrouve qu'une boucherie ambulante ( un héros qui s'enfourne des Vikings à la chaîne alors qu'il tiens une épée pour la première fois de sa vie,allez comprendre), un scénario bien plat et une prestation bien moyenne des acteurs...L'unique but de ce film est donc d'en foutre plein les mirettes,rien de plus, j'entend par là des décors et des costumes très bien réussis et de gros vikings bien bourrins et impressionants (pourquoi si bêtes et méchants d'ailleurs?).
    venom59
    venom59

Publiée le 21 novembre 2007
    Pas vu au cinéma mais je trouve que l'idée de départ est bien trouvé!!!! Surtout le film est parsemé d'images magnifiques dignes de certaines peintures d'heroic-fantasy!!!! Le design des vikings est trés impressionnant et les scénes de bastons plutôt bien réalisées!!!! Quelques effets spéciaux ratés mais le film vaut par son ambiance!!!! Dommage qu'il n'est pas eu sa chance avec une plus grande diffusion en salle!!!!!
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 25 juillet 2010
    La trame du film ne sort pas de l'odrinaire. Cependant l'histoire connaît des passages inatendus. Le combat final peut quand même paraitre long.
    Dis on que c'est un film à regarder sans s'attendre à quelque chose d'extrordinaire : il vaut le cou d'oeil, sans plus.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 30 septembre 2014
    Un film sombre pour moi, ça se laisse regarde mais on est loin d'un grand film. Un casting correct, un scénario sympa, de belles scènes de combats entre vikings et indiens. Voila c'est moyen mais ça se regarde. 2.5/5
    Publiée le 8 août 2011
    Une histoire bateau, des acteurs moyens, mais on s'en beurre la raie parce qu'il y a des vikings velus et couillus, assoiffés de sang et stéréotypés à mort qui viennent foutre un dawa pas possible dans ce film déconseillé aux fan de Woody Allen.
    Bref, un bon moment de détente
    Publiée le 18 mars 2008
    Un petit film a recommander principalement aux amateur de brassicacés et surtout du plus illustre membre de cette famille de légume a savoir le navet. Comment dire enfin un film de ce niveau on attendait çà depuis le roi Arthur enfin un film risible, aussi pathétique qu'ennuyeux a voire pour ce qui n'ont rien a faire le soir et qui veulent être certain de s'être endormit avant que leur conjoint ne rentre...
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 20 octobre 2007
    Après le remake flippant de « Massacre à la tronçonneuse », j’attendais beaucoup de « Pathfinder », le deuxième film de Marcus Nispel. Je pensais avoir-affaire à un grand film épique dans la lignée de « 300 » et « Gladiator ». Résultat : une sortie furtive dans seulement dix salles en France et des critiques qui le qualifient de « véritable gâchis Hollywoodien ». Quand je vais enfin le voir, j’ai encore un espoir… Et ben non, ce film est en effet un gros navet raté du début à la fin. Nispel n’a visiblement pas eu les libertés qu’il aurait voulues pour son film (un tournage écourté, un budget limité). Son film accumule les scènes d’actions ratées, sans spectaculaire, et le scénario ne nous donne même pas le temps de nous attacher au héros, ni d’approfondir ses enjeux dramatiques. Reste une photographie soignée et un certain sens de l’esthétisme qui évitent de faire passer « Pathfinder » pour un téléfilm à la Disney.
    Publiée le 16 août 2009
    Le scénario est assez simpliste malgré le fait que le thème du film n'est pas banal.
    On a droit à des combats plutôt gore et bien foutu par moment, du grand spectacle !!! Le "design" des Vikings et pas mal aussi, des énormes colosses assoiffés de sang .
    Les environnements aussi sont jolis .
    Et c'est à peu prés tout,
    l'histoire est trop vite lancée, on rentre direct dans le vif du sujet, on voit jamais les drakkars accostés par exemple (c'est des p'tit détails comme ça qui manque je trouve)
    Publiée le 8 août 2007
    Un tres bon film dans son genre.
    Ce realisateur a du genie concernant les prises de vues,l'image et les couleurs qui se remarqué deja dans son remake tres tres réussi de Massacre a la Tronçonneuse.
    surtout destiné a ceux qui aiment les combats entre barbares et les films genre Conan ou heroic fantasy.
    Chasse a l'homme ente vikings et indiens qui fait un peu penser a Apocalypto. a voir
    Publiée le 20 mai 2008
    Certes, le scenar ne casse pas des briques mais l'esthetique de ce film est purement incroyable!
    4 étoiles par que il n'a pas été reconnu a sa juste cause!
    Publiée le 20 septembre 2007
    Je m'attendais à quelque chose de grandiose avec une histoire qui semblait intéressante. Mais la, rien, c'est une succession de scènes mi d'horreur-mi mielleuse. Les acteurs c'est pas mieux. En bref un nanar de plus
    black-jack
    black-jack

Publiée le 21 septembre 2009
    Ouai ! Les chevaliers de l'apocalypse avec des cornes, des têtes de dragons et des grosses haches ! Ouai ... Pitié !! Pourquoi croire que tous les peuples ont fait comme les Américains en rencontrant les Indiens ? Désolé de casser le mythe mais non les Vikings n'étaient pas de grosses brutes et non ils ne s'appelaient pas tous droledebaffe comme dans Asterix ... Je ne demande pas à tous les films d'être des documentaires BBC mais quand se place dans une optique historique comme se film (oups le mot m'a échappé ...) il faudrait conserver un minimum de vraisemblance.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 17 janvier 2014
    j'ai aimer ce film karl urban et géniale c'est un de ses rare film violent que j’apprécie