Sierra Torride
    794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sierra Torride ?

TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 8 août 2023
    Sierra Torride est un western classique, assez peu surprenant, mais qui reste très efficace. Un scénario sympa et des bonnes scènes d'action ponctuées par des bons dialogues, ça offre un divertissement sympa, en plus avec l'excellente musique de Morricone. Je recommande !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 30 mai 2023
    J'en gardais pas un bon souvenir de ce film que j'ai vu il y a longtemps mais, en le revoyant, je trouve que l'histoire de ce Western sent le déjà vu entre un mercenaire qui doit se coleter une soit disante sur le chemin dans sa mission. Pourtant, ce long métrage s'annonçait bien avec une mise en scène avec une belle photographie qui rend belle l'image et les décors signé Don Siegel, la splendide musique d'Ennio Morricone, la nonchalance inégalée de Clint Eastwood au côté de la pétillante Shirley MacLaine, c'est le scénario, pourtant co-ecrit par un pionnier du Western Budd Boetticher, qui pêche dans le peu d'originalité. C'est dommage car il y avait les moyens artistiques avec de bonnes scènes d'actions (surtout le final) mais bon, on va dire que c'est une œuvre divertissante mais mineure dans la carrière du cinéaste, dommage.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 25 janvier 2023
    Le précédent western de Don Siegel, « Une poignée de plombs », s’avérait assez noir et déprimant ; un an plus tard, en 1970, il se replonge dans le genre avec « Sierra torride » (titre original plus évocateur : « Two mules for sister Sara »), un film qui mélange aventure et comédie. La première partie qui narre la rencontre entre le cow-boy, Hogan, incarné par Clint Eastwood et la religieuse, Sara, jouée par Shirley MacLaine, est jouissive : trouble, drague, jeu du chat et de la souris. L’actrice, qui joue les ingénues, est délicieuse ; Clint Eastwood est parfait en bon mâle dominant, cynique et machiste, mais déstabilisé par le trouble procuré par la jolie nonne ; trouble qui sera vite dissipé dans la deuxième partie de l’histoire axée sur l’action et moins sur le ping-pong verbal entre le duo. J’ai moins accroché à ce moment, le film tournant au film d’action classique style révolution mexicaine. La géniale dernière scène préfigure ce qui attend l’amoureux « transi » avec sa nonne transfigurée.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 11 janvier 2023
    Le duo Eastwood-Siegel pour un western mis en musique par Ennio Morricone, que demander de plus ? Clint reprend son costume de cowboy solitaire pour venir en aide cette fois à une délicieuse nonne jouée par la truculente Shirley MacLaine. Le tout sur fond de guerre franco-mexicaine au Mexique. Malgré quelques longueurs sur la fin, l'aventure est trépidante, pleine de rebondissements (on se doutait bien que cette nonne cachait quelque chose...). Puis quelle superbe bande originale d'Ennio, toujours aussi tonitruante et emblématique. Pas le meilleur western d'Eastwood non plus, car on va dire que ça manque un peu de complexité, mais on aime !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 1 décembre 2022
    Je ne suis pas un expert sur Don Siegel, le réalisateur des Inspecteur Harry, mais il ne semble pas être un expert du western. Bien que la réalisation ne souffre d'aucune critique significative, j'ai trouvé ce western plat et mou, la faute au scénario je pense. Cette histoire de mercenaire qui rencontre par hasard une fausse nonne, le tout sur fond d'intervention française au Mexique, ne me marquera pas. Il reste le couple Eastwood-McLaine et la musique de Morricone, mais cela ne suffit pas à en faire un très bon film.
    Yann
    Yann

Publiée le 27 novembre 2022
    Le début du film est bien. Fidèle à son personnage, Clint Eastwood règle vite son compte à la racaille qui sévissait dans les USA du 19e et Shirley Maclaine est plus sympathique en bonne soeur qu'en prostituée, même si on devine trop vite sa vraie nature.
    Le film devient ennuyeux et prévisible dés que Clint se fait soigner, et encore plus ennuyeux et prévisible quand Shirley Maclaine montre son vrai visage.
    Dommage, ce ratage de la moitié du film.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 22 novembre 2022
    Sierra Torride: Un western d'un réalisateur dont Eastwood est un acteur fétiche: Don Seigel. Grand nom du genre, Seigel m'a tout de même beaucoup moins convaincu que Leone et Eastwood real, pour ce film en tout cas. La mise en scène et l'intrigue ne m'ont pas transporté, sachant qu'il ne faut surtout pas lire le pitch qui spoil tout le film ! Les personnages sont anti-manichéens, comme chez Sergio Leone. On retrouve aussi l'accompagnement de Morricone, en moins réussi car plus distant de l'image. Bref pas mauvais mais Sierra Torride souffre de la comparaison avec d'autres westerns aux ambitions proches.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 22 novembre 2022
    Un bien bon western, ou le film est centré sur les relations entre les deux acteurs principaux. On suit leurs petites cavalcades avec un attrait certain.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 novembre 2022
    Un western sans d'éclat dont le seul moteur narratif est cette histoire de pseudo-bonne-sœur œuvrant pour la résistance anti-française des mexicains, et ce moteur fait rapidement pschitt. Les cadrages et paysages sont moyens.
    Restent malgré tout le personnage un peu désabusé de Coint Eastwood et quelques accompagnements musicaux qui ne sont pas sans rappeler Enzo Morricone
    Richard L
    Richard L

Publiée le 22 novembre 2022
    Voir un western situé au Mexique durant la présence française n'est pas banal. Le scénario et les acteurs tiennent la route. Shirley Mc Laine comme Clint sont au top ! Et la bataille finale est une prouesse de mise en scène. Siegle a réussi son coup.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 novembre 2022
    Ça commençait pourtant très bien. Le duo était assez réussi mais le déroulement dans cette guérilla qui n'en finit plus. Je ne connaissais pas le western politique et je trouve cela fastidieux au plus haut point.
    La rencontre et même pourquoi l'idylle qui aurait pu naître est totalement anéantie par des plans de bagarre lassants.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 novembre 2022
    Un western divertissant et plein d’humour (avec néanmoins quelques longueurs), porté par le couple Eastwood/MacLaine qui fonctionne à merveille, et rythmé par la musique du maestro Morricone. 3,25
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 octobre 2022
    Voilà un excellent western qui mérite d'être classé parmi les meilleurs. Bien entendu, la musique d'Ennio Moricone n'y est pas pour rien, mais il y a aussi ce scenario imaginatif, qui nous transporte durant la révolution mexicaine sous l'occupation française.
    ned123
    ned123

Publiée le 7 janvier 2022
    J'ai vu un film... de facture classique, avec le merveilleux Clint Eastwood et franchement, même si la VF était pas terrible, quelle charisme, quel charme, quelle présence... On a déjà le personnage du futur western spaghetti de Sergio Leone... C'est un film sympathique où Shirley McLaine et Clint Eastwood font cause commune contre les affreux Français... au Mexique... Il y a beaucoup de bons moments...
    Pascal
    Pascal

Publiée le 2 octobre 2021
    Voici un film qui lorgne sur la trilogie du dollar. Malheureusement si l'affiche est de premier ordre avec à la réalisation Don Siegel et celui qui deviendra un star absolue du cinéma sans parler d'un scénario de Boetticher, le résultat final n'est pas à la hauteur des espérances. Certes la photographie est splendide et la réalisation formidable, cependant le montage n'est pas du tout à la hauteur. La première moitié est beaucoup trop longue et manque de rythme. Les ellipses scénaristiques qui interviennent dans la seconde partie ne sont pas réussies et frustrent le spectateur. Il faut attendre la dernière demi-heure pour que le film prenne une meilleure tournure. Par ailleurs on notera les nombreux points de convergence avec "il était une fois la révolution " le western de Leone que je préfère, dans la dernière partie de Sierra Torride. Shirley mac laine, actrice qui n'était pas le premier choix d'Eastwood
    ( Elizabeth Taylor était prévue initialement pour le rôle), n'est pas exceptionnelle. Il est vrai que c'est une actrice qui ne m'a jamais séduit. Je lui trouve une certaine fadeur et peu de charisme. Les aficionados d'Eastwood ne manqueront pas Sierra Toride, les autres spectateurs peuvent visionner avec un meilleur profit " Jose Wales hors la loi" selon moi sa plus belle réussite westernienne, même si "impitoyable " est plus fréquemment cité.