Sierra Torride
    Votre avis sur Sierra Torride ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 avril 2013
    Sierra Torride : C’est incroyable qu’après tous les westerns que j’ai vu avec Clint Eastwood, je sois encore impressionné par son charisme et que le plaisir de le voir dans un western soit intact. Et je dois dire que ce western est particulièrement excellent et je l’ai vraiment adoré. On retrouve l’essence même de ce qu’est un excellent western : une ambiance, des personnages, des musiques, des paysages… Et on retrouve tous ce qui fait le charisme de Clint Eastwood et tous ce qui rend cette acteur un cowboy né, Clint Eastwood était né pour faire des westerns. Et maintenant, parlons de ce western que j’ai trouvé vraiment sublime, d’ailleurs, c’est un des meilleurs westerns que j’ai vu. Déjà, l’histoire est vraiment sympa suivre : un homme qui sauve une religieuse du viol et qui va essayer de l’aider dans ça quête. Mais comme vous allais voir dans ce film, le destin fait bien les choses. Et cet homme n’est rien d’autre que le grand Clint Eastwood toujours aussi charismatique et imposant. Avec ces répliques qui tuent et son caractériel bien trempé qui distingue Clint Eastwood des autres personnages. Et le personnage de la religieuse (que tous oppose au personnage de Clint Eastwood, quoi que car l’habit fait pas le moine) est vraiment génial aussi et le duo marche à merveille (que ça soit les personnages ou les acteurs qui sont plus que convaincants, surtout le grand Clint Eastwood). Donc voila, une histoire captivante et intéressante, avec de l’humour, des personnages géniaux, une ambiance western parfaitement maitrisé (accompagné d’une excellente réalisation qui nous offre de magnifique plans avec de somptueux paysages), et pour finir des scènes d’action excellent avec un final des plus explosif. Voila, un western des plus magnifique et maitrisé. Vraiment, j’ai adoré ce western qui est un coup de cœur et je peux que vous le conseillé, a voir au moins pour le duo de choc et le charisme du grand Clint Eastwood.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 7 juin 2017
    Avec "Sierra Torride", Don Siegel nous livre un bon western, assez original. On suit un mercenaire et une religieuse qui vont s'attaquer à un fort. Le film et la caméra de Siegel sont vraiment braqué sur eux, on ne voit quasiment qu'eux tout le long du film. Toute la première partie est vraiment réussi, néanmoins j'ai trouvé la fin est un peu moins intéressante, mais jamais ennuyante. Le duo marche à merveille, Clint Eastwood fait du Clint mais il ne lasse jamais dans ce genre de rôle. Shirley McLane lui rend bien la réplique. Les punchlines de Clint sont pas mal, notamment en début de film. C'est bien écrit, les dialogues surtout. Certaines scènes sont vraiment bien faite et même superbe, à l'image de celle où Shirley McLane retire une flèche coincé dans Eastwood. La mise en scène est sobre et efficace. Puis c'est plutôt bien fait d'un point de vue décors, paysage... La bande originale est bonne, notamment le thème principal (en même temps c'est Ennio Moriconne). C'est souvent original, parfois marrant, mais toujours divertissant. Un bon film.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 septembre 2011
    Un western sympa pour une soirée car celui-ci ne croule pas sous l'originalité mais reste assez divertissant. Pour ce qui est de la mise en scène de Don Siegel, elle est plus que correcte même si l'absence de la puissance de la réalisation d'un Sergio Leone se fait parfois bien ressentir et que certaines séquences laissent à désirer, comme celle où le personnage de Clint Eastwood bute les officiers français en train de dîner ou encore l'explosion du pont, par leur côté bâclé. La force du film réside totalement en fait sur la confrontation entre les personnages de Clint Eastwood, qui reprend son rôle de solitaire (mais qui ne va pas le rester longtemps comme à son habitude !!!) cynique, débrouillard et tenant bien caché un bon fond, et de Shirley MacLaine qui forment un duo fonctionnant très bien. A défaut d'être vraiment mémorable, pas désagréable.
    On a déja connu le duo Siegel-Eastwood en meilleur forme surtout lorsqu'il s'agit de religieuses.La preuve, la même année Ils remettent ca avec "Les proies" qui cette fois ci s'avère bien meilleur (même si le registre n'est pas du tout le même). Un film a oublier donc car même la délicieuse Shirley macLaine ne rattrape pas le coup, tan pis...
    Publiée le 15 juillet 2012
    La confrontation entre Clint Eastwood et Shirley MacLaine vaut le détour dans ce western truculent où se mêlent action, cynisme et humour. Clint Eastwood est en pleine forme et régale le spectateur. La musique d'Ennio Morricone accompagne admirablement le film. Les scènes extérieures sont superbes. On ne peut parler d'excellent western mais l'ensemble offre un bon divertissement pour passer une agréable soirée.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 27 mai 2015
    Certains critiques à l'époque ont assimilé ce western à une sorte d'imitation de western italien parce que son sujet de la révolution mexicaine a souvent été abordé à Cinecitta, parce que certaines scènes violentes et explosives s'apparentaient au style "spaghetti", et surtout parce que Clint Eastwood qui venait d'être la vedette de 3 westerns de Sergio Leone, a encore quelques séquelles de ce style dans son jeu. C'est un jugement hâtif à mon goût, car le film a l'odeur des vieilles séries B mouvementées d'autrefois. Don Siegel consacre une bonne partie de son film aux péripéties vécues par le duo saugrenu formé par Clint et Shirley MacLaine, avec un humour parfois corrosif qui égratigne un peu la religion. Puis, il redevient un véritable spectacle où le fond historique importe peu et où le spectateur peut jouir du désordre des combats, de l'action , du rythme enjoué et de scènes spectaculaires comme celle de l'attaque du fort ; de même que la séquence où soeur Sarah enlève une flèche plantée dans l'épaule de Hogan, vaut son pesant d'or. Pour toute ces raisons, et pour Clint qui se trouvait à la charnière de sa carrière italienne et de sa carrière hollywoodienne, ce western est fort réjouissant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 février 2008
    Même si Clint Eastwood et Ennio Morricone sont de la partie, ce film n'arrive pas à la cheville des westerns de Sergio Leone, et devient rapidement ennuyeux.

Publiée le 9 juin 2008
    Bien qu'il faille attendre le final pour avoir une bonne scène de fusillade, Sierre Torride reste un solide western très divertissant avec un excellent duo. Humour et intensité sont présents dans ce très bon western.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 mai 2014
    1 an avant le fameux classique "L'Inspecteur Harry", Don Siegel sortait un bon western, sympathique avec des beaux décors, une très bonne bande son, un Clint toujours génial, l'histoire est pas mal sans être extraordinaire. Voilà dans l’ensemble un bon western.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 avril 2013
    Film plaisant mais loin d'être le meilleur de Don Siegel. Le tandem Clint Eastwood, Shirley Maclaine est sympathique mais sans plus. Assez moyen dans l'ensemble...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 juin 2011
    Pas top. L'idée de base est très bonne, Eastwood qui ne rêve que de toucher cette femme (une bonne soeur), du moins à vous de voir la suite car cette femme cache bien son jeu. Donc je disais que le synopsis ce qui est la base du scénario est bien appliquer, ensuite cela s'essouffle surtout en longueur. Après pour la musique du film elle est en effet superbe, Ennio Moricone oblige. Malgré que dès qu'on l'entend à chaque fois elle est mise sur une durée un peu courte hors générique de début. J'aurais voulu l'entendre plus longuement.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 20 août 2011
    Siegel livre un divertissement de grande qualité, avec un Eastwood au mielleux de sa forme, aussi charismatique que ronchon. J'aime beaucoup le début du film, le coq boy trimballant une nonne, c'est peu commun, et puis c'est bourré d'humour, on sent une certaine tension sexuelle entre les deux personnages, un intérêt mutuel… J'aime bien ça. Après la musique du film est très bonne, et la photo fait briller les couleurs, le rouge devient rouge vif, j'aime beaucoup. Après ça m'énerve toujours un peu de voir la nuit faite avec un filtre, alors qu'on voit très bien qu'au moment du tournage il faisait plein soleil, à cause des ombres etc. Dommage, mais bon c'est loin d'être le seul film avec ce défaut. Dans le même genre on a les français qui parlent français avec un putain d'accent américain… moues. Sinon je dirai que la première heure vingt est vraiment très bonne, ensuite j'aime moins, l'attaque du fort, ça ne m'intéresse pas trop, en général les personnages sont oubliés, c'est moins drôle et l'action n'est pas non plus super jouissive, c'était déjà le cas pour Django je trouvais, et là ça se confirme, ça ne me plaît pas. Bon après la fin est pas mauvaise non plus, mais je trouve qu'un duel c'est tellement plus intense, qu'une fin bourrin comme celle ci. Mais ça reste un film super plaisant, très bien réalisé, avec un duo d'acteur qui fonctionne très bien.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 17 avril 2018
    Avec une caméra qui s’attarde sur un cavalier solitaire en train de traverser de vastes contrées arides, "Sierra torride" aurait pu commencer sur la chanson si chère à Lucky Luke, à savoir "I’m a poor lonesome cow-boy". Au lieu de ça, la partition parodique d’Ennio Morricone frappe d’entrée et produit son effet dès ses premières notes. A la fois entraînante et entêtante, elle donne le ton de ce western quelque peu gaguesque. Et quand enfin nous avons le pourquoi de cette focalisation sur ce mystérieux cavalier, le spectateur a de quoi être étonné, ébahi, soufflé… enfin vous choisirez le terme qui vous conviendra. Quoiqu’il en soit, c’est dans le bon sens du terme. Cette surprise ne s’exprimera toutefois pleinement qu’à la condition où le spectateur n’a connaissance que du titre donné à la version doublée en français, le titre original spoilant plus ou moins la nature de la rencontre à laquelle ce cavalier va être confronté. Question scénario, il semble suivre les pérégrinations du nouveau duo. En effet, on pourrait croire aisément qu’il a été écrit au fur et à mesure du tournage selon l’imagination à flux tendu des scénaristes, ce qui n’est pas le cas du fait que Budd Boetticher, initialement dessus, mûrissait le projet depuis plusieurs années déjà. Le ton décalé du film ne nous fera pas trop tenir compte des anachronismes : l’action est sensée se dérouler dans les années 1860, et la fête nationale française n’a été instaurée qu’en 1880. Et je pense qu’il y a aussi à dire sur les armes utilisées par Hogan (Clint Eastwood). Non, en fait ce film vaut surtout pour l’association Eastwood/MacLaine, sublimée par la partition une nouvelle fois géniale d’Ennio Morricone, en particulier le thème principal au film. Pour en revenir aux acteurs principaux, ils s’en donnent à cœur joie, autant dans les attitudes que dans les dialogues. En somme, c’est un western qui vous fera bien rire de temps en temps, que ce soit par les facéties de Sara ou par les aveux très directs de son compagnon de route. Qui plus est, le plaisir de retrouver Eastwood est bien réel, Don Siegel ayant repris le visage barbu de l’homme sans nom créé par un certain Sergio Leone, ainsi que la petite dose de cynisme qui le caractérisait et… le cigare. Sauf que cette fois, le cigare est un accessoire utilisé pour la comédie, car il matérialise une petite manie de Hogan : pour enflammer une mèche (ou autre chose), il le fait par l’intermédiaire d’un cigare qu’il a préalablement allumé. Non mais franchement ! Il n’aurait pas plus vite fait d’allumer directement la mèche ? Lol ! Mais que voulez-vous ? On a de ces manies, parfois… Point de vue mise en scène, quelques approximations, notamment dans les axes de tir, que je qualifierai de… très approximatifs. Le plus flagrant est quand Hogan descend un soldat français posté en hauteur. Après, la réalisation est sobre, tout du moins sans effet de style. Le rythme est bien tenu, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. Et en plus on s’amuse, on se surprend à battre le tempo musical, et la complicité du couple MacLaine/Eastwood finit de rendre le tout diaboliquement divertissant. Personnellement, j’adore ce film, bien que ce ne soit pas un chef-d’œuvre, loin de là. Sur ce dernier point, je pense que nous sommes tous à peu près d’accord.
    MouaisBof
    MouaisBof

Publiée le 23 février 2018
    Je me demande comment est-ce possible de faire un film aussi ennuyeux. Certes les acteurs sont pas mauvais mais les dialogues sont tellement nazes... J'ai rarement vu des dialogues aussi pourris. Je trouve ce film sans profondeur, c'est plus une souffrance qu'autre chose à voir. Certains raccords fonctionnent pas, et en dehors des deux acteurs principaux (clint, shirley maclaine) c'est le vide. A la limite ça pourrait vouloir dire quelque chose, mais là on sent que le film est juste mauvais.

Publiée le 25 novembre 2012
    Le retritrage français est ridicule (le titre original est "Two mules for Sister Sara"). Les paysages sont magnifiques, la musique d'Ennio Moriconne très efficace, et il y a surtout un duo d'acteur qui fonctionne à merveille, (même si Clint Eastwood nous fait du Clint Eastwood) avec une Shirley MacLaine pétulante à souhait. A noter une assez longue scène étonnante (limite SM) au cours de laquelle Eastwood se fait retirer une flèche par Shirley McLaine. On ne voit pas le temps passer et seule l'attaque du fort est quelque peu poussive. Au final, un très bon divertissement