Sierra Torride
    794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sierra Torride ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 22 novembre 2022
    Sierra Torride: Un western d'un réalisateur dont Eastwood est un acteur fétiche: Don Seigel. Grand nom du genre, Seigel m'a tout de même beaucoup moins convaincu que Leone et Eastwood real, pour ce film en tout cas. La mise en scène et l'intrigue ne m'ont pas transporté, sachant qu'il ne faut surtout pas lire le pitch qui spoil tout le film ! Les personnages sont anti-manichéens, comme chez Sergio Leone. On retrouve aussi l'accompagnement de Morricone, en moins réussi car plus distant de l'image. Bref pas mauvais mais Sierra Torride souffre de la comparaison avec d'autres westerns aux ambitions proches.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 17 septembre 2012
    Pour ma part j'ai adoré ce film. Je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce film. Pour les amoureux de clint eastwood ce film vous ravira, j'en suis certain. la musique est bien réussi, le scénario également meme si les francais sont pas mal montrés du doigt. Mais je ne pense pas que ce soit l'interet premier du réalisateur. On passe un trés bon moment de divertissement, trés peur de longueurs dans le film et somme toute scénario bien ficelé.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 mars 2017
    Un chef d'œuvre . Clint Eastwood incarne un cow-boy. Un très beau western. De beaux décors désertiques de l'ouest américain. Une belle épopée mexicaine. Shirley MacLaine est parfaite dans son rôle de bonne sœur. Beaucoup d'humour malgré l'aspect violent du far west.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 décembre 2012
    Un western très proche des films et du style de Sergio Leone. Dans les situations et dans l'ambiance générale (notamment la musique de Morricone). Le duo MacLaine/Eastwood est truculent. Pas mal d'aventures et la fusillade finale est bien faite.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 3 juillet 2007
    "Sierra Torride" marque un petit retour des Américains vers le "western-bouffe" à la Glenn Ford, genre que monopolisera ensuite l'Italie avec ses "westerns-fayot". Malgré un scénario plutôt laborieux (gentils Mexicanos vs méchants Français colonialistes), le duo Eastwood/McLaine s'en sort plutôt bien, nous réservant quelques moments de pure comédie à l'ancienne (une belle alchimie s'installe peu à peu). C'est encore mineur pour Eastwood, mais ayant conscience de ce qu'attendait son public, il allait marquer son passage à la réalisation par le grand retour de "l'homme sans nom", un personnage qu'il allait développer à merveille.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 22 octobre 2010
    un western fort sympathique inspiré de ceux de sergio leone, notamment dans le personnage interprété par clint eastwood. le duo maclaine/ eastwood fonctionne bien, ne manque pas d'humour, la réalisation est correcte, l'histoire sympa mais la musique du grand ennio morricone m'a un poil déçu, je la trouve répétitive.
    Publiée le 25 janvier 2017
    Fort de son expérience et renommée acquises dans le rôle de l'homme sans nom dans la trilogie du dollar, Clint campe cette fois un personnage assez proche mais aussi fort éloigné : bien moins cynique, plus naïf et gentil toutou de l'agréable Shirley... en Bonne Soeur !

Ainsi, ce western lorgne vraiment du côté de la comédie plutôt nunuche malgré une partition d'Ennio Morricone réussie mais fort limitée au demeurant. On suit les pérégrinations de ce duo impromptu qui n'a d'autres vélléités que de libérer le Mexique de l'emprise française, excusez du peu ! et comme souvent aux US, lorsqu'il s'agit de casser du sucre sur le dos des viiilaaaains "Frenchies", on ne se prive pas ! c'était d'ailleurs déjà le cas dans cet autre nanar lancinant, Vera Cruz.

Ici, mêmes causes, même effets, notamment un scénario poussif au possible et une mise en scène de petit vieux asthmatique sur le point de caner. Dans ces conditions, dire qu'on "baille aux corneilles", tient de l'euphémisme le plus basique. Beaucoup trop molle, Sierra torride est comme une longue sieste sous le soleil dans laquelle l'incrédulité se mélange au grotesque.
    Cédric F.
    Cédric F.

Publiée le 22 janvier 2014
    un peu long au demarrage mais il reste un bon film a prendre plaisir a regarder
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 27 avril 2009
    Encore un bon western avec le grand Clint encore, toujours très bon dans le rôle du cow-boy solitaire un peu mal-embouché. Les scènes d’actions ont bien vieilli même si c’est tout de même un peu démodé et toujours le même plan de réalisation. Dommage aussi que le titre du film nous spoile la véritable identité de sœur Sarah. Vraiment plaisant.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 21 février 2015
    Un très bon western par le réalisateur de l'excellent "Inspecteur Harry". Des dialogues bien écrits, une relation bien faite, une fin époustouflante et une très belle photographie
    Publiée le 31 mai 2008
    Un western bon dans l'ensemble est trés divertissant. Les acteurs son géniaux, avec une mention spéciale a Clint Eastwood et Shirley McLaine. L'histoire est sympa, il y a de l'humour, de l'action et la musique est sympa. Seul défaut, quelques longueureurs qui nuisent au film.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 octobre 2022
    Voilà un excellent western qui mérite d'être classé parmi les meilleurs. Bien entendu, la musique d'Ennio Moricone n'y est pas pour rien, mais il y a aussi ce scenario imaginatif, qui nous transporte durant la révolution mexicaine sous l'occupation française.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 19 mars 2010
    Ce film est un de mes préférés, les français aux mexiques, une musique géniale, un Clint vraiment excellent, la chaleur et la poussière du mexique. Du pur Western comme on pouvait les voir étant gosse. C'est sans doute pour ça que je l'aime tant. Je me revois dans notre modeste appartement et devant notre vieille télé regarant ce film.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 25 janvier 2023
    Le précédent western de Don Siegel, « Une poignée de plombs », s’avérait assez noir et déprimant ; un an plus tard, en 1970, il se replonge dans le genre avec « Sierra torride » (titre original plus évocateur : « Two mules for sister Sara »), un film qui mélange aventure et comédie. La première partie qui narre la rencontre entre le cow-boy, Hogan, incarné par Clint Eastwood et la religieuse, Sara, jouée par Shirley MacLaine, est jouissive : trouble, drague, jeu du chat et de la souris. L’actrice, qui joue les ingénues, est délicieuse ; Clint Eastwood est parfait en bon mâle dominant, cynique et machiste, mais déstabilisé par le trouble procuré par la jolie nonne ; trouble qui sera vite dissipé dans la deuxième partie de l’histoire axée sur l’action et moins sur le ping-pong verbal entre le duo. J’ai moins accroché à ce moment, le film tournant au film d’action classique style révolution mexicaine. La géniale dernière scène préfigure ce qui attend l’amoureux « transi » avec sa nonne transfigurée.
    Publiée le 5 avril 2010
    Un honnête western servi par un habituel Eastwood, et un honnête Ennio Moricone à la musique. La surprise de l'ambigüité du personnage de la nonne étant gâchée dès le début (notamment à cause du résumé qui s'avance trop), il ne reste qu'à suivre une histoire simple, sans grande originalité, s'égarant parfois, avec une séquence finale un peu ratée...