Maman, je m'occupe des méchants
    1,9
    1610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, je m'occupe des méchants ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Moins connu que les deux premiers, ce troisième volet avec un casting et des lieux différent n'en est pas moins bon, l'humour est toujours présent grâce à de fabuleux pièges concocté par le petit Alex D. Linz !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 26 mars 2011
    Une comédie cultissime de de Raja Gosnell.Un film qui marqua des générations,dont la mienne.L'histoire est hilarante,les personnages sont très droles,les méchants sont bien nazes,la mise en scène délirante,Alex D. Linz est parfait, et les pièges sont bien mesquins.Un film culte.Dans la saga Maman je...,je préfère le 1,le 2 et puis celui-ci.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 20 août 2010
    3 eme volet toujours moins bon mais ça glisse toujours pour les enfant et moi étant petit à l'époque!!
    Publiée le 15 juillet 2011
    Ce film m'a bien fait rire dans mon enfance ! Je me souviens que j'avais une voiture téléguidée, alors tous les soirs j'étais terrifié à l'idée que des cambrioleurs viennent pour me la prendre !!! Super ce film.
    so13
    so13

Publiée le 5 novembre 2009
    Moins bon que les 2 précédents films mais ça reste quand même un bon film drôle
    Publiée le 27 décembre 2011
    Excellentissime ! Bien meilleur que le premier même s'il est moins approfondie, les gags sont bien plus rigolo et surtout, le petit garçon a vraiment une bonne bouille, très expressif et tient son rôle à merveille, bien plus sympa que le Macauley Culkin (bon sang que son prénom est aussi con que son nom lol). Un bon petit divertissement de Noël, sérieux je me suis bien fendu la poire, les situations sont vraiment énorme. A voir et à revoir. Mention spéciale pour la mère du petit, très belle rousse !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 juillet 2014
    Hé bien, une fois n'est pas coutume, je ne vais pas suivre la note moyenne donnée par les spectateurs pour ce film. Ayant regardé Home Alone 1, 2, 4 et 3, dans cet ordre, je trouve que celui-ci, bien qu'il n'ait plus les acteurs des deux premiers, ni les mêmes noms de personnages, est le plus sympathique à regarder. Oh, je ne dis pas que j'ai rigolé aux gags, ni même souri, mais je les ai trouvé plus inventifs et pas trop mal pensés. Les "méchants" de cet opus m'ont aussi eu l'air plus crédibles, dans le sens où il y a une véritable histoire. Même s'ils passent de tueurs au début à grosses victimes petit à petit.
    Bref, peut-être aussi pour relever la moyenne attribué à celui-ci, le dernier sorti au cinéma, je lui donne la meilleure note de la saga. Ainsi fais-je.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 mai 2013
    Troisième volet d'Home Alone de ce qui fut un des plus gros succès Box-Office US, Macaulay Culkin est remplacer par le jeune Alex D. Linz qui est bien moins attachant et touchant. Quoi qu'il en soit le film garde les ingrédients et le réal tente de préserver au max son histoire, et cela donne un petit divertissement correcte avec des pièges toujours dingue et bien hilarant. Quant à Scarlett, toute mimi comme elle joue avec sa moue, une vraie coquine, une expression qui se fait timide dans ces films actuels.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 13 décembre 2011
    Produit par John Hugues le film est la suite des cultes Home Alone 1 & 2 sauf que Culkin, Stern et Pesci sont irremplaçables et la magie n'opère plus malgré quelques bons moments et des trouvailles sympas qui sortent le film d'un naufrage.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 31 janvier 2015
    Un copié/collé de "Maman, j'ai raté l'avion", le charme en moins. Tentant de surfer sur le succès des deux films avec Macaulay Culkin, "Maman, je m'occupe des méchants" paraîtra bien vide à coté. Un casting loin des précédents volets, un humour effacé, un schéma répétitif extrêmement lassant, bref une "pseudo-suite" inintéressante pour les plus de 8 ans !
    Clément Thétaz
    Clément Thétaz

Publiée le 8 janvier 2017
    Cette comédie je l'aime beaucoup,
    un scénario et des acteurs convaincant.
    J'ai beaucoup aimé Alex D. Linz.
    Il joue le rôle de Alex D. Linz.
    J'ai tout simplement adoré ce film.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Dans la catégorie "gamin insupportable", maman je m'occupe des méchants frappe un grand coup ! Je me souviens l'avoir vu étant petit et il m'avait vraiment fait délirer. Je le regarde aujourd'hui avec beaucoup de mal... C'est dans l'ensemble assez médiocre et pourtant, il y a un je-ne-sais quoi qui fait que ce film reste quand même pas si mauvais. Peut-être par nostalgie ? Sans doute. Bref, un film qui ne plaira pas aux adultes mais dont les enfants seront sans doute assez fan.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 décembre 2017
    Monteur sur les deux premiers épisodes de Home Alone, Raja Gosnell s'est exercé en tant que réalisateur sur ce troisième et dernier opus à prendre compte. Une réussite confirmée par les producteurs qui lui ont depuis confié des projets qui sont eux mêmes devenus des franchises grâce à lui. Big Mamma, Scoubidou, Le Chihuahua ou encore Les Schtroumpfs.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 6 janvier 2014
    Bien que j'appréciais le regarder étant enfant lors de sa diffusion annuelle lors des vacances de Noël, je le trouve maintenant réellement moyen. Les scènes se suivent mais sont toutes prévisibles. J'ai appris récemment que c'est une suite à la saga "Maman j'ai raté l'Avion". Je ne m'en était pas rendu compte, tant l'histoire n'a plus rien à voir avec les deux premiers films. Les pièges sont certainement ceux mis de coté par le premier enfant la scène de l'assaut de la maison n'est pas mise en valeur et se révèle peu rythmée. Une "suite" de trop.
    caro18
    caro18

Publiée le 26 avril 2009
    Un pale remake de "Maman j'ai raté l'avion". Aucune originalité.