La Belle et la Bête
    4,2
    26474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 février 2021
    Un très bon film d'animation des studios de Walt Disney sur le conte de Madame de Sévigné. De très bons personnages attachants.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 août 2015
    Faisant partie de ce qui a été appelé le second âge d or de Disney, la belle et la bête est une adaptation fidèle de l histoire ultra connue avec la touche Disney et une ribambelle de chansons (trop à mon goût). Les décors et les personnages sont vraiment bien trouvé, le château de la bête passerait presque pour un personnage du film et en font je pense sa plus grande réussite avec une héroïne qui s éloigne définitivement des princesses un peu niaises des premiers Disney et se trouve être plus moderne. En revanche l animation n est pas toujours très lisse et se trouve être assez décevante pour un Disney.

Publiée le 4 septembre 2014
    La Belle et la bête est un bon et beau film d'animation. L'histoire est touchante, les personnages sont attachants et les chansons sont toutes magnifiques. Mais c'est trop rapide, trop précipité. La relation entre Belle et la bête va très vite, c'est mignon mais ça dégouline de bons sentiments la ou l'histoire d'amour devrait être plus approfondi, c'est quand même dommage. Mais bon, ce film d'animation Disney reste un classique, qu'il faut voir au moins une fois.
    Publiée le 15 février 2016
    Un Véritable Bijoux. Aprés l'inoubliable La Petite Sirène, Les Studios Disney récidivent en parvenant cette fois a nous éblouir avec ce merveilleux conte inspiré du fameux roman de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont qui a enchanter le monde entier. Pour Commencer la Mise en Scéne est aboutissant a en parvenant a mélanger la 2d et la3d avec au passage des Graphismes magnifiques mais aussi des Décors merveilleux et qui est accompagnée d'une envoûtante BO de Alan Menken qui fournit un travail fantastique ainsi que des Chansons Musicales mémorables qui ont marquer les esprits de tous en collant parfaitement au long métrage. Ensuite l'Histoire est quand a elle Passionnante en parvenant a parler avec philosophique des problèmes sur la Différence a travers un rythme parfaitement soutenue, ajouter a cela des Scénes devenus instantanément Cultes en parvenant a rester dans les annales et qui parvient a meler avec finesse Romance,Aventure,Humour et Emotion. Enfin Les Personnages sont Irrésistible et Attachant a commencer par la Bete qui est une créature au physique monstrueuse qui autrefois était un Prince Humain Egoiste et Autoritaire devenu depuis cette créature repoussante et terrifiante suite a un terrible maléfice qui voit sa terrible solitude changer suite a sa rencontre avec une magnifique jeune femme indépendante et passionné par les livres qui s'appelle Belle dont l'alchimie qui ce forme entres ces deux êtres différentes s’avèrent pleine de tendresse et de sensibilité, a leurs cotés notre couple est entouré d'une galerie de Personnages hauts en couleurs tels que l'Arrogant et Détestable Gaston qui entre sans hésitation au panthéon des meilleurs méchants de l'univers Disney qui est rejoint de son fidèle Le Fou sans oublier les irrésistibles domestiques changer en objets tels que l’hilarant duo former par Big Ben et Lumière en passant par la dévouée Mme Samovar et de son adorable fils Zip qui disposent en prime d'un formidable Doublage Vocale qui correspond a merveille aux personnages. En Conclusion,La Belle & La Bête est un merveilleux Conte qui rentre au rang des Chefs D’œuvres dans l'histoire du Cinéma D'Animation en étant a la fois Féerique,Romantique,Drôle et Tolérant dont les petits comme les plus grands tomberont amplement sous le charme de ce petit d'animation signée Disney.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 25 juin 2010
    Un univers très féérique et très poétique. Les personnages sont très charismatiques (comme toujours dans les Disney).
    Une morale cependant un peu brutale pour des enfants, qui espérons-le, ne comprendront pas trop tôt...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 juillet 2016
    Ce classique Disney sorti en 1991 et adapté du compte éponyme de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont n'est pas, à mes yeux, le meilleur des studios mais reste tout de même pas mal du tout. Je n'aime pas vraiment les Disney car il y a beaucoup de chansons et les comédies musicales ne sont pas ma tasse de thé mais il y en a certains que j'aime quand même. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas revu ce film, je me suis donc décidé à le revoir (et aussi à revoir d'autres Disney en passant) et franchement, je ne suis pas déçu car la magie opère tout de suite. De plus, c'était l'époque où les dessins étaient vraiment des dessins et étaient très beaux, depuis ce n'est que de l'image de synthèse et c'est très dommage car le charme est beaucoup en partie dans les dessins et Disney a beaucoup perdu de ce côté là. Le rythme est très bon, on ne s'ennuie pas et les chansons ne sont en général pas trop idiotes. La B.O est quant à elle tout simplement magnifique et colle parfaitement avec le film. "La Belle et la Bête" est donc un bon film qui nous fait passer un bon moment.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un chef d'oeuvre de Disney !! Une histoire et des chansons uniques !!
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 20 octobre 2015
    Dans l'audace de reprendre ce style d'animation au moment où l'animation moderne commence de prendre le dessus, La Belle et la Bête version Disney se compense avec des clins d’œil qui rendent hommage aux vieux dessins animés tout en offrant une transition intéressante aux Disney futurs. Mignon, vaut le coup d'être vu pour se distraire.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 septembre 2011
    Disney essai de nous dire que même si on est gros, moche et poilu on peut pécho Jessica Alba. Et vraiment, merci pour cette leçon d'espoir, qui s'est avéré bien plus efficace qu'une énième émission de relookage d'M6, et a évité tant de suicides au fil des ans.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 avril 2013
    Un magnifique Disney, avec des chansons superbes, des personnages attachants, et un méchant très réussi!!!!
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 20 décembre 2011
    Le plus grand Disney de tous les temps derrière le roi lion. Un chef d'oeuvre de par son BO inoubliable sublime ses chansons entrainantes et entetantes. Des personnages charismatiques avec du fond une histoire qui nous donne toujours la chair de poule après 50 visionnages. Une morale intemporelle d'autant plus aujourd'hui dans ce monde d'apparences.Bref je crois qu'il n'y a pas assez de superlatifs pour décrire la magie de ce Disney. À voir et à revoir toute sa vie.
    Publiée le 22 octobre 2017
    Un excellent film d'animation des studios Disney avec des magnifiques chansons, des décors éblouissants, une histoire touchante pour ce dessin animé qui ne laissera personne indifférent, des personnages attachants tous autant qu'ils le sont et une animation riche en couleur et génial en tous points qui rappelle d'ailleurs fortement celle de Fantasia.
    Publiée le 4 août 2014
    1990,là où les Disney commencent à devenir commerciaux et de plus en plus mauvais avec Basil,Merlin l'enchanteur ou La petite Sirène.
    Dans ce DA,rien n'est respecté par rapport au vrai conte "La Belle et la Bête" : à l'origine,le père était un riche marchand (et non un savant fou!)qui avait plusieurs enfants dont 2 soeurs cruelles et superficielles et jalouses de Belle,ici remplacées par les 3 groupies de à celui-ci,horrible bellâtre hypertrophié et stupide,il n'a jamais existé dans le roman!
    Et la Bête,contrairement à ce Disney où il est acariâtre,misanthrope et cruel (il a enfermé le père de Belle dans le donjon et dans le froid alors que dans le conte original,le marchand cueille une rose,le Bête le surprend mais il le laisse repartir après que le viel homme lui ait promis une de ses filles),est attachante et a besoin d'amour afin d'être délivré du sortilège jetée par une fée,qui est cruelle à l'origine,dans le vraie conte!
    Et pour finir la critique de ce film,je préfère nettement la partie où la Bête devient gentille en montrant la bibliothèque à Belle jusqu'à la fin où tout le monde redevient normal une fois la punition de l'Enchanteresse levée.

Ma note:2 pour le sublime graphisme du film et parce que Belle est sympathique et c'est aussi une de mes princesses préférées en 2D.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 juin 2010
    Un beau Disney, à l'univers enchanteur et modestement agréable. La bande musicale est de qualité, ainsi que les personnages, attachants.
    Publiée le 12 novembre 2013
    Le chef d'oeuvre Disney absolu, les studios ont atteint leur apogée.
    Dommage que le grand Walt n'a pas connu celui-là.