La Belle et la Bête
    4,2
    26441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

_domimi_
    _domimi_

un hymne à la olérance et à l'amour. Un superbe conte féérique qui nous transporte de la première à la dernière minute. Impossible de rester insensible au charme de Belle , à l'humour de Lumière Big Ben et consor, et à la douleur de la Bête.
    Enfin, la musique (piano) du début est envoutante. Une réussite totale !!! A voir ,revoir et rerevoir !!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 juin 2015
    "La Belle et la Bête" fait sûrement partie des plus belles réussites du Studio Disney. On y retrouve la formule habituelle qui a fait son succès avec toujours cette dose de magie et de charme. Les chansons y sont particulièrement soignées et bien interprétée. Le spectateur ne peut qu'être happé par cet univers enchanteur relevé par ce qu'il faut d'émotion et d'humour. Disney nous vend du r^ve pour notre plus grand bonheur.
    Publiée le 17 décembre 2011
    L'un des plus beaux classiques de Walt Disney. C'est aussi pour la première fois, qu'un dessin animé remporta le Golden Globe de la Meilleure Comédie Musicale. C'est une belle histoire romantique et sincère entre Belle et la Bête, c'est une leçon de tolérance envers ceux qui sont différents. Avec un beau travail sur l'image et la musique (Oscars de la Meilleure Musique et de la Meilleure Chanson Originale pour Alan Menken et Howard Ashman).
    lavie44
    lavie44

Publiée le 24 décembre 2016
    Un grand classique de Disney et l'un des meilleurs pour moi. La musique restera dans la tête de tout le monde. L'histoire est belle et la fin heureuse :)
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 6 août 2021
    Belle est une jeune fille qui se sent différente des autres, toujours plongée dans ses lectures. Son père est vu comme un vieux fou au village. Il part un jour présenter une de ses inventions mais est fait prisonnier par une Bête. La Belle part à sa recherche et prend la place de son père chez la Bête, pour lui permettre de s'échapper.
    C’était un émerveillement petite, ça l'est encore aujourd’hui en visionnant le dessin animé en tant qu’adulte : l’histoire très prenante, les personnages (les serviteurs du château mais aussi l'héroïne qui est une rêveuse au fort caractère), l’humour, la musique (on ne se lasse pas des chansons), l’univers (que ce soit le village ou le château de la Bête). C’est beau, rythmé, touchant. Un de mes Disney préférés.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Difficile de contester la beauté et la qualité musicale de cette version. Et quel univers merveilleux ...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 juin 2016
    Poursuivant sa résurrection, le studio Disney frappa fort avec ce classique de l'animation qui est devenue le 1er film d'animation nommé à l'Oscar du meilleur film et on comprend pourquoi vu la complexité des thèmes et l'aisance avec laquelle ils sont traités.. Prévu pour être assez sombre, le film est finalement assez lumineux et fait la part belle à la magie. Comme toujours, les 2nds rôles sont soignés et apportent le lot d'humour nécessaire. Les personnages sont bien campés et l'héroïne porte son prénom à la perfection. Visuellement, le film est une splendeur et les animateurs se sont vraiment lâches. La petite faiblesse du film vient principalement des chansons, moins entraînantes que dans "La petite sirène" malgré la magnifique "C'est la fête". Bien construit, bien rythmé, laissant plus de place à l'émotion qu'à l'accoutumée, le film ravit les yeux et les oreilles, enchaînant les prouesses techniques. Un excellent moment, un des meilleurs Disney et donc un dessin animé de très grande qualité, qui fera le bonheur de toutes les générations pour encore un bout de temps. D'autres critiques sur
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 décembre 2010
    La fameuse histoire de la Belle et la Bête, un classique des dessins animés Disney !
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 7 octobre 2014
    Film vraiment charmant. Certes l'animation a évolué depuis
    1991 et il n'y a pas de la poésie de Cocteau. Belle porte bien son prénom. Appel à l'acceptation de la différence et à ne pas se fier aux apparences.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Pour moi "La Belle et la Bête", mon disney préféré, est l'un des plus grands Disney de tous les temps. La musique est vraiment magnifique... je n'ai jamais vu un Disney qui donne autant de frissons, des dessins somptueux, de l'humour, de l'action... Magnifique ! Sans parler de la morale de l'histoire : "la vraie beauté est intérieure" (elle vient du coeur). C'est LE chef d'oeuvre de Walt Disney, une histoire féérique, bref le meilleur Disney. L'apogée de Disney se situe bien au début des années 90... Un chef d'oeuvre monumental indétronable.. "éternel"...
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 27 juin 2015
    La Belle et la Bête est un des films d'animations les plus réussis qu'on ai vu, tous studios réunis. Condensé de tout l'art des studios aux grandes oreilles, il est un joyaux du cinéma pour les enfants, mais surprend tous les adultes par son efficacité. A VOIR.
    floramon
    floramon

Publiée le 26 mars 2017
    Très beau disney,il es drôle, intelligent, les musiques sont magnifiques ,dessins animé parfait.malgré les années il ne vieillit pas.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 2 octobre 2023
    En 1991, sort sur grand écran le trentième classique d'animation des studios Disney. Après une longue traversée du désert, la firme aux grandes oreilles renoue enfin avec le succès. Et c’est largement mérité tant ce film fantastique contient une richesse d’émotions. Pour briser une malédiction, un être humain transformé en monstre doit se faire aimer d’une femme. L’adaptation de ce conte ancestral permet de développer le thème de la différence et les préjugés qui en découlent avec une résonnance absolument contemporaine. Il convient d’ajouter la qualité de la bande originale, associée au charme enchanteur du graphisme. Bref, une belle histoire d’amour qui séduira autant les petits que les grands.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 13 novembre 2008
    Ouah... le coup de coeur de ma jeunesse. Rien à dire : Tout est bon ! Musique, histoire, humour, personnages,... quelle merveille je le regarde 2 fois par an minimum! dans le top 5 des disney!!! (pour moi)
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 octobre 2011
    Disney s'attaque au conte de Leprince de Beaumont et nous offre un de ses meilleurs films avec "Le Roi Lion". L'ensemble est tellement réussi qu'il sera le premier film d'animation à être nominé à l'Oscar du Meilleur Film et ce à juste titre. Tout dans "La Belle et la Bête" est parfait : l'animation est bluffante et le travail de graphisme effectué sur la Bête est impressionnant, l'histoire est rythmée, ponctuée de très belles chansons et de très grands moments comme la chanson de Lumière ou encore l'attaque du château pour un résultat brillant, enchanteur et poétique.