King Kong
    7146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

Publiée le 27 février 2014
    Il faut quand même l'avouer, ce film a bien vieilli ( 1933 c’était pas hier ). Certains effets spéciaux peuvent faire sourire, mais pour l’époque ou il est sortis ils étaient vraiment très bon et les décors sont grandioses. La musique accompagne bien l'action et elle est agréable a écouter. King Kong reste et restera un grand classique a voir au moins une fois.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 novembre 2009
    King Kong est un excellent film traitant de la célèbre histoire. Le scénario est excellent, l’histoire est géniale, la mise en scène est irréprochable, les effets spéciaux sont impressionnants pour l’époque, les acteurs comme Robert Armstrong ou encore Bruce Cabot sont convaincants et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Bref c’est un excellent film pour l’époque, 13 / 20.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 16 mai 2010
    Je m'étonne de voir une moyenne aussi basse pour ce qui est l'un des plus grands films du cinéma....King Kong est un monument tout comme ce gorille. Les effets spéciaux pour l'époque sont juste hallucinants, des trucages géniaux qui font encore pâlir ceux d'aujourd'hui et pourtant il y a 80 ans de différence !! L'histoire est juste superbe, relecture de la Belle et la Bête, Fay Wray est sexy, les décors sur l'île exotiques, la fin mythique sur l'ESB inauguré deux ans plus tôt. Bref, un film que tout cinéphile se doit d'avoir dans sa dvdthèque pour ce chef d'oeuvre du film de monstres.
    CEE
    CEE

Parti sur une île inconnue pour tourner un film, l'actrice principale de celui-ci, Ann Darow se fait kidnappé par des indigènes et se voit être offerte en repas à un certain Kong......
    A l'occasion de la sortie du remake de King Kong, réalisé par Peter Jackson ( quand même !!!) il me semblait indispensable de revenir sur ce chef d'œuvre.
    Véritable Mythe cinématographique, ce film fait parti de ceux qui ont créer, pousser le cinéma pour devenir ce qu'il est maintenant : un art à lui seul. Histoire magnifique , ponctué de violence et de poésie, l'affreux monstre n'en est pourtant pas un : c'est un homme amoureux et prés à tout pour proteger son amour, pour que sa dulcinée le comprenne. Et il ecrasera tout ceux qui se mettront en travers de son chemin. Meme avec plus de 70 ans d'écart, avec des effets spéciaux disons....... d'époque et un jeu d'acteur qui commençait son ascension, King Kong reste un summum dans le cinéma qu'il ne faut surtout pas oublier. Et peter Jackson est la pour ça.......
    Publiée le 22 juin 2009
    Un film que l’on regarde telle une curiosité un peu désuète, de la même façon que l’on relirait « Tintin au Congo ». Certes, on ne peut pas le juger de la même façon qu’une production actuelle car les techniques n’étaient pas aussi évoluées à l’époque. Alors dans ce cas, certes, il faut reconnaître un certain mérite aux producteurs et aux réalisateurs. Il a bien fallu passer par là pour en arriver à Jurassic Park…Mais tout de même de là à en faire un chef d’œuvre… Cela reste en somme un film d’aventure naïf et gentillet, dominé une vision très américano-centriste sur les peuplades indigènes. Les personnages et les dialogues sont assez insipides (et là, rien à voir avec la technique). Heureusement que l’on peut s’amuser un peu en voyant King Kong, avec ses gros yeux et sa démarche parkinsonienne.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 21 décembre 2010
    Grand classique du film d'aventures fantastique, le King Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack offre au cinéma sa première créature mythologique originale, sans la piocher dans la littérature (Dracula, Frankenstein, le fantôme de l'opéra) ou les légendes urbaines (le loup garou). En terme de célébrité, le seule vrai concurrent qu'on peut lui trouver est Godzilla. Le film doit beaucoup de son triomphe de l'époque et de sa popularité et de sa poésie actuelle aux effets spéciaux de Willis O'Brien en animation image par image, Kong n'étant jamais interprêté par un acteur dans un costume. Très efficace et carré dans sa narration, le film se suit avec un intêret constant et conserve, 80 ans après sa sortie, un impact puissant dans l'imaginaire des spectateurs.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 novembre 2010
    Un excellent film d'aventure, très ambitieux pour son époque (les multiples plans truqués), et dont la générosité n'a d'égal que l'ambition. C'est dans une aventure époustouflante qu'on nous embarque, qui nous offre carrément un nouveau monde, remplis de créatures fascinantes. Les animations sont plutôt bien faites, et on constate avec surprise qu'on ne lésine pas sur les combats entre créatures, ce qui ravira l'assistance en quête d'action. Les acteurs sont plutôt bons, et le rythme ne fléchit pas jusqu'au dénouement connu et attendu. Superbe donc, King kong est présenté comme un animal intelligent, sans être particulièrement humanisé, comme c'est le cas avec Peter Jackson (ou le moins adroit John Guillermin). Une référence sur laquelle s'appuient des pléiades de cinéphiles, et qu'il faut contempler une fois dans sa vie.
    Gat43
    Gat43

Publiée le 20 mai 2010
    un monument du cinéma, mème maintenant malgré le charme des effets spéciaux qui sont éteint depuis longtemps, ont ne rigole pas, le film impose le respect de par sa richesse et sa poésie.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 6 mars 2011
    Un film subliment bien fait, cultisime ! Vous voyez quand je regarde un film des années 30/40/50/60/70/80, je me mets toujours à la place du spectateur de l'époque, et là, je dois dire que j'ai été bleuffé. King Kong [1933] est a lui seul l'espris cinématographique des fans du cinéma Fantastique, quand je parle de King Kong à mes amis ils me disent tous " Ouais super le film du réalisateur des Seigneur des Anneaux " et quand je leur dis " Et le King Kong des années 30 ", pratiquement tous me disent " Quoi ? ". C'est bien domage qu'un tel film qui est dans l'ombre du ( exellent je dois dire ) remake de Mr Peter Jackson. Mais bon, ce King Kong est a voir de toute façon. Regardez le si vous en avez vraiment envie, vous verrez, vous serez surment pas déçu.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 15 janvier 2012
    Probablement le plus grand projet, le plus dément des trente premières années du cinéma, du point de vue grand spectacle, King Kong premier du nom est sans aucun doute un grand édifice dans l'histoire du cinéma. Un véritable monument du film fantastique. Si les effets spéciaux peuvent faire sourire de temps à autre, il n'étonne pas moins tant il semble impossible que ce film ait pu voir le jour de si bonne heure (1933). Une ambiance carrément pesante et intense doublée par une superbe musique. Des acteurs géniaux. Des décors impressionnants à souhaits et un scénario qui paraît totalement fou pour l'époque. King Kong est incontestablement une grande expérience cinématographique que tout le monde se doit d'avoir vu.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 25 mai 2014
    Je sais pas comment noter King Kong, il est évident que c'est un grand film surtout pour l'époque. Jusqu'à la découverte de Kong vers le 3ème quart d'heure, ce film est plutôt quelconque, au minimum agréable avec la découverte progressive des personnages et de leur mission. L'arrivé de Kong fait bien rire, un gros machin mal-fait qui surgit de la fôret avec un sourire de gorille heureux pas moins flippant quand il saisit sa proie. Le gros problème c'est qu'en plus d'un singe géant, les protagonistes se cachent tant bien que mal pour échapper a un Dinosaure (on rit et on hallucine sur le moment). Une fois celui-là partit arrive un ami tyrannosaure (là ça devient lunaire) deux fois plus costaud que King Kong fonçant droit sur la pauvre Fay Wray attaché (qui aura vu du pays en 5 minutes). King Kong se bat contre le tyrannosaure, il l'emporte, même si le contraire semblait plus évident, bref là je me demande si j'ai affaire à une romance, une science fiction burlesque ou à quelque chose d'avant-gardiste. Ce sera tout ça à la fois. King Kong défonce des dinosaures, se libère de ses tortionnaires, grimpe l'empire state building sans broyer Fay Wray dans sa main gauche puis résiste un bon moment à des avions qui lui tire dessus (Respect Kong !). Dit ainsi ça peut faire sourire mais certaines scènes plus classiques, la réalisation dans son ensemble et le pari osé de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack font de ce film culte, un film respectable et divertissant. Malheureusement je ne suis pas très fan de science fiction et préfère les acteurs (moyen ici d'ailleurs) au grosse bestiolles qui font régner la loi. 4,5 au lieu de 5 donc.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 23 septembre 2011
    Un classique, un chef-d'oeuvre que je viens de revoir pour la énième fois avec toujours le même enthousiasme et que je conseille à tous.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 18 mars 2019
    Sorti huit ans après "Le Monde perdu" qui fut l'un des premiers films à mettre en scène de gigantesques créatures, "King Kong" fait de même et permet à un gorille géant de rentrer dans les annales du cinéma. D'accord c'est un film muet, il est en noir et blanc et il est totalement dépassé, malgré tous ces critères rebutants propres à une époque bien révolue, le film de Schoedsack possède aujourd'hui encore un certain charme qui fait passer inaperçus les 80 ans d'âge de cette oeuvre. L'histoire de ce gorille géant fera d'ailleurs l'objet de nombreuses adaptations dont une signée Peter Jackson. Réservé aujourd'hui à un public averti, le King Kong version 1933 est un film désuet mais incontournable.
    Publiée le 16 novembre 2007
    Un Excellent Film!!!Bons Acteurs pour ce Film, Bonne Réalisation aussi, une Bonne Musique, de l'Action, de l'émotion aussi, et une Trés Bonne et Belle Histoire pour ce Film!!!4 étoiles, Bravo!!!
    Publiée le 26 septembre 2007
    De la belle castagne entre monstres en plastique. Evidemment ça date mais on ne peut être qu'admiratif devant cette débauche d'énergie.