King Kong
    7193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 5 mai 2008
    Un véritable film culte qui a malheureusement mal vieilli mais en remettant celui ci dans son contexte : 1933 !! Le résultat est tout simplement magnifique de beauté.
    A voir pour les vrais cinéphile adorateur de vieux films en N&B.
    Publiée le 11 avril 2008
    Ce classique des classiques est toujours aussi bluffant. Techniquement, ses effets spéciaux tout en stop motion sont fantastiques de précision et de finesse. En plus, on ne lésine pas sur l'action : les scène spectaculaires s'enchaînent sans temps morts (j'adore la lutte entre Kong et le dinosaure), c'est vraiment du cinéma grand spectacle. King Kong a le mérite de poser les codes du film de monstre, codes qui n'évolueront guère par la suite, ce qui l'empêche de vieillir. Et un film qui ne vieillit presque pas après 70 ans, ce n'est pas un grand film, c'est un film énorme !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 février 2012
    Film emblématique et incontournable, près de 75 ans nous sépare de ce chef d’oeuvre ultime, 40 ans après l’ouverture du cinéma au grand public par les frères Lumière, Ernest B. Schoedsack & Merian C. Cooper font déjà preuve de beaucoup d’ingéniosité pour avoir donné vie à un pareil film.
    L’histoire incroyable de Kong, une créature légendaire vivant sur Skull Island. Son histoire, tout le monde la connaît, King Kong a eu droit à d’innombrable suites (dont trois suites, deux remakes et pas moins de sept dérivés).
    Là où la version de 1933 reste un summum dans l’Histoire, c’est qu’à l’époque, nous avions encore rarement vu un tel film. Notamment au niveau des prouesses techniques, le fait que le film soit en quasi totalité réalisé en « transparence » afin de faire apparaître Kong en arrière plan face aux aventuriers ou en plein New York. La pratique du « stop motion » a été très utilisé dans ce film, puisque aucun technicien n’a enfilé de costume de singe, il a donc fallut recréer les mouvements du grand singe image par image.
    Et puis, ingrédient essentiel de cette œuvre, son histoire, à la fois bouleversante et captivante, cette relation ambiguë entre Kong et Ann Darrow (l’actrice blonde qui se retrouve piégée).
    Une œuvre cultissime, indémodable même avec les avancées techniques en matière de trucages et autre motion capture. Voir et revoir ce joyaux est un pur plaisir. Fort heureusement, bien que les autres suites aient été de piètres exemples, on saluera l’excellent remake signé Peter Jackson, qui en 2005, nous offrit un impressionnant King Kong, tout en numérique !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 15 mars 2008
    Un peu déçu (c'est normal puisque c'est vieux et court) du vieux film original du gorille légendaire, mais pour moi il reste un incontournable du cinéma fantastique. Vu qu'on ne le trouvait plus nulle part, je l'a emprunté à am bibliothèque municipale, et j'en ai pu conclure ma comparaison : les deux films (celui de 1933 et de 2005) sont très bien, même si le plus récent prend le dessus.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 novembre 2010
    Remplies de séquences d’anthologies ( la superbe bagarre entre Kong et le T.Rex, les scènes sur l’Empire State Building, … ) et possédant des trucages vraiment impressionnant et totalement novateur pour l’époque, « King Kong « s’affirme comme étant un film mythique et révolutionnaire. L’interprétation de Fay Wray est superbe et son personnage fera d’elle une icône du 7ème art.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Les effets spéciaux sont à désirer, mais le film reste lui, culte. Si vous avez déjà vu le king kong de nos jours, vous serez certainement rebutés par les graphismes mais il fau avoir vu ce film une bonne vingtaine d'années auparavant pour en trouver la réelle valeur.
    Publiée le 10 février 2008
    absolument in-con-tour-na-ble et tellement magique que ce film fantastique qui a manitenant 75 ans, mais qui est toujours aussi magnifique^^
    Publiée le 16 novembre 2007
    Un Excellent Film!!!Bons Acteurs pour ce Film, Bonne Réalisation aussi, une Bonne Musique, de l'Action, de l'émotion aussi, et une Trés Bonne et Belle Histoire pour ce Film!!!4 étoiles, Bravo!!!
    illuminati
    illuminati

Publiée le 21 décembre 2007
    Dans mon souvenir un film nul et quelques allusions racistes! effets spéciaux vieux mais sympathique.

Publiée le 17 juin 2013
    Un film mythique qui n'a pas pris une seule ride avec des trucages (pour l'èpoque) extraordinaires! Porteur de tous les symboles possibles et imaginables ou simple monstre primitif, le "King Kong" de Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper reste le plus cèlèbre personnage du cinèma fantastique! Sa descendance a ètè nombreuse, notamment dans le cinèma japonais, avec "Godzilla". En fait, Schoedsack est surtout connu pour ce classique absolu, dont le succès, un an après "The Most Dangerous Game", fut immèdiat et si grand qu'il èclipsa tout intèrêt pour la beautè secrète et la poèsie de ce dernier! Un King Kong transformè en pantin articulè et animè image par image sans les images de synthèse d'aujourd'hui! La photo et les dècors des pitons rocheux de "Skulls Island" à l'Empire State Bulding sont juste incroyables pour un mètrage datant de 1933 où il est indèniable que le film nous a conduit aux portes d'une èpoque dorèe: les annèes 30! A noter la belle musique de Max Steiner et le cri de Fay Wray, devenu aussi lègendaire que King Kong...
    Publiée le 26 septembre 2007
    De la belle castagne entre monstres en plastique. Evidemment ça date mais on ne peut être qu'admiratif devant cette débauche d'énergie.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Ce film immortel fera toujours aussi peur... Le chef-d'œuvre qui ne vieillit pas reste aussi frais qu'à sa venue au monde, avec son histoire d'amour impossible entre la belle et la bête, véritable contraste métaphorique reliant la belle Ann au monstre gigantesque Kong. Mêlant aventure, frissons, excitation et tristesse, le film du duo Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack bouleverse à chaque image tellement il transcende, beau, vrai, prenant... Les effets spéciaux, aussi vieux soient-ils (et les décennies continuent de passer), conservent leur force autour de scènes exaltantes et mémorables comme l'enlèvement d'Ann par les indigènes, la première apparition de Kong, sa fabuleuse capture et son échappée sur le haut de l'Empire State Building, faisant face aux avions tout en gardant prisonnière la belle héroïne. Une scène culte, mille fois parodiée mais jamais égalée tant l'intensité de l'émotion est à son comble. Indéniablement une merveille du Septième Art, intemporel et magistral.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Le temps, qui joue souvent en défaveur des vieux films, donne ici au contraire, un charme sympathique à King Kong. Dommage que la morale de l'histoire soit: tuons tout ce qui n'est pas humain pour prouver notre supériorité.
    Publiée le 1 février 2011
    Préparez-vous, le grand (même géant) King Kong arrive !
    Une production des années 30 assez enrichissante, dont un scénario exceptionnel. L'idée d'une relation particulière entre un singe géant et une actrice innocente aux cheveux blonds est sublime, ce qui a fait le culte de ce film. Les acteurs jouent assez bien et les décors sont fabuleux. Les effets spéciaux aussi restent mémorable et impressionnant pour l'époque. Alors, c'est sûr que vos enfants, habitués à la technologie et effets spéciaux d'aujourd'hui, rigoleront bien des effets spéciaux carton pâte et marionette mais il faut qu'ils comprennent seulement l'essientiel du film et du scénario original : une romance particulièrement émouvante entre cette bête et la belle et la cruauté féroce des hommes envers ce pauvre gorille.
    King Kong (1933) est un bijou exceptionnel, un joyau enestimable, une oeuvre unique et inoubliable, un chef-d'oeuvre totalement culte et mémorable et un art authentique et romantique. Revisitez le mythe fabuleux du grand KING KONG !!!
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 25 mai 2007
    c incroyable ce qui ont fait pour l'epoque dee 1933 je prefere mieu voir ce film que regarder des emission pourris a la tele