Nadia et les hippopotames
    2,4
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nadia et les hippopotames ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 28 décembre 2020
    Il n'y a pas que les mammouths qui ne font pas avancer le système, il y a aussi les hippopotames.
    Une incursion dans le monde humain des travailleurs qui luttent ensemble contre les réformes à la façon d'un documentaire et le temps pour nous de vivre cela de l'intérieur
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 novembre 2020
    La rencontre entre une RMIste en galère avec son bébé et des cheminots lors des grèves de 1995. Un film politique bancal, à la fois touchant et débordant d'humanisme, mais également peu captivant, desservi par un scénario bien dégarni.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 22 février 2024
    Le message et les revendications du film sont appréciables (faire la grève, s'en prendre au patronat, combattre la pauvreté...) même si ce sont beaucoup de lieux communs. En revanche la forme est assez glauque... à la fois volontairement (ça se passe surtout une nuit de décembre), et involontairement avec une héroïne bizarre et antipathique, et une façon de filmer en plan séquences, non par esthétisme, mais pour limiter le budget, conférant ainsi au film un côté bas de gamme et négligé.