Basic Instinct
    19725 notes dont 476 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Basic Instinct ?

Publiée le 21 avril 2012
    Un policier diaboliquement intelligent et complexe, parfois même trop complexe. Il faut vraiment rester concentré pour ne pas perdre le fil !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Franchement, j'ai pas osé regarder la suite tant ce film est bien. L'intrigue est à la hauteur de mes espérances et le suspense est interessant. Sharon stone est très belle et aoute un plus au film. On soulignera que ce film reste un film culte, puisqu'il a fait l'objet de bien des parodies et reprises.
    basbi
    basbi

Publiée le 25 octobre 2009
    Thrilller palpitant qui prend la forme d'un best seller. Mickael Douglas et Sharon Stone sont, comme à leur habitude, impeccables dans leur prestation.
    samuel-fuller
    samuel-fuller

Publiée le 24 mars 2013
    Un scénario abradabran et pas du tout crédible...comment peut on écrire des chose histoire comme cette chose et gagner 3 millions de dollard? mystère...
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 24 septembre 2009
    On en fait tout un plat.. mais à part le fabuleux croisement de jambe de Sharon il n'y a vraiment rien de passionnant dans ce "thriller-érotique".
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film psycho-érotique avec un Michael Douglas manipulé à souhait et une fin magnifiquement ambiguë.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 25 mai 2008
    Excellent thriller, à l'intrigue originale dont le dénouement reste incertain. Mais surtout au jeu de Michael Douglas et Sharon Stone pour un érotisme certes omniprésent, mais qui pour une fois sert réellement le scénario.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 17 décembre 2012
    Un bon film bourré de suspense et de manipulations dans lequel Michael Douglas nage et Sharon Stone sur-nage dans tous les sens du terme. Un classique du genre !
    14caen
    14caen

Publiée le 10 mars 2009
    Seule l'intrigue policière est intéressante. Tout le reste est bien inutile. Toutes les scénes de sexe n'apportent absolument rien au film.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 13 décembre 2007
    Ca reste un film culte... vous avez un meurtre, voir plusieurs... un manipulateur, voir plusieurs... mensonge, sexe, surtout sexe, beaucoup de sexe, c'est peut etre sa qui a fait si bien vendre ce film... En fait tous les ingredients sont la, meurtre et sexe, deux grands noms du cinema, une musique plutot chiante montrant un eventuel suspence tout le long du film, pour se rendre compte jusqu'a la derniere seconde que l'on perd son temps... Bah voila j'ai résumé basic instinct... ca vaut bien une etoile pour les deux acteurs, et pour m'avoir fait tourner en bourrique ^^
    houssti1976
    houssti1976

Publiée le 7 janvier 2008
    Ah cette époque bénie où Verhoeven ne se trompait et enchaînait les bons films. Basic instinct c'est un des films les plus prenants que j'ai vu. Une musique qui jusqu'à présent me hante. Une Sharon Stone belle, troublante et charismatique. Un michael Douglas excellent ! Un metteur en scène inspiré, bref tout était réuni pour en faire un chef d'oeuvre.
    Bien sûr avec le temps le concept a été mille fois copié, mais aucune de ces copies n'arrivent à la cheville de ce film pionnier. La raison en est simple il n'y a qu'une sharon stone qui ici donne littéralement vie à Catherine Tramell femme trouble et perverse. Un peu comme Schwarzenneger est Terminator, Stallone est Rambo, Christopher Reeves est superman. D'ailleurs pour beaucoup de gens il est impensable que ce rôle ait pu échoir à quelqu'un d'autre.
    Une des idées géniales du film est avoir mis le couple Douglas/Stone à l'écran, un couple incroyablement charismatique et cohérent. J'ai beau cherché toutes les combinaisons possibles de couple d'acteurs aucun ne correspond aussi bien que celui-ci.
    Donc pour résumer, casting d'enfer, musique hallucinante, mise en scène impeccable. Le tout donne un film unique dans l'histoire du cinéma, pratiquement un chef d'oeuvre.
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 2 mars 2011
    Film culte devenu incontournable.
    Un duo Sharon Stone-Michael Douglas emblématique et de haut niveau.
    Un scénario bien ficelé et très bien mené, une fois de plus, par Paul Verhoeven.
    Mêlant suspense, polar et sexe ( chose rare et osé ), le film ne perd pas de sa splendeur au fil des années.
    Pour finir, un très bon final qui vaut la peine d'être vu.
    Film atypique à voir absolument.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 21 novembre 2020
    J'avais 16 ans quand j'ai vu Basic Instinct pour la première fois. Pour un film hollywoodien grand public ses scènes de sexe étaient vraiment explicites et choquantes. Aujourd'hui il est plutôt calme par rapport aux autres films violents et sexuels qui ont fait surface ces dernières années. Une partie du film est toujours divertissante mais je viens de trouver le Nick Curran de Michael Douglas un peu bête qui se laisse entraîner par la Catherine Trammell de Sharon Stone. Et la scène de la boîte de nuit est l'un des meilleurs rires du film. Le pull à col en V de Douglas est un désastre pour la mode et la façon dont il tire Stone vers lui pendant qu'ils dansent ferait craquer n'importe quelle autre femme. Il n'en reste pas moins que c'est un plaisir sans lendemain qui ne s'améliore pas à chaque visionnage...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 mai 2007
    Un honnête film policier, célèbre pour ses scènes de sexe, qui n'ont finalement rien de bien choquant.
    Publiée le 24 juillet 2008
    AHAHAHA! Bateau, sans intérêt (à part peut être sharon stone...et encore). Un polar de plus, ennuyeux, inintéressant et qui plus est, long! Le deux passait juste après le un à la TV...Désolé, je n'ais pas eu le courage de le regarder...Alalala...