C'est Arrivé Près de Chez Vous
    20395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est Arrivé Près de Chez Vous ?

gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 26 mars 2017
    Beaucoup de questions après le visionnage de ce film. Pourquoi le noir et blanc ? La couleur aurait ancré dans le monde actuel ! Pourquoi montrer certaines choses si crûment ? Il y a d'autres moyens de dénoncer - si tant est que ça ait été le vrai but de ce film. Pourquoi ne pas nous perturber en nous livrent des clefs de l'histoire personnelle de ce psychopathe ? Pourquoi préférer ces passages ennuyeux de discours pseudo-intellectuels sur par exemple l'urbanisme ou autre ? Bref, l'humour noir, ce n'est pas ça, c'est plus fin que ça, et ce film, c'est une vraie déception.
    Publiée le 19 mars 2011
    Je trouvais le speech original. Mais je m'attendais à mieux. On a certainement pas le même humour même si l'accent de poelvoorde me fait beaucoup rire.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Ce film n'a ni queue ni tête. On n'y voit que de la violence gratuite, parfois très chocante (plus que dans un film d'horreur). Quant au jeu d'acteur, il est tout simplement pitoyable!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 mai 2011
    Basé sur un délire, il est impressionnant de voir combien il est proche de l'émission dont il tenait à se rapprocher.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 11 septembre 2014
    Un film original avec un Poelvoorde étincelant. On suit le quotidien d'un tueur sans scrupule. Une bonne dose d'humeur noir.
    Publiée le 17 août 2016
    N'ayant jamais vu ce film sorti depuis des années j'ai enfin franchi le pas. Je comprend pas le ramdam qui a été fait sur ce nanard, aucun intérêt ! De la violence gratuite un scenario inexistant. mise à part le fameux cocktail du p'tit Gregory c'est vraiment lourdingue. La parodie des guignols à l'époque était plus drôle. Je l'aurai peut être apprécier à sa sortie en 92 mais là je trouve que cela à très mal vieilli.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 juillet 2011
    "C'est arrivé près de chez vous" est un fim captivant malgré un concept et une réalisation simpliste. Tout le film tourne autour du personnage étrange qu'incarne formidablement bien Benoit poelvoorde : un tueur froid aux répliques noires. Je regrette néanmoins que le coté humour noir ne soit pas aussi présent. Si certains passages font sourire, le film reste assez sèrieux.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 6 mars 2012
    Un petit bijou d'humour noir, très dérangeant aussi. Benoit Poelvoorde, pour son premier film, crève l'écran.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 octobre 2009
    Quelle surprise! Depuis le temps qu'on me le conseillait, je ne m'attendais pas du tout à ça. Poelvoorde est sensationnel et j'ai beaucoup ri...
    Publiée le 23 mai 2012
    Le meilleur de Poelvoorde pour un film inclassable, archi-culte, déjanté, enfin quoi ! Qui ne l'a pas vu ? C'est impossible !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 12 février 2011
    Des dialogues piquants, un humour noir qui fait mouche (parfois même un peu excessif, cf le viol), un Poelvoorde inimitable. Mais c'est parfois un peu long.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Grinçant à souhait !! J'ai adoré les explications glaciales et glaçantes du tueur sans âme sur comment tuer un enfant etc... ;o) A voir si on a une conscience et un esprit sain O:-D
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 6 mai 2011
    Un petit bijou d'humour noir, de cynisme, condensé dans une critique des médias et des émissions du type "Strip-tease", le tout porté par un Poelvoorde des grands soirs.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Un film hallucinant, drole, bien filmé, unique et gore, incroyable de réunir tout ça, non ? hé bien si, c'est possible avec c'est arrivé près de chez vous !!! A voir car film très très particulier !!!
    Publiée le 29 avril 2015
    Soyons clair : « c’est arrivé près de chez vous » aurait fait un excellent court métrage : original, drôle, décalé, porté par un Benoît Poelvoorde talentueux, rien ne laissait présager la vive irritation qui allait nous saisir après une heure de visionnage. Et oui ! Le concept du gros vilain qui tue tout le monde, ça ne peut pas tenir 1h45 ! On tourne en rond, et le film finit par tomber dans le glauque gratuit (je cherche encore l’intérêt de la scène de viol ?), on ne voit finalement plus où tout ça veut en venir et quelle est la conclusion de cet étalage de sordide ? (En cela la fin est formidablement nulle) Du coup on a l’impression d’avoir assisté à un petit délire entre copains qui sans le talent d’un Benoît Poelvoorde ne serait jamais sorti du placard. Finalement un certain dégoût, une légère exaspération et un profond ennui finissent par nous saisir et c’est bien dommage.