Film culte avec des répliques, des poëmes et des scènes d'anthologie. Mais il y a trop de moments où on s'ennuie. Quitte à faire dans l'excès autant le faire jusqu'au bout et ne pas faire de scènes trop molles. Sinon c'est un des films les plus originaux qui soient : tourner un documentaire sur un tueur en série. Le côté noir et blanc renforce le tout, de même que le son en direct. Bref un film culte à voir plus entre potes qu'autre chose.
Il y avait le journal "Hara Kiri", sous titré -bête et méchant- Ce pourrait être la philosophie de ce film devenu un exemple de mauvais goût...n'en déplaise aux culs pincés qui n'y ont vu qu'une pellicule vulgaire et gratuitement violente. A présent, prions pour le salut de nos âmes pécheresses.
Malgré de très bons dialogues, le film va beaucoup trop loin après la première demi-heure. De l'humoir noir ou du gore, pourquoi pas, mais du malsain brut et ignoble, non merci.
Film culte! A voir absolument. Ne laisse personne indifférent. L'ambiance particulière, humour noir et dialogues acerbes font de ce film un pur chef-d'oeuvre.
Film culte en terme d’humour noir, C’est arrivé près de chez vous nous fourni une vraie satire sociale du monde qui nous entoure et notamment des médias. Benoit Poolevorde est à la fois effrayant et très drôle, sentiments opposés qui se confondent tout au long du film. Attention, dans la version non censurée, certaines scènes sont d’une rare violence pour une comédie, âmes sensibles s’abstenir. Ca va même par moment trop loin à mon goût. On est parfois très mal à l’aise et très gêné de rire (scène du petit Grégory). Filmé comme un documentaire, cette comédie ne laissera personne insensible !
Le film Culte d'une génération... Ce film a était fait par une bande de pôtes qui voulaient se faire palisir, et le résultat est un chef d'oeuvre. "C'est arrivé prés de chez vous" est une perle de scénes et de dialogues pércutants... Benoît Poelvoorde incarne se tueur glacial et à l'humour trés noir, merveilleusement!!!! les dialogues resteront cultes à jamais... UNE PERLE!!!!!!
Percutant. Sorti en 1992, on y retrouve le jeune benoit Poelvoorde dans un rôle qu'il execute à merveille (certainement l'un voir LE meilleur role de sa carriere, personnellement je n'aimes pas trop les personnages qu'il incarne dans ses autres films), celui de tueur en série. le synopsis: une equipe de journaliste suit le tueur au jour le jour, avec son consentement. Tout le film est vu à partir de cet unique oeil, qui tourne en noir et blanc. Le coktail est détonnant: on s'immerge dans l'histoire jusqu'à se prendre pour l'un des membres de l'équipe de journaliste. Un film "brute", sans retouche d'image, sans bande son, essentiellement tourné caméra à l'épaule, poussant le realisme jusqu'à ce que lorsque le perchiste s'éloigne de la caméra, il emporte avec lui le micro et le son qu'il enregistre. Du coup on se sent immergé, et on pourrait ce laisser croire que ce genre de tueur psychopathe pourrait exister n'importe où dans la nature.
C'est un film culte, un peu dur parfois, avec certains dialogues à moitié improvisé, à voir absolument, malgres un détail du film que j'ai trouvé déplacé: une "blague" concernant le "petit grégory".
Drôle, violent et morbide, voila les mots qui résument ce film en fin de compte asser dur à regarder si on ne le prend pas au moins au second degré, l'idée du faux documentaire est géniale et poelvoorde endosse à merveille le rôle de ce tueur cynique. Culte, tout simplement.