The Quiet
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Quiet ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 11 octobre 2007
    Impossible d'accrocher tellement c'est mauvais...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 juin 2015
    Thriller sur fond d'inceste palpitant de A à Z !! On ressort à moitié choqué !! Les actrices sont pourtant loin d'être des chefs d'oeuvre ( la faute à une VF épouvantable il faut bien le dire !!) mais on reste accroché tout le long et la fin est convaincante !! A voir !!
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 juin 2022
    Petit film indé' qui vaut le détour. Un thème assez atypique, peu exploité au cinéma. Les acteurs sont corrects, l'ambiance est plutôt bien maîtrisée, glauque et cela monte crescendo. Les personnages sont bien développés et la fin est satisfaisante !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Et si être invisible ne valait pas le coût puisque nous pouvons toujours voir les gens qui nous entoure ? Le film ne bouleverse pas mais sonne étonnamment juste.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 14 octobre 2014
    Une petite déception ce film!dommage car le sujet qui est abordé est plutôt dérangeant et aborde des problématiques réels.La ou j'ai été déçu c'est au niveau du scénario cliché et tellement improbable mélangé avec un peu de choc!Franchement j'ai pas réussi à y croire,les personnages sont beaucoup trop caricaturaux et ça colle pas par moment.Et un film qui au final nous fait ressentir que tout ça était une simple comptine avec un sujet trash.2/5
    Marc H
    Marc H

Publiée le 25 août 2007
    petit thriller finement réalisé, bien interprété et joliment mis en musique...un petit bijou dans son genre.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 23 avril 2010
    J'ai adorrer ce film;notament grace à un scénario subtil et malin.La famille est particulièrement ciblée;les drames et secrets qu'elle y recueille sont très déroutant.Il y a un certain gout d'amertune dans ce métrage,qui fait froid dans le dos...on est pas ici pour plaisanter en gros.Et c'est ça qui est beau,c'est un film sérieu qui traite de vrais problemes de la société.Les deux actrices sont très crédibles surtout la très jolie Elisha Cuthbert qui donne une interprétation qui change du registre de "La maison de cire" ou "The girl next door".Un très beau film à voir mais déconseillée au jeune public.
    Mathieu Crucq
    Mathieu Crucq

Publiée le 17 février 2008
    Truffé de faux semblants, The Quiet s’apparente rapidement à un American Beauty en affichant au public une des facettes de l’Amérique que l’on se refuse d’ordinaire de voir. Les apparences sont trompeuses.

Porté par une prestation exceptionnelle des deux actrices principales (Camilla Belle est juste impressionnante), The Quiet est un petit bijou à ne rater sous aucun prétexte.

4 étoiles sans aucune hésitation. Je ne m’en suis toujours pas remis
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 avril 2011
    Un sujet délicat, l'inceste pour un film mitigé. Coté acteurs c'est plutôt bon avec un jeu sobre et convaincant de Camilla Belle, coté scénario c'est mitigé avec une exploitation superficielle d'un sujet grave. Niveau réalisation c'est le zéro pointé, on est proche du mauvais téléfilm... Dommage car l'ambiance glauque et dérangeante était plutôt réussie. Passable sans plus.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 3 décembre 2012
    Un film traitant de l'inceste. Un scénario pas banal (ça débute même plutôt bien) mais avec d'énormes longueurs et surtout une foule de réactions improbables qui finissent dans un bouquet final "grand n'importe quoi" !
    Publiée le 14 juin 2008
    Ce film crée un vrai malaise. C'est fascinant et en même temps inexplicable. Je pense que c'est l'être humain dans son erreur, même si les personnages sont principalement des ados. Les parents... n'en parlons pas... Mais vraiment un bon film qui n'hésite pas à traiter de sujet pas toujours très communs.
    Publiée le 25 juillet 2008
    ce film m'a incroyablement surpris ainsi je serais genereux et rajouterais une etoile car il merite d'etre decouvert. L'histoire est pas mal et parvient a rendre les malaises de la jeunesse americaine tout en egratignant les valeurs de la famille modele telle qu'elle est presenté au debut .Bien sur le film n'a pas un tiers de la force d'un war zone par exemple , maius dans le genre film pour jeune , est beaucoup plus intelligent que les autres films pour ce genre de public .Linterpretatiuon est excellente , camilla belle est magnifique et mme elisha cuthbert m' a bluffé .bref un bon film a voir pour ceux qui veulent voir un sujet serieux traité avec intellignece sans etre aussi dur qu'un war zone par exemple
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 mars 2010
    Se voulant classique une histoire étant pourvue d'une trouble solennité, accélèrant là ou il faudrait ralentir et inversement; de fait les figures idéalisées à l'extrême simplifient l'intrigue jusqu'au point de non-retour, pour en faire un simple conte de fées.
    marv29
    marv29

Publiée le 4 janvier 2008
    un film lent et assez calme. l'ambiance est sombre et les deux actrices s'en sortent pas trop mal. un drame dans une famille américaine, des tensions
    entre les jeunes filles sont les seules attractions de ce thriller sont prétention.
    Publiée le 26 avril 2007
    Un film sachant habillement mélangé une ambiance mystérieuse et calme avec des acteurs très sobres, appliqués et crédibles. Tout ceci dans une réalisation classique et limpide. Le duo Belle-Cuthbert fonctionne remarquablement bien et la musique est de grande qualité et aténue cette ambiance monotone mais bien prenante.