The Quiet
    3,1
    459 notes dont 75 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Quiet ?

Publiée le 3 janvier 2021
    Le thème de base qui se veut sulfureux dramatique est justement complètement dédramatiser par une réalisation insipide digne des plus mauvais téléfilm, les dialogues sont consternant de médiocrité, les acteurs mauvais, le montage, les personnages clichés à souhait, vraiment rien à sauver, ou les rares moments de tensions qui de plus sont très soft, sont de suite désamorcer. Une nullité.
    Gh0st-D0g
    Gh0st-D0g

Publiée le 14 janvier 2007
    Un très beau film, fort et touchant. Ce fut pour moi l'occasion de découvrir la très touchante et très jolie Camilla Belle. Un film dans la ligné de American Beauty et de la Prison de Verre. A voir !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    the quiet possède un scénario qui traite d'un sujet délicat à aborder (abus père/fille).
    Mais j'ai trouvé que le film manqué de profondeur
    (le sujet aurait pu être mieux exploité).
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 21 février 2014
    Des airs de téléfilm mais le sujet est particulier. L’ambiguïté de l'inceste, une mère qui préfère planer qu'admettre la réalité. Une gamine sourde qui s'enferme dans son monde. Quelques scènes touchantes et des dialogues surprenants pour un film qui semble destiné aux ados.

En résumé : se regarde. Une petite exception qui confirme la règle du format TV
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 23 avril 2010
    J'ai adorrer ce film;notament grace à un scénario subtil et malin.La famille est particulièrement ciblée;les drames et secrets qu'elle y recueille sont très déroutant.Il y a un certain gout d'amertune dans ce métrage,qui fait froid dans le dos...on est pas ici pour plaisanter en gros.Et c'est ça qui est beau,c'est un film sérieu qui traite de vrais problemes de la société.Les deux actrices sont très crédibles surtout la très jolie Elisha Cuthbert qui donne une interprétation qui change du registre de "La maison de cire" ou "The girl next door".Un très beau film à voir mais déconseillée au jeune public.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 octobre 2007
    Impossible d'accrocher tellement c'est mauvais...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 juin 2015
    Thriller sur fond d'inceste palpitant de A à Z !! On ressort à moitié choqué !! Les actrices sont pourtant loin d'être des chefs d'oeuvre ( la faute à une VF épouvantable il faut bien le dire !!) mais on reste accroché tout le long et la fin est convaincante !! A voir !!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film correct sur un fond dramatique. Dans le genre, le film s'en sort pas trop mal mais rien d'exceptionnel. À noter, la fin ridicule qui casse tout le film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 avril 2012
    'The Quiet' est vraiment pas mal, dès le début on est pris dans l'histoire, et dans cette ambiance assez particulière... plus le film avançait, et plus il se révélait être dérangeant et malsain (même si je pense qu'ils auraient du aller encore plus loin). Sinon, le duo d'actrices est vraiment plaisant à voir. Camilla Belle et Elisha Cuthbert sont crédibles dans leurs rôles. Dommage que la fin ne soit pas aussi "forte" que le reste du long-métrage, mais dans l'ensemble ce film reste une bonne surprise ! J'ai acheté le dvd à 3 euros, et je ne regrette pas du tout mon achat.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 14 octobre 2014
    Une petite déception ce film!dommage car le sujet qui est abordé est plutôt dérangeant et aborde des problématiques réels.La ou j'ai été déçu c'est au niveau du scénario cliché et tellement improbable mélangé avec un peu de choc!Franchement j'ai pas réussi à y croire,les personnages sont beaucoup trop caricaturaux et ça colle pas par moment.Et un film qui au final nous fait ressentir que tout ça était une simple comptine avec un sujet trash.2/5
    Marc H
    Marc H

Publiée le 25 août 2007
    petit thriller finement réalisé, bien interprété et joliment mis en musique...un petit bijou dans son genre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 décembre 2010
    Habituée des séries télévisées, Jamie Babbit passe à la réalisation de long-métrage avec une oeuvre pour le moins dérangeante et pour cause, ce drame intimiste traite à la fois de quête identitaire et d'inceste. Une jeune femme sourde et muette est recueillie par des membres de sa famille. La fille unique de cette famille acceptant mal l'arrivée de "cet intrus", elle ne va pas lui faciliter son intégration, d'autant plus qu'elle sera le révélateur d'un secret des plus malsain (ici il est question de pédophilie entre le père et sa fille). Un scénario qui à la base, n'a absolument rien d'intéressant, d'autant plus que le film est plombé par une voice-over lourdingue (l'héroïne se référant sans cesse à Beethoven) et que la plupart des dialogues sont inutilement vulgaires. Reste heureusement la mise en scène, parfaitement maîtrisée, ainsi que son casting, où Elisha Cuthbert & Camilla Belle se donnent la réplique (concernant cette dernière, il faudra se satisfaire du strict minimum puisqu'elle interprète la sourde-muette).
    Au final, il n'y a rien d'étonnant à ce que le film ait été exploité uniquement en DTV dans la plupart des pays l'ayant acheté, difficilement exploitable sur grand écran, faute d'un script pour le moins dérangeant et malsain, un drame familial qui se veut plus choquant qu'autre chose, aucune morale ni remise en question, à réserver à un public averti.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 juillet 2014
    On peut dire qu’il y a tromperie sur la marchandise au niveau du DVD qui est vendu comme un thriller lesbien sulfureux alors qu’il s’agit en réalité d’un drame sur l’inceste. Si le tout est un peu chichiteux dans le style, toute l’ambiguïté de l’inceste est bien rendue notamment la culpabilité de la mère et les sentiments ambivalents de l’adolescente qui cède souvent à son père violeur pour pouvoir continuer à le considérer comme son géniteur. Moyen.
    Mathieu Crucq
    Mathieu Crucq

Publiée le 17 février 2008
    Truffé de faux semblants, The Quiet s’apparente rapidement à un American Beauty en affichant au public une des facettes de l’Amérique que l’on se refuse d’ordinaire de voir. Les apparences sont trompeuses.

Porté par une prestation exceptionnelle des deux actrices principales (Camilla Belle est juste impressionnante), The Quiet est un petit bijou à ne rater sous aucun prétexte.

4 étoiles sans aucune hésitation. Je ne m’en suis toujours pas remis
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 9 mai 2011
    Un film plutôt réussi de par son atmosphère étrange et mystérieuse, parfois poétique mais son manque d'ambition, de prises de risques et de rythme en fait une sorte de téléfilm plat qui oublie des secondes rôles qui auraient pu enrichir la dramaturgie. Dommage car l'intrigue était plutôt pas mal même si c'est du déjà vu.