Reeker
    1,8
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reeker ?

Publiée le 6 avril 2009
    enfin du renouveau dans l'horreur fantastique !
    et je vous conseil le 2 qui est du même niveau.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 14 avril 2009
    Reeker est une énième variation sur un thème maintes fois repris. Un groupe d'étudiants, un tueur (ici il s'agit de la mort) et un massacre. Les clichés sont nombreux et ce n'est pas la photographie plutôt soignée qui nous le fera oublier. En revanche, la fin est plutôt réussie et surprenante. Malgré cela Reeker est un film d'horreur sans frisson et sans saveur.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Reeker est un film certes modeste (on sent bien le manque de moyen, cela manque de punch), mais plein de bonnes intentions (faire du neuf avec du vieux) et suffisamment tordu pour susciter quelques sensations, avec une touche de réflexion...
    Publiée le 8 juin 2007
    bof bof bof. Ce "reeker" est regardable, c'est pour cette raison que je met deux étoiles. Mais quand on arrive à la fin du film, on se dit quand même qu'on a perdu notre temps en le regardant. La mise en scène est efficace, on est heureux de retrouver michael ironside qui a un peu vieilli mais après un début fort sympathique, le rythme du film s'enlise. Pour moi, le tueur esthetiquement jolie est mal exploité. On a tendance à s'ennuyer assez vite. Et la fin est assez decevante. Bref, je pense que j'oublierais assez vite de film.
    Publiée le 5 août 2008
    4 étoiles et,un seul mot GENIAL!Si vous commencez à le regarder,ne décrochez pas car,vous louperiez une fin à laquelle il fallait penser.Kénavo et,bon film.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Complètement à côté de la plaque : le scénario, les acteurs, la mise en scène, l'histoire, tout ... l'unique responsable : the director .... à fuir
    Publiée le 17 mai 2008
    Le principal défaut de Reeker, c'est incontestablement son manque de moyens, qui se fait ressentir du début à la fin du film: l'image est moche, et les acteurs tout simplement mauvais: pas un seul n'est crédible, et le pire est le personnage de l'aveugle, qui, bizarrement, vers la fin du film dit à la fille à quel endroit se trouve la Mort ("à 9h").

Le scénario n'est guère meilleur: Reeker fait dans le déjà-vu, à savoir la bande de potes qui tombe en panne d'essence en plein milieu du désert et qui se réfugie dans un môtel. Rien de bien original donc. En revanche, le coup de théâtre final, inattendu, est le gros point fort du film. En effet, Reeker a enfin une scène que l'on attend pas, et elle donne envie de reconsidérer le film. Malheureusement, cette fameuse scène, certes bien trouvée, semble baclée: elle arrive comme ça, tout d'un coup, et la film se termine très rapidement. Trop peut-être même. On aurait aimé davantage d'explications, et que tout aille un peu moins vite. D'autant plus que depuis le début, le film traîne, alors autant de dynamisme tout d'un coup, ça surprend.

On remarquera également que niveau gore, le film tient ses promesses: la scène d'ouverture est pas trop mal, et les meurtres sont assez convaincants (on notera d'ailleurs la scène dans les toilettes, bien trouvée). Après à côté, on trouve d'autres séquences bien plus conventionnelles.

Reeker n'est pas en soit un mauvais film, mais il a de gros points faibles (trop long, trop moche) qui font qu'on n'est pas satisfait du résultat. En revanche, on suivre les prochains films de Dave Payne de près, car avec un budget plus important, il pourrait faire des étincelles.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 22 février 2009
    Une série B plutot médiocre. Un scénario tiré par les cheveux,une réalisation mal maitrisée, des dialogues niais et des acteurs pas au top mis à part l'aveugle très convaincant. Quelques moments drôles cependant tel que le saut par la fenêtre. Un navet de plus dans le cortège impressionnant des séries B de bas étage qui décridibilisent le genre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après une série de nanars probablement vus par quelques privilégiés et le merveilleux troisième film de la saga de La Famille Addams (tourné sous forme de téléfilm raté), le réalisateur Dave Payne réussit à récolter les fonds nécessaires pour un premier long-métrage ciné, s'éloignant considérablement de sa fructueuse filmographie. Ainsi sort-il en 2005 un film d'horreur plutôt original mettant en scène un boogeyman constitué de puanteur et qui va s'en prendre à une bande de jeunes routiers paumés dans un motel situé en plein désert... Filmé de manière plutôt réussie malgré une pauvre qualité d'image, Reeker nous mène dans un endroit classique, avec une classique bande de vieux ados partis faire la bringue dans une rave party et tour à tour zigouillés par un serial killer monstrueux. Commençant sur les chapeaux de roue par un passage sacrément gore pour ensuite amener nos héros au motel, lieu du carnage, le réalisateur étire malheureusement cette arrivée et nous laisse poireauter pendant un (trop) long moment, les quelques meurtres n'arrivant que tardivement et dans l'ombre. Qui plus est, notre boogeyman intrigant ne pointera clairement le bout de son nez qu'à partir de la toute fin du film, à notre grand regret, lui qui est pourtant original et sacrément repoussant. Hélas, Dave Payne, dans un souci de coller à la mode, nous sert dans les dernières minutes un twist-ending ringard, déjà-vu et surtout peu approprié à ce qui semblait être un bon vieux slasher fantastique. La fin reste donc le gros point noir du film, nous faisant amèrement regretter la vision du réalisateur. C'est fort dommage car, bien que l'interprétation ne soit pas terrible et que de nombreuses légères bouffonneries viennent ponctuer l'histoire (avait-il besoin d'un aveugle dans cette troupe de fêtards ?), Reeker conserve une histoire menée bon train, quelques effets spéciaux réussis et une touche de gore bienvenue. Dommage donc pour ce final inutile et maladroit qui emprisonne l'ensemble dans du déjà-vu de pacotille...
    hubertselby
    hubertselby

Marre de voir un film sur un non-film.
    Pff aucune motivations pour flinguer cette bouse..
    Mais comment il faut comprendre ce film? Une haute étude du phénomène de la Mort?? C'est Virgile là.. n'en jetez plus..
    Publiée le 10 février 2008
    une belle entrée en matiere pour cette serie b honnete et sincere un pêu de suspens quelques morts graphiques rigolotes et un denouement trés interessant .Mais le milieu est un peu vide et long malgres la courte durée du film. a voir
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 décembre 2010
    2/5 pour l'originalité du scénario. Film déroutant tout le long et très explicatif à la fin. Dommage que ce ne soit pas un pur thriller car bien trop gentil coté panique. A découvrir car surprenant !
    Publiée le 18 décembre 2006
    J'hésitais entre 3 et 4 étoiles pour ce film... et je me suis dit que ma critique avait plus de chance d'être lue si j'en mettais 4. Je m'explique :
    Au début, on pourrait croire à une histoire banale... Comment tant d'autres films ont déjà été réalisés en racontant la même chose. Tout au long du film, notre avis change : est-ce une maladie qui ronge les hommes, est-ce un robot venu d'ailleurs, ou est-ce tout simplement... un fantôme ? Ou bien ? ... ? ou encore ...? Vous m'avez comprise, je m'arrête là, car je pourrais tout dévoiler et le film n'aurait plus aucun intérêt. Mais il est vrai que, pendant le film, je me suis dit qu'il n'avait rien d'exceptionnel... que c'était un film "gore" comme tant d'autres... rien de plus ! Mais la fin m'a vraiment surprise, c'est pour cela qu'il mérite au moins 3 étoiles, voire 4 !
    Vraiment, regardez ce film... et vous verrez que vous serez agréablement surpris par la conclusion !!!
    necrid
    necrid

Publiée le 14 avril 2009
    Un film pas désagréable avec une ambiance intéressante mais qui reste classique dans son déroulement. On passe un bon moment même si les meurtres se font attendre et que le twist final est un peu tirer par les cheveux. Rien d'exceptionnel mais on arrive à prendre un malin plaisir à voir cette chose décimer des jeunes comme toujours.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 20 août 2007
    Je veux bien être gentil avec un film indépendant mais là non je suis désolé mais quelle grosse merde. (et puis indép ou pas y'a quand même Eric Mabius et Michael Ironside dedans). Dieu que ce film est un foutage de gueule! C'est brouillon et grossier (sa façon d'être filmé, monté, d'être foutu on est bien d'accord.). Ce film est d'un grotesque jamais égalé et puis pour de l'indé on a par exemple À l'intérieur qui est incomparable à côté de ce navet indigeste. Ici tout est mal fait et comique. Et puis le scénario est hilarant avec un twist final ridicule. Certes ça reste limite original mais ridicule. GROS NAVET!!!!