Reeker
    Votre avis sur Reeker ?

barbarius
    barbarius

Publiée le 9 octobre 2006
    Bizarroïde... Tel est le mot final qui m'est venu à l'esprit. L'ensemble du film se présente comme un film d'horreur classique, enveloppé d'une couche de mystères, dans une ambianca macabre, au coeur d'un motel abandonné dans une région désertique en pleine nuit noire. Aucune originalité de ce côté-là ; Dave Payne utilise la recette classique du film d'horreur, avec un monstre surpuissant et au visage inconnu. On ne sait bien entendu rien, ou si peu, sur la créature. Je n'ai donc pas trouvé que "Reeker" était si décevant que ça, mais la fin m'a laissé sur ma faim, si je puis dire. En effet, elle présente une idée et des perspectives qui bouleversent de fond en comble le film, mais ne dure qu'une minute ou deux. C'est donc beaucoup trop court pour permettre au spectateur, à moins qu'il n'ait l'esprit aussi rapide que le moteur d'une Formule 1, pour tout comprendre. De nombreuses questions sont ainsi créés : qui était donc ce fameux monstre ? Où étaient les personnages ? On ne peut que faire des suppositions, et c'est là bien dommage. Quelques minutes supplémentaires n'auraient pas été de trop pour ne pas laisser le spectateur dans les choux.
    Publiée le 26 novembre 2006
    Que c'est nul.Pour être réalisateur il faut avoir un minimum de notions en matière de réalisation.J'ai 16 ans et je peux vous garantir que n'importe quel boulet pourrait réaliser ce genre de films.Ce n'est pas du cinéma.Fiez vous à moi et à mes critiques.Ca ce n'est rien d'autre qu'une accumulation de scènes dignes des sketches des inconnus.LAMENTABLE!!!!!!!!!
    Publiée le 10 octobre 2009
    Une baffe ce film, un slasher et un bon, au début je croyais avoir a fair a un truc pourri genre Meurtre a la saint valentin mais non, ce tueur est increvable pour ce qui est dévoilé et c'est une onne idée, son arme fait pitié mais ça a un côté cool, défaut, les meurtres ne sont pas assez dévoilé mais je suis trés surpris par cette bonne petite production mais un seul bémol: les acteurs sont mauvais.
    Publiée le 9 mars 2009
    un film étonnant, très intriguant, parfois stressant.le jeu des acteurs est médiocre, mais le scénario incroyablement innovant fait oublier ce point négatif.la fin de Reeker est très difficile à comprendre, il m'a fallu aller sur des forums pour la capter!d'ailleurs la fin est peut-être difficile à saisir mais énorme dans sa réalisation unique et originale!du bon "gore" sympa à regarder
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 15 août 2011
    pas spécialement bon. une bonne intro, puis on fini par vite s'ennuyer, se lasser. les rétrospéctives quand un personnage meurt ne servent à rien, le fait d'avoir mit un aveugle n'apporte rien en , et le scénario est trop devinable, sauf la fin. cette même fin qui explique le pourquoi du comment, mais qui est à mon gout assez limite ...
    Publiée le 12 janvier 2008
    Un navet indigeant, qui frôle le ridicule dès les premières images. Même si la fin sauve un peu l'ensemble, ce mélange de slasher et de "Destination finale" est lamentable, avec un scénario archi-prévisible et des situations affligeantes. A oublier vite !
    Publiée le 13 octobre 2010
    Il y a des réalisateurs, on devrait leur confisquer la caméra,

et pour le réalisateur de ce truc, une chose est sur, il filme avec ses pieds.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 11 février 2024
    quel daube vraiment 1h31 de perdu l'histoire est bidon et surtout incompréhensible c'est long c'est vide bref c'est n'importe quoi de plus les effets spéciaux sont horriblement mal fait une catastrophe a ne jamais reproduire
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 10 mars 2013
    Malgré quelques erreurs scénaristiques (parfois assez grossières, le doublage y est-t-il pour quelque chose ?). Le film est assez flippant dans l'ensemble. La scène de début y est pour beaucoup, elle initie en nous un sentiment d'angoisse qui reste présent jusqu'à la fin. Stephen King avait mille fois raison. Pour faire fonctionner l'imaginaire il faut décrire ce qu'il y a derrière la porte, mais ne jamais l'ouvrir. En tout cas pas avant la fin. Ce que malheureusement ne comprennent pas un nombre hallucinant de réalisateurs de films d'épouvante, d'horreur ou de thrillers.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Un scénario très original, un dénouement totalement innatendu et totalement imprévisible font de Reeker un film qui mérite amplement sa place dans votre collection.
    Publiée le 3 février 2009
    Je mets 2 étoiles pour la fin du film qui est plutot bien ficellée. A voir mais il ne faut pas s'attendre a un film qui révolutionne l'épouvante. Kenavo.
    Publiée le 20 mars 2010
    Une fin impressionnante, mais un film qui contient trop d'incohérences. À voir si vous avez beaucoup de temps libre...
    Publiée le 4 mai 2011
    Un scénario archi-classique mais efficace; dans certains cas. Malheureusement pas dans celui de Reeker, qui enchaîne avec "brio" les points noirs. Et c'est bien dommage, car ce film à petit budget fourmille de bonnes idées. Tout d'abord les décors (le môtel au bord de la route), qui se prêtent très bien à l'ambiance. Et pour l'atmosphère, pesante ainsi que la bonne idée d'avoir mis un non-voyant dans la joyeuse troupe de condamné. Pour le reste, rien d'originale. Il y a toujours l'éternel bande de 5 jeunes, 2 filles et 3 mecs, qu'on a pu voir dans un nombre considérable de films d'horreur comme "Massacre à la tronçonneuse" ou la "Maison de Cire". L'idiote de service, le gros boulet, la fille intelligente qui survit toujours, le garçon sensible amoureux de l'héroïne, et le rebelle beau gosse, bref cliché quoi !! Et puis, on aurait préféré un tueur en série plutôt que la faucheuse en personne, aucunement crédible. De même pour certaines scènes qui frôlent le ridicule, surtout celle avec le non-voyant en question. M'enfin bon, mattez-le, ou pas.....
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 8 octobre 2017
    Ha, c'est dommage car j'aurais bien mis une note style "pas mal" ou "bien" mais le film pêche par un manque de discipline au niveau de la mise en scène.
    Des longueurs mal mise à profit pour, par exemple, connaître mieux les personnages et c'est dommage. Le choix des acteurs reste toujours malheureusement dans le domaine du stéréotype et par moment on comprend pas le déroulement de l'histoire.
    Comme dit dans les autres avis c'est effectivement un film lorgnant du côté de destination finale mélangé à un Jeeper Kreeper.
    Le début du film est nase (la petite famille au bord de la route ...) et le réalisateur aurait pu commencer son film au moment du covoiturage.
    La fin aurait pu sauver ce petit film d'horreur sympathique mais elle est plutôt "embrouillée" et l'épilogue est bien pauvre.
    J'ai vu pire donc il est pas si mauvais que çà !
    Publiée le 8 avril 2010
    Perte de temps MAXIMALE