Beethoven
    2,7
    12065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 décembre 2008
    Brian Levant réalise ici sans nul doute l’un des films familiaux les plus marquants qui aient été réalisés dans les années 90.
    La famille Newton (cliché type de la famille lambda américaine, avec des enfants bien sages, une belle et grande maison, la pelouse rasée au millimètre près, le beau ciel bleu, etc) est une famille bien sous tout rapport, où la joie de vivre se fait sentir à des kilomètres à la ronde, seulement, un beau jour, ils vont faire la rencontre d’un chien, Beethoven, un Saint-Bernard (encore au stade de jeune chiot) qu’ils vont adopter en attendant de trouver son maître. Seul bémol, personne ne vient le récupérer et le chiot se transforme en chien, un véritable mastodonte avoisinant les 80 kilos !
    S'en suivent bon nombre de gags à faire rire n’importe quel enfant, mettant ce chien et cette famille dans d’étranges situations à leurs risques et périls !
    Beethoven (1992), premier opus d’une grande lignée, qui se verra prolongé d’un second opus en 1993 (avec toujours les mêmes comédiens), une comédie tout aussi réussie, mais les choses ont commencé à se gâter avec l’arrivée des opus suivants (en 2000, 2001 et 2003). Vous l’aurez donc compris, les acteurs ayant décidé de ne plus participer à l’aventure, les trois autres opus sont tout bonnement regrettables et détruisent l’image de marque que s’étaient forgés les deux premiers volets dans les années 90.
    Pour ce premier film de la saga, Brian Levant aura su séduire et nous faire user nos VHS à force d’accumuler les visionnages durant notre enfance. A noter aussi la participation étonnante au casting d’un certain David Duchovny, alias Fox Mulder de la série télévisée The X Files.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Un bon film original et drôle avec un chien qui fout bien son bordel. Bon divertissement !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 août 2013
    Pour sa nouvelle comédie familiale, le maître du genre John Hugues va se retrousser les manches et confectionner le top du top en la matière : l'histoire d'une petite famille américaine adoptant un chien. Mais pas n'importe quel chien : un Saint-Bernard, soit LE chien mastoque qui bouffe comme dix, qui prend beaucoup de place et qui peut très rapidement faire de votre vie un véritable enfer. Ok ça ressemble à Quatre bassets pour un danois mais on s'en tamponne un peu le coquillard : Beethoven fait rire, possède bon nombre de séquences mémorables, se voit garni d'un joli casting et va devenir immédiatement une référence dans le film canin... Car comme dans tous les films mettant en scène des chiens, Beethoven est méga-intelligent, terriblement attachant, aide les gentils et combat les méchants. Et si tout semble cliché, les dialogues travaillés de John Hugues et la mise en scène dynamique de Brian Levant arrivent à nous faire oublier ce classicisme familial aussi niais qu'obligatoire. La famille Newton, propriétaire du cabot, est quant à elle délicieuse : le père George (Charles Grodin, un habitué des comédies US) déteste forcément l'animal, la mère Alice (Bonnie Hunt, parfaite dans son toute premier grand rôle au cinéma) est compatissante au maximum, Ryce la fille aînée (Nicholle Tom, qui sera de nouveau l'aînée dans Une nounou d'enfer) ne pense qu'aux garçons, Ted le benjamin (Christopher Castile, déjà connu grâce à son rôle du jeune Mark Foster dans Notre belle-famille) est le souffre-douleur de ses camarades de classe et la petite Emily (Sarah Rose Karr) nous file le smile à chacune de ses candides apparitions. Côté méchants, nous avons droit à deux voleurs de chiens plus bêtes l'un que l'autre (les débutants Stanley Tucci et Oliver Platt) ainsi que le terrible boss, un vétérinaire vicieux campé par, ironie du sort, Dean Jones qui était alors l'ami des bêtes dans les productions Disney. Comédie légère mais sincèrement amusante, Beethoven repropulse le film familial canin grâce à des séquences rigolotes, des personnages attachants et même un scénario de fond intéressant où se mêlent rires et frissons pour les jeunes spectateurs.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 17 mai 2011
    Avec cette comédie familiale et animalière, le réalisateur s'adresse aux plus jeunes amoureux des chiens. Pour les autres, ça sera difficile de tirer du positif : les gags sont grotesques, les personnages caricaturaux, les dialogues ridicules... Le scénario est quant à lui catastrophique. Loin d'être inoubliable !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Une musique sympathique, des acteurs talentueux (Charles Grodin irrésistible), un film hilarant (franchement très drôle). Un film pour les enfants, certes, mais qui peut plaire à tout le temps par son humour plaisant.
    Publiée le 16 avril 2008
    ce film est génial,marrant,cohérent et attire la sympathie tout pour plaire^^
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 6 avril 2008
    Une comédie familial qui suit les aventures du célèbre St. Bernard du nom de Beethoven. Le chien est drôle ainsi que toute les mésaventure que subit la famille, bref une bonne comédie animalière.
    Publiée le 6 avril 2008
    Pour enfants et seulement pour eux... et encore pas trop vieux.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 mars 2008
    Plaidoyer pour vétérinaires ( semble-t-il pas encore édité. )
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Ce film qui mets en scène un chien est vraiment délirant ! Le film est attachant et ceux qui aiment les chiens seront ravis de voir ce film ! (même mon chien regarde le film !!! lol )
    Publiée le 8 février 2008
    Bon film culte de mon enfance, bine marrant de le revoir
    Publiée le 2 janvier 2008
    C'est un bon film, pour petits et grands. Je lui met 4 étoiles parce-que je le trouve marrant, l'hstoire me plaît, et j'aime bien les chiens. L'histoire de ce film est réaliste. ce qui s'y passe peut arriver dans la vie quotidienne, il ny a pas d'invraisemblance. On ne se lasse pas de "beethoven", comme certain film avec des chiens, où il ya des moments ennuyeux ou sans importance dans le scénario. Un film que j'aime bien revoir de temps en temps. Bref, "beethoven" est très bien!
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 28 décembre 2007
    quel film excellent rien a dire d'autre.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 28 décembre 2007
    Un bon divertissement à l'Américaine avec un gros chien très marrant et de belles et braves situations. Que demander de plus ?
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 26 décembre 2007
    avec le 2 ce beethoven est un bon divertissement pour toute la famille.