Une comédie familial qui suit les aventures du célèbre St. Bernard du nom de Beethoven. Le chien est drôle ainsi que toute les mésaventure que subit la famille, bref une bonne comédie animalière.
Ce film qui mets en scène un chien est vraiment délirant ! Le film est attachant et ceux qui aiment les chiens seront ravis de voir ce film ! (même mon chien regarde le film !!! lol )
C'est un bon film, pour petits et grands. Je lui met 4 étoiles parce-que je le trouve marrant, l'hstoire me plaît, et j'aime bien les chiens. L'histoire de ce film est réaliste. ce qui s'y passe peut arriver dans la vie quotidienne, il ny a pas d'invraisemblance. On ne se lasse pas de "beethoven", comme certain film avec des chiens, où il ya des moments ennuyeux ou sans importance dans le scénario. Un film que j'aime bien revoir de temps en temps. Bref, "beethoven" est très bien!
Un comédie toute simple pour enfants... Charles Grodin est tout de même drôle, Bonnie Hunt joue bien son rôle ainsi que les trois enfants. Le chien se montre très intelligent, voire un peu trop quelques fois. Mais je rapelle que ce n'est qu'un film pour enfants...
"Beethoven"(1992)est typiquement le genre de comédie familiale,qu'on aura usé en VHS durant notre prime jeunesse.Ecrit par John Hugues,pas toujours avec finesse,mais avec quand même beaucoup de tendresse,le film vaut surtout pour le Saint Bernard.Chien maousse de 80 kilos,qui est adorable,mais aussi envahissant,destructeur,sale.Mais grâce à ses ressources et sa vivacité d'esprit,il se fera adopter de toute la famille(y compris le père ronchon,le malléable Charles Grodin).C'est un divertissement gentillet,qui a pris quelques rides,dont la psychologie des personnages est inexistante.On nage en plein cliché de la famille moyenne américaine,soudée et rigolarde.Les gags sont tout de même bien trouvés,notamment Beethoven dormant à côté du père,qui le prend pour sa femme!Je me suis surpris à connaître certains passages par coeur.Les enfants sont bien castés.Et pour les amoureux des chiens(j'en suis un),c'est un bon moment assuré.Suffisant.
Ce film est un ramassis de clichés épouvantables, mais ce qui a fait le bonheur de mon enfance ! A regarder à 3 ans pour découvrir la vie et 7 ans pour se sentir grand !