Beethoven
    2,7
    12065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Un comédie toute simple pour enfants... Charles Grodin est tout de même drôle, Bonnie Hunt joue bien son rôle ainsi que les trois enfants. Le chien se montre très intelligent, voire un peu trop quelques fois. Mais je rapelle que ce n'est qu'un film pour enfants...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 mars 2012
    "Beethoven"(1992)est typiquement le genre de comédie familiale,qu'on aura usé en VHS durant notre prime jeunesse.Ecrit par John Hugues,pas toujours avec finesse,mais avec quand même beaucoup de tendresse,le film vaut surtout pour le Saint Bernard.Chien maousse de 80 kilos,qui est adorable,mais aussi envahissant,destructeur,sale.Mais grâce à ses ressources et sa vivacité d'esprit,il se fera adopter de toute la famille(y compris le père ronchon,le malléable Charles Grodin).C'est un divertissement gentillet,qui a pris quelques rides,dont la psychologie des personnages est inexistante.On nage en plein cliché de la famille moyenne américaine,soudée et rigolarde.Les gags sont tout de même bien trouvés,notamment Beethoven dormant à côté du père,qui le prend pour sa femme!Je me suis surpris à connaître certains passages par coeur.Les enfants sont bien castés.Et pour les amoureux des chiens(j'en suis un),c'est un bon moment assuré.Suffisant.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film est un ramassis de clichés épouvantables, mais ce qui a fait le bonheur de mon enfance ! A regarder à 3 ans pour découvrir la vie et 7 ans pour se sentir grand !
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 24 avril 2009
    Un film brillant. A mourir de rire.
    Voila un vrai divertissement pour la famille.
    A Voir pour petits et grands.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Un très bon souvenir d'enfance !
    Publiée le 17 juin 2007
    Un film vraiment excellent, divertissant et léger mais pas trop. Avec en plus une sensibilisation des jeunes en ce qui concerne les expériences sur les animaux. Un film culte de mon enfance !
    Publiée le 26 septembre 2012
    Un gentil divertissement que les enfants adoreront et qui se laisse regarder par les parents. Bref, un honnête film familial. Le toutou y est sans doute pour beaucoup !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 mars 2007
    Ce film choisit le ton de la comédie pour parler de la difficulté à choisir et à éléver un animal domestique. L'ensemble sonne juste grâce à de bonnes trouvailles humoristiques, qu'elles soient attendues ou non. Surtout, le père campe un personnage irrésistible, les enfants sont très sypatiques et la mère est très amusante lorsqu'elle montre de sopinions différentes de cele de son mari, accablé par Beethoven. Le personnage central de l'histoire reste Beethoven, un chien très mignon et super gentil. Autre point fort, la critique implicite des gens qui font du trafic et des expériences douteuses sur des animaux domestiques. C'est parfois un peu caricatural mais significatif. Cette comédie familiale est un très bon divertissement qui ne se prend pas au sérieux.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 19 janvier 2007
    Une gentille comédie pas désagréable du tout.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Un excellent divertissement familial, drôle, émouvant, avec bien sûr un happy end qui ravira les plus jeunes.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 décembre 2022
    Une famille proprette dans une banlieue américaine anonyme. Un père un peu rigide et trop focalisé sur sa carrière, qui a oublié les belles valeurs familiales de l'Once Sam. Et l'arrivée d'un gros toutou cochon, mais adorable et malin. Un concept simple, qui permettra néanmoins à "Beethoven" se cartonner, lançant une lucrative franchise.
    Il faut quand même bien dire que la grande qualité n'est pas au rendez-vous. Charles Grodin est convaincant est père de famille excédé, et c'est clairement son arc narratif qui a le plus d'intérêt. Pour le reste, c'est souvent balourd et superficiel. Peu étonnant que John Hugues, co-scénariste, ait utilisé son pseudonyme Edmond Dantès (!).
    Des gags poussifs ou qui ne volent pas haut. Certains acteur qui cabotinent comme des malades, dont les jeunes Oliver Platt et Stanley Tucci en sous-fifres crétins du méchant de service (dont une musique sinistre nous rappelle en permanence que c'est bien lui le méchant).
    A noter que question acteur, on repèrera un David Duchovny peu avant qu'il ne devienne célèbre. Et si vous avec un oeil de lynx, vous apercevrez peut-être Joseph Gordon-Levitt dans une fugace apparition !
    Pour finir, les valeurs conservatrices promulguées par le film ont également pris un sérieux coup de vieux ("les mamans, votre place n'est pas au travail mais à la maison !").
    Le premier d'une grande saga dont je n 'ai vu que le premier et le deuxième.
    Un film qui m'amusa beaucoup dans mon enfance par son image de la famille très unie et bien défendue par un chien certes un peu grand mais adorable.
    nicothieb
    nicothieb

Beethoven, le chien culte. Il fallait bien commencer quelque part. Je pensais plutôt à "Willow", mais c'est le premier film de Beethoven que mon ami m'a prêté. Depuis, je conserve bien en tête le seul film d Beethoven que j'ai vu. Car c'est une aventure pas forcément familiale, amusante et nous montre que les chiens ne sont parfois pas si bêtes que ça.
    moket
    moket

Publiée le 20 février 2020
    Un film familial quelconque avec des gags un peu lourds et des interprètes plutôt mauvais. Mais il plaira sûrement aux enfants, tout comme il a plu à celui que j'ai été…
    Un petit film sympa, à voir en famille...