900 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
63 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
16 critiques
3
22 critiques
2
9 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
didbail
40 abonnés
539 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 décembre 2020
Un sujet intéressant qui m'a fait découvrir un aspect du mime Marceau que je ne connaissais pas. Malheureusement Jesse Eisenberg peine à donner corps au personnage et la mise en scène est d'une fâcheuse platitude.
Consensuel, naïf... Je crois que si on fait le choix de faire un film sur une figure comme l’était le mime Marcel Marceau: Un danseur, un poète du geste, un magicien du mouvement....Il faut un casting à la hauteur, hors l’acteur qui l’incarne n’a rien à voire avec la poésie ni le geste et donc rien n’est désormais possible dans ce biopic américain qui est passé complètement à côté de son sujet. C’est regrettable.
Resistance est un formidable film, n'empêche que je savais pas qui c'était Marcel Marceau avant de voir le film et qui a fait un geste incroyable en sauvant des centaines d'enfants juifs. Jonathan Jakubowicz a parfaitement maîtrisé le film en matière de plans, et en qualité de réalisation. Je trouve que la reconstitution des décors au temps de la guerre est très bien faite. Mais aussi l'histoire qui m'a véritablement charmé, d'un autre côté c'est un film qui a un bon sens d'humanité et de l'autre on n'a envie que ce Marcel Marceau sauve héroïquement ses dizaines d'enfants. C'est une quête d'aventure folle qu'on vit dans Resistance. C'est aussi de joliment souligner l'interprétation magique de Jesse Eisenberg qui incarne parfaitement Marcel Marceau.
Histoire vraie, émouvante, qui rappelle le devoir de mémoire. Je me suis sentie plonger dans l'atmosphère de cette sombre période de l'histoire humaine. De plus je me souviens très bien du mime Marceau que je voyais à la télé quand j'étais petite, et je suis contente d'avoir découvert tout ce qu'il a fait sous l'occupation. Chapeau bas.
Je connaissais pas le passé de résistant de Marcel et ce film est un très bel hommage. Un très bel hommage à Marcel Marceau, bien sûr, mais également à tous les résistants et à toutes les victimes du nazisme. Il n'y aura jamais assez d'hommage pour tous ceux qui ont combattus le fanatisme et les idéologies mortifères !!!
Outre la pardonnable imprécision des gestes de l'acteur censés représenter Marcel Marceau quand on l'a vu sur scène, il existe de nombreux héros de l'ombre qui ont fait acte de bravoure et de résistance pendant la seconde guerre mondiale. Difficile de ne pas penser au film bouleversant du réalisateur polonais Andrzej Wajda, "Korczak", dont le sujet des enfants et d'un orphelinat porté par une image en noir et blanc, était autrement plus fort et plus puissant. Ici, on assiste à un énième film sur la résistance dont le seul attrait est de parler du plus grand mime du monde, traité de manière on ne peut classique, bien balisé d'une musique sirupeuse. Quelle mouche a piqué le réalisateur de choisir un acteur américain ? Mystère...
le thème du film, la vie du mime Marceau et son passé de résistant au cours de la seconde guerre mondiale qui lui a permis de sauver des enfants juifs, était très prometteur. Las, le film n'est absolument pas à la hauteur du sujet. Il y a énormément d'invraisemblance dans ce film parfois traité à la sauce grand guignolesque, et, si ce n'est la gravité du sujet, limite grotesque par moment ( notamment la scène dans le train ou Klaus Barbie en personne contrôle les identités des passagers. ..). Les personnages sont stéréotypés et ce film ne suscite par d'émotion car on y croit pas tout simplement ; que dire enfin de la dernier scène du film lorsque le commandant américain s'adresse à ses troupes, là aussi on est dans une totale invraisemblance , c'est une pure vision de la guerre par un producteur américain, sans réelle connaissance de la réalité historique et de ce que fût la résistance..dommage. Quand on apprend en plus que la famille du mime n'a jamais été concertée, c'est un peu aberrant.
Résistance est un film qui traite d'une période déjà traité un grand nombre de fois. Cependant ce type d’œuvre permet très souvent de passer un bon moment en mêlant émotion et moment de tensions ! Il n'en fait pas exception est c'est une excellente chose. J'ai passé un très bon moment devant et les acteurs sont tous très bons, j'ai juste regretté un Ed Harris vraiment oubliable et qui est la juste pour mettre son nom sur l'affiche.. Pour l'histoire elle est très intéressante et l'histoire de Marcel Marceau m'était complétement inconnu.
Après malgré les qualités ce ne sera pas un film qui va marquer l'histoire du cinéma ou qu'on aura envie de revoir régulièrement, mais il permet de passer une excellente soirée.. C'est le plus important !
Peut-être est-ce parce que les cinémas sont fermés. Peut-être est-ce parce que l'intensité de la vie s'amenuise au fil du confinement. Peut-être est-ce parce que j'avais oublié à quel point les abîmes de l'humanité sont si faciles à atteindre. Ou bien, est-ce tout simplement parce qu'il s'agit d'un très, très bon film. Résistance touche juste. Juste et fort. L'horreur, à hauteur d'enfant. Peut-être est-ce pour plusieurs raisons, mais quoi qu'il en soi, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai ri et à la fin compris. Compris que ce film allait certainement faire peu parler de lui, qu'il allait passer à la trappe car, non, il n'atteint pas le niveau de LA VIE EST BELLE même s'il le touche du doigt. Mais j'ai aussi compris que pour celles et ceux qui l'auront vu, pour celles et ceux qui se seront réellement plongés dedans, l'explosion émotive qu'il jette à la figure aura laissé sa marque. Sur moi, elle aura laissé la trace de quelques larmes, le souvenirs d'une tension, des coups de cœur à peine trop fort. Retenir sa respiration, au cas où les nazis nous entendraient, nous aussi. La bulle éclate, à la fin… la vie. Et un grand Merci. Avec un grand M. Comme le grand Marcel MARCEAU.
Un film poignant et émouvant qui retrace l'engagement de Marcel Marceau dans la résistance. C'est finement tourné, sans tomber dans un pathos excessif. Une réussite.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 novembre 2020
Si quelqu'un vous dit que ce film est fade, ennuyeux éloignez-vous de cette personne. Il s'agit d'une représentation artistique d'une personne réelle qui a sauvé des centaines d'enfants. Il faut comprendre que l'art imite la vie et que les films ne sont pas et ne sont pas censés être tous des documentaires et que le but de ce film était de nous aider à trouver les bonnes émotions sur la souffrance, la lutte et le sacrifice qui ont réellement pris part à l'histoire. C'est un grand film qui livre l'émotion au spectateur comme il est censé l'être. Toute personne intéressée par des événements réels peut facilement les rechercher sur Google après avoir regardés et en découvrir davantage. Mais le film est là pour nous rappeler à quel point les humains peuvent être résistants lorsqu'ils ont un noble objectif. Et même les personnages fictifs ont leur utilité dans Resistance ce sont les aspects de la vie de Marcel qui ont été privés pendant la guerre. Des aspects de la vie qu'il a laissé derrière lui sans regret pour sauver des vies humaines. Des vies d'enfants combien d'enfants. Regardez le film en gardant à l'esprit que c'est peut-être vous, votre sœur, votre père ou votre grand-père qui ont été ciblés pour être éliminés comme des animaux malades par un système d'esprits corrompus. Regardez ce film avec votre cœur...
Très bon film sur une histoire que je ne connaissais pas de Marcel Marceau. Un bel hommage. A découvrir sur canal, les salles de cinémas nous manques et espérons voir vite leurs réouvertures.
le film n'est pas désagréable à regarder. Mais, j'ai l'impression qu'il on survolé l'histoire car il y a un manque de profondeur dans le sujet. dommage.