Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Durant la Seconde Guerre mondiale, en 1942, Marcel Mangel s'engage, sous le nom de Marcel Marceau, dans la Résistance française, sous l'influence de son frère Simon et de son cousin, Georges Loinger. En partie par le mime, il aidera de nombreux enfants orphelins, dont les parents ont été tués par les nazis.
Juste, touchant, tension permanente et maîtrisée à la perfection, scènes d'action bien tournées, bien montées, aucune incohérence, Jesse Eisenberg est vraiment un grand acteur et nous le prouve - si c'était encore nécessaire - dans ce formidable film.
Mention spéciale aux scènes du cracheur de feu et celle dans la forêt la nuit.
Film incroyable.
Mickaël E
32 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 novembre 2020
Très bon film sur une histoire que je ne connaissais pas de Marcel Marceau. Un bel hommage. A découvrir sur canal, les salles de cinémas nous manques et espérons voir vite leurs réouvertures.
William N.
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 novembre 2020
Peut-être est-ce parce que les cinémas sont fermés. Peut-être est-ce parce que l'intensité de la vie s'amenuise au fil du confinement. Peut-être est-ce parce que j'avais oublié à quel point les abîmes de l'humanité sont si faciles à atteindre. Ou bien, est-ce tout simplement parce qu'il s'agit d'un très, très bon film. Résistance touche juste. Juste et fort. L'horreur, à hauteur d'enfant. Peut-être est-ce pour plusieurs raisons, ...
Lire plus
Audrey L
442 abonnés
2 314 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 septembre 2020
L'histoire incroyable du Mime Marceau, du temps où il était Marcel Mangel...le résistant au service des enfants juifs. En cette avant-première au Festival de Deauville, à la lecture du catalogue et aux bribes du script que nous distillent les acteurs (présents), l'on est plus qu'intéressés, on ne tient plus en place sur son fauteuil en attendant de découvrir ce qui promet d'être une épopée tragique. Et lorsque la lumière baisse et ...
Lire plus
On connait pas tout sur cette guerre, notamment à cause de la loi Gayssot
Interzone
Ceux qui se sentent touchés par l'histoire de ceux sans qui, tu ne serais peut-être pas là.
cyril b.
donc en gros tu reproche à un acteur de jouez la comédie.........
Rene K
Merci ..
Rene K
Merci .
Loik Loik
c est bien , tu connais bien ton petit soral illustré bravo
Gentilbordelais
donc vous connaissez tout de cette guerre, selon le vécu de chaque pays d'alors, dans les moindres détails?? bravo, vous pouvez être historien référencé!
Rew0205
Moi je regarde avec plaisir, je suis fasciné par cette époque, et surtout cette 2éme guerre mondiale.Documentaire, film, tout y passe, chaque personne a son histoire a raconter, chaque peuple et chaque pays aussi, c'est une source inépuisable de fiction qui se mêle au réel.
Rene K
Oui surtout que des centaines de films traitent le sujet et que tous les ans on a au moins 2 piqûres de rappel.
vinceLd
C’est vrai ça.Pourquoi rappeler cette période responsable de millions de morts alors qu’aujourd’hui tout est prétexte à détester l’autre et à lui faire mordre la poussière?Vraiment, on se pose la question....
Rene K
Tiens y'avait longtemps qu'on avait pas eu un film sur cette histoire .ça nous manquait ..c'est le millionième film qui traite du sujet ? Ils trouvent toujours une histoire à raconter .Je sais pas qui peut regarder ça .
Cerdouk
Argument vraiment bidonUn film c'est avant tout, le scenario, la mise en scene, le jeu d'acteur, etc...Leur origine on s'en tape!
Paqpaq94
On peut chipoter en disant que le film est une coprod française... Et puis aussi pourquoi des Français n'ont jamais fait de fictions sur le mime Marceau ? Pour Van Gogh, il y a le film avec Jacques Dutronc.
Le film d'Ariane
Je ne peux plus supporter les films où des personnes ayant réellement existé sont incarnées par des acteurs.rices qui ne parlent pas la langue originale de la personne en question. En plus c'est toujours dans le même sens (Willem Dafoe qui joue Van Gogh, Keyra Knightley qui joue Colette, Rosamund Pike qui joue Marie Curie…). Si François Cluzet interprétait Shakespeare en français dans le texte, les Anglais seraient outrés… et ils auraient raison !
James Ford
Il me tente bien.
Naewin
On peut déjà le trouver en VO sur le net.
Nathan P
Vous l’avez vu ou le film ? Vu qu’il n’est pas encore sortis.
Naewin
Bon film ! Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Marcel Marceau ni son rôle durant la WWII. Scénario intéressant, plutôt bien rythmé, réalisation correcte, bon cast... 3,5/5