Resistance
    796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resistance ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 août 2023
    Assez agréablement surpris par ce film, certes un tantinet hagiographique et porté en premier lieu par un Jesse Eisenberg des grands jours, mais qui retrace avec une brutalité sèche la traque menée par les Nazis à l'encontre des Juifs. L'époque et ses troubles sont soigneusement exposés à l'écran, non sans maladresses mais avec un rendu glacial justement dosé pour susciter le malaise ou l'émotion. La belle tenue d'ensemble du casting et la mise en scène efficace compensent le côté trop prévisible du script.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 juillet 2023
    Film touchant avec en point d'orgue, le rôle du mime Marceau dont je ne connaissais pas ses actions. Des acteurs/trices de qualité, une immersion convaincante, des scènes sous-tendues chocs et une très belle histoire. Réussi. 4/5 !!! A découvrir.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 28 juin 2023
    vu le 22/06/2023.
    Très bon film vu en famille et qui m'a appris enfin qui était vraiment le mime Marceau, dont j'avais beaucoup entendu parler sans savoir trop ce qu'il avait fait en dehors de ses spectacles. Un grand bonhomme de la lutte contre l'occupant nazi.
    La première heure est assez tranquille hormis la scène de départ quand les parents de la jeune Elsbeth (jouée par Bella Ramsey) sont assassinés sous ses yeux. Ensuite quand Klaus Barbie entre en scène (joué par l'inquiétant Matthias Schweighöfer), ça devient plus hard et la scène de la torture de Régine, la sœur de Emma (jouée par Clémence Poesy), même si elle n'est pas montrée est dure à imaginer. Clémence Poesy qui joue bien son rôle tout en finesse de Emma, loin du rôle qu'elle a pu jouer dans 3 des films de Harry Potter. Reste l’interprète du mime Marceau, Jesse Eisenberg, qui se débrouille tellement bien qu'on a l'impression qu'il a fait cela (le mime) toute sa vie. Et un petit second rôle mais bien mené pour la vedette Ed Harris...
    Après certaines scènes sont un peu curieuse comme celle où Barbie monte dans le train, comme par hasard le même que celui de notre équipe de jeunes juifs part pour la Suisse. Ou encore pire celle de la forêt où Barbie et ses hommes arrivent à rattraper la troupe malgré plusieurs heures de retard. Barbie se serait-il déplacé lui-même en plein hiver dans une forêt suisse pour tenter de capturer une quinzaine d'enfants juifs? peu probable
    Reste que le film est fort et m'a permis aussi de comprendre qui était l'implacable "boucher de Lyon", moi qui suis lyonnais et qui en avait beaucoup entendu parler
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 février 2023
    Le mime Marceau rentre en résistance et cet événement est achalandé avec on ne sait qu'elle véracité. Il en résulte certaines scènes de tension comme la libération d'un frère tout juste incarcéré dans un van et une tension assez justement retranscrite dans un train inspecté. On en retient un film peu palpable et un personnage public peu identifiable. Matthias Schweighöfer est saisissant comme aucun autre.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 24 février 2023
    Je n'ai pas accroché... et vite décroché au bout d'une heure en tentant de résister à la lassitude. Réalisateur Vénézuléen, tournage en Tchéquie, acteurs principaux anglais, autrichien, américain pour ce qui concerne M. Marceau ... pour des personnages français de Strasbourg ! Le réalisateur a tenté de masquer cette mascarade en tournant dans des couleurs très sombres, des lieux ''communs" : place, église, château. La doublure de voix de Marcel Marceau est une catastrophe, tout droit sortie d'une mauvaise série télé américaine. Des non-sens également, des fautes dans l'Histoire. Du coup, tout sonne faux. Quand on veut relater l'Histoire, on doit avoir un minimum de respect pour... l'Histoire !
    Edgard T
    Edgard T

Publiée le 6 janvier 2023
    Une honte eu égard au personnage. Invraisemblances, erreurs et caricatures complètent l'accumulation des poncifs.
    Comme chacun sait, c'est le militaire le plus gradé qui mène ses troupes, montre l'exemple du sadisme et incarnerait le mieux l'ardeur meurtrière.
    Ce film est une injure envers ceux qu'il prétend honorer. L'intention pourtant était belle.
    Comment se fait-il que personne n'ait stoppé metteur et scène et scénaristes devant leur vision simpliste d'une horreur sans nom ?
    SB88
    SB88

Publiée le 8 novembre 2022
    Film bien mené et très bien joué ! Cet acteur déjà vu dans Social Network est magique.
    Le fait que ce soit sur la jeunesse du mime Marceau, apporte de la poésie au drame. À ne pas voir avant 16 ans car tout de même dur...
    3,7/5
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 3 novembre 2022
    Une belle découverte, je ne connaissais finalement que peu le mime Marceau et ce film vient nous en apprendre d'avantage. Un mix d'acteurs européen et américain, j'ai regardé le film en VO et les acteurs Français se débrouillent bien.
    La dernière scène me laisse cependant perplexe, spoiler: il me semble qu'il y a des soucis d'espace / temps.
    . spoiler: Klaus barbie est informé à Lyon que le train contient des enfants juifs, on le retrouve le soir même au milieu de la montagne suisse.
    Sinon l'ensemble est plaisant à regarder
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 novembre 2022
    Un très bon film sur le mine Marceau et la montée du nazisme en Europe avec Jesse Einsberg et Clémence Poésy.
    Gwyddno
    Gwyddno

Publiée le 15 septembre 2022
    Friand de films sur cette période de l'histoire, je me suis naturellement dirigé vers celui-ci. D'autant plus que la distribution comportait des acteurs que j'apprécie.
    Hélas ! Quelle déception fut la mienne ! Un chapelet de poncifs sur fond d'anachronismes et carrément d'absurdités historiques. Je n'ai absolument pas accroché aux personnages balbutiés par les acteurs. Le scénario est prévisible et sans surprises. J'ai pourtant essayé de tenir, mais je suis parti avant la fin. La poursuite montagneuse d'une poignée d'enfants par... 6 officiers allemand menés par Klaus Barbie himself, le plus haut gradé de la zone sud (c'est lui qui le dit juste avant !). C'en était trop.
    Quel mauvais hommage à ce pauvre Marcel Marceau...
    Jerome P
    Jerome P

Publiée le 9 mars 2022
    Film très touchant avec des performances d acteurs hors norme. A voir absolument. Je ne m attendais pas à être autant touché
    Publiée le 27 janvier 2022
    Pas a la hauteur des autres film sur ce sujet, pour ne citer que les plus connu, la liste de schindler ou le pianiste, ont une identité visuelle qui téléporte irrémédiablement dans cette époque, contrairement a résistance, que je trouve trop lisse, trop propre, les décors et costumes me semble si actuelle, les visages pas assez buriné par les épreuves... ça ne prend pas.
    2,5/5
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 20 janvier 2022
    Un bon biopic ...... mais, qui manque de peps dans sa réalisation et comporte quelques longueurs. Ça se regarde dans difficulté.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 21 avril 2022
    La 1ère scène de mime est très émouvante quand il atténue les souffrances de ces petits juifs orphelins.
    Le film romance les actes du + célèbre mime de la planète, en révélant l'humanité de l'artiste qui a sauvé des milliers d'enfants juifs. On découvre le CHOPHAR, instrument de musique utilisé dans les rituels israélites.
    Klaus Barbie est présenté en redoutable cruel Nazi : le dialogue entre Barbie et Jesse dans le train est glaçant et restera dans les mémoires.
    Une étoile manquera, à cause de l'impossible lecture de certains gestes difficilement mimés par Jesse. N'est pas Marceau qui veut!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 novembre 2021
    Un biopic assez bancal sur le passé resistant du mime Marceau, qui souffre d’une réal académique et d’un manque d’authenticité, en dépit de l’interprétation plutôt convaincante de Jesse Eiseinberg.