Mon compte
    The Roost
    note moyenne
    1,7
    41 notes dont 20 critiques
    répartition des 20 critiques par note
    0 critique
    3 critiques
    2 critiques
    5 critiques
    3 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur The Roost ?

    20 critiques spectateurs

    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2621 abonnés Lire ses 5 764 critiques

    0,5
    Publiée le 19 novembre 2007
    Un film fauché n’est pas forcément un nanar mais dans le cas The Roost on a bien droit à un mauvais film ou le manque de moyens financiers se fait cruellement ressortir, mal interprété, souvent ridicule et surtout sans aucune originalité ; franchement éviter de voir ce film. Seul la B.O. est emballant.
    Carne
    Carne

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 116 critiques

    4,0
    Publiée le 4 novembre 2007
    Un film d'horreur dans la plus pure tradition de ce qui se faisait dans les années 80 et à ce titre, The Roost excelle sans mal grâce à un paquet d'idées de mise en scène originales, notamment en ce qui concerne l'utilisation d'une musique magnifique et percutante, les images sombres et granuleuses (les personnages sont uniquement éclairés par leur torche), quelques montages visuellement nerveux ou encore l'introduction et les entractes très Hammer (excellent Tom Noonan se foutant allégrement des clichés sentimentaux).
    Après, il est clair que Ti West cache comme il le peut son manque de moyens mais il le fait tellement bien que The Roost s'impose sans mal comme un film d'horreur puissant et très réussi.
    Un film allant à l’encontre des métrages formatés à la Scream ou autres conneries horrifiques pour adolescents boutonneux, le rendant dès lors incontournable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2974 abonnés Lire ses 6 296 critiques

    0,5
    Publiée le 22 septembre 2007
    C’est pathétique à quel point ce film peut être nul !
    Certes, il existe des films qui ont peu de moyens, mais qui arrivent à s’en sortir, voir même à surprendre ! Mais celui là, il aurait mieux valut qu’il ne voit jamais le jour !
    Une bande de jeunes se retrouve perdu en pleine forêt en voulant se rendre à un mariage. Leur voiture est inutilisable, ils décident donc de continuer à pied, à la recherche de secours. Mais c’était sans compter sur les terribles bestioles qui pullulent tout autour d’eux. En effet, ils vont se fait attaquer par une horde de chauve souris enragées (comme quoi, Bigard avait raison, elles existent réellement !). A la moindre morsure, les voilà transformés en zombies assoiffés de sang !
    Bref, The Roost (2005), qui bénéficie de très peu de moyens technique et financier (50 000 dollars), vous dévoile un semblant de scénario, pas abouti, avec les acteurs les moins chers du marché, des effets spéciaux aussi crédible que le film en lui-même. On se demande même ce que vient faire ce prologue complètement inutile. Un ramassis de clichés et d’idées déjà maintes fois utilisées auparavant avec ce direct to video (inédit en France).
    brandao666
    brandao666

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 228 critiques

    4,0
    Publiée le 27 janvier 2008
    1 étoile spectateurs seulement, arretée ce film est tres bon, c'est un tres grand hommage au vieux cinéma d'horreur, tres bon.
    lorawonka
    lorawonka

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 310 critiques

    3,0
    Publiée le 14 octobre 2013
    Ti West fait partie de ces réalisateurs pour qui j’ai une grande affection, peut-être que je sens une certaine passion commune des films d’horreur des années 80, je ne sais pas, mais j’apprécie ses films qui semblent toujours sortis d’une étagère poussiéreuse de vidéoclub. En regardant sa filmographie, j’ai cherché son premier long métrage, le fameux “The Roost” et encore une fois j’ai apprécié cet esprit old school, ce côté VHS oubliée. Alors oui, l’aspect petit budget se sent à plein nez, oui les acteurs ne sont pas toujours convaincants et on sent que certaines pirouettes ont été utilisées pour masquer le manque de moyens, mais c’est dans l’ensemble le film sincère d’un amoureux du genre, un hommage au vieux cinéma de genre avec cette introduction digne des vieilles émissions qui introduisaient un film d’horreur et ces chauves souris enragées et sanguinaires. Beaucoup de défauts, mais aussi beaucoup de passion dans ce premier long métrage qui donnera envie à ceux qui ne les ont jamais vus de se pencher sur les autres films du réalisateur (comme “The House of the Devil” que j’ai adoré). Longue vie à toi, Ti West !
    foxart
    foxart

    Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 88 critiques

    2,5
    Publiée le 11 août 2009
    Il en va des films comme des gens: certains ne méritent pas leur mauvaise réputation et gagnent beaucoup à être connus !
    C'est le cas de The Roost de Ti West petit film souvent méprisé ou méconnu, au budget visiblement microscopique, mais qui compense par une énergie et une sincérité incroyable, l'argent qui ne se voit pas à l'écran. Les acteurs y sont très bons, les dialogues assez marrants, le récit est mené lentement mais avec une véritable tension qui ne faiblit jamais tout au long du film. The Roost s'avère très efficace jusque dans ses effets spéciaux (les chauves-souris sont vachement bien !) et excelle à faire monter le trouillomètre.
    Alors on pourra reprocher à Ti West d'avoir pondu un film bourré de références, à peine régurgitées, de ses maitres (Romero, Sam raimi, Ed Wood, Peter Jackson...)mais d'une part le gaillard a plutôt très bon gout et d'autre part son film est honnête, enthousiaste et réussi.
    Et laisse présager une belle carrière dans le genre puisque Ti West vient de terminer Cabin Fever 2 à la demande de Eli Roth...
    De plus l'edition DVD est bourrée de bonus passionnants dont un excellent court métrage de Ti West et un documentaire sur les chauves souris qui remet les pendules à l'heure.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 280 critiques

    2,5
    Publiée le 17 mai 2009
    Naze, mais parcouru de ce je ne sais quoi totalement amateur et fauché qui fait qu'on y trouve son compte pour peu qu'on s'intéresse de près au cinéma. Bref, tout sauf prenant, mais pas gonflant non plus. Mais pas terrible, c'est vrai. Mais...rha puis zut, ça fait 4 ans que je l'ai vu ce truc, et pour que je m'en souvienne si distinctement c'est bien que ça devait être intéressant quelque part ! Enfin, peut-être...
    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 146 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    2,0
    Publiée le 24 novembre 2012
    Je m'attendais a un gros nanar horrifique c'est pas le cas, certes pas un grand film mais le mélange attaques d'animaux et de zombies est pas trop mal. Après une demi-heure assez plate le reste du film atteint une tension pas négligeable, pour une fois aussi les personnages ne sont pas des ados idiots.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 21 octobre 2007
    Bloqués en pleine campagne après un accident, 4amis vont devoir faire face à des créatures malfaisantes! Totalement convenu, mais terriblement efficace! Pas un moment de répit, dès les premières minutes, on est happé par le suspense. Usant du film dans le film (on pense parfois à BLAIR WITCH pour l'ambiance), on suit pas à pas les 4jeunes gens dans leur lutte pour survivre. Doté d'une musique stressante, THE ROOST fait sursauter, et surtout effraie. Comme quoi, on peut être une série Z et être de qualité. De haute qualité même!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1224 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    1,0
    Publiée le 2 août 2014
    The Roost est un petit film d’horreur qui cherche manifestement à s’inspirer des productions horrifiques Corman, aux vieilles séries B à petit budget, mais là le résultat est peu convaincant.
    Le film dispose d’abord d’un casting pas très enthousiasmant, mais aux personnages surtout sans aucun relief. Le film a énormément de mal à construire des personnages attachants, auxquels on s’intéresse vraiment, et pour ma part je me suis très vite fichu du sort qui pouvait attendre les acteurs. Pourtant on échappe aux clichés récurrents de la bande de jeunes avec bimbos et mecs aux pectoraux huilés, mais non, malgré tout ça ne prend pas. Les acteurs sont surement un peu responsables, mais l’écriture des rôles, comme du scénario sont principalement responsable.
    En effet le scénario est lui aussi mal écrit. Il y avait des idées pas si mauvaises, qui se serait je crois bien prêtées à une série B humoristique, parodiant ou détournant les classiques du genre. Avec le petit budget du film il valait mieux éviter le sérieux, et même si on sent un cette dimension parodique (dans les intermèdes très rétros notamment) ce n’est pas suffisant pour donner un quelconque intérêt à The Roost. Le film est court et pourtant bourré de longueur, l’action manque, beaucoup de scènes potentiellement intéressantes sont en effet passées sous silence par le réalisateur, et finalement à trop vouloir en faire The Roost va nulle part, n’exploitant ni véritablement bien les chauves-souris ni véritablement bien les espèces de zombies.
    La réalisation est très moyenne aussi. Il y a quelques idées sympathiques, comme les intermèdes filmés de façon très années 30, mais pour le reste ce n’est pas à la hauteur. Le réalisateur avait un petit budget, le souci c’est qu’il le montre tout le temps. Il évite au maximum les scènes un peu plus difficiles, alors qu’on aurait aimé qu’il s’y confronte quitte à quelques maladresses. Il manque beaucoup d’audace, c’est criant, et d’imagination aussi, car après tout c’est bien dans ce genre de petite production qu’on peut se permettre le plus de folie et de délires. La photographie est entièrement au service du cache-misère. Elle oublie d’être esthétique ou créative en s’occupant essentiellement de dissimuler la faiblesse des décors. Souvent très sombre, grise au mieux, le film ne distille aucune atmosphère mais le sentiment constant que l’éclairagiste sur le plateau avec la gastro. The Roost est franchement assez laid visuellement. Ce ne sont pas les quelques rares effets horrifiques sans grand intérêt qui vont rattraper le coche, et on sera un peu plus indulgent sur des effets visuels, notamment pour les quelques apparitions de chauves-souris pas trop mal. L’ambiance sonore est aussi intéressante, avec des bruitages rétro, une musique dissonante assez plaisante, mais bon, c’est un petit plus au milieu de beaucoup de moins.
    Ainsi The Roost ne va pas laisser de grands souvenirs à ceux qui vont visionner ce métrage. Bien trop faible pour sortir du lot, c’est une petite production avec surement de bonnes intentions, mais ce n’est pas suffisant pour passer 1 heure 15 de temps devant. Je lui donne 1.
    Addyct-26
    Addyct-26

    Suivre son activité 180 abonnés Lire ses 723 critiques

    0,5
    Publiée le 26 juin 2008
    Un Film D'Horreur sans grand Intéret , Sur des Chauves Souris qui attaquent des jeunes dans une ferme En PLeine campagne !
    Cest Assez Ridicule , Passer votre chemin !
    Ce film N'est pas Bon du tout , Il ne se passe rien tout au long du film!
    guibs77
    guibs77

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 98 critiques

    0,5
    Publiée le 25 janvier 2011
    franchement film ennuyant j'ai perdu mon temps a le regardé passé votre chemin rien de vraiment intérréssant si ce n'est la musique angoissante a coup de violon mais franchement le film est d'un ennui total!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 487 critiques

    0,5
    Publiée le 28 mars 2009
    Une série Z amateur orchestrée par un type dénué du moindre talent. Les quelques scènes ayant un réel potentiel sont directement éventées par la mise en scène lamentable de Ti West à qui il manque un réel point de vue pour pouvoir réaliser des trucs qui ressemblent un minimum à un film. Comment un produit aussi foireux a t-il pu être commercialisé alors qu'on en trouve par pack de douze du même acabit sur les Youtube et autre dailymotion ? Mystère. Enfin bon je vais pas non plus me casser le cul à développer mes arguments et à écrire une critique approfondie pour un film qui n'essaye même pas de me divertir.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 123 critiques

    1,0
    Publiée le 8 mai 2009
    Comment peut on dire que ce film rend hommage aux films d'horreur? Il essaie seulement mais au final, c'est une grande insulte au genre. Acteurs mauvais, image baveuse et sombre, le peu d'effest spéciaux est à ch... et le scenario aussi assomant qu'une lecture de la bible par quelqu'un qui bégaie. Les deux seules choses de ce film à retirer sont une bonne musique et un désir de bien faire malgré un manque évident de connaissance. A éviter...
    Troma13
    Troma13

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 34 critiques

    3,5
    Publiée le 5 juin 2014
    Fidèle hommage aux rayons horreur/épouvante de notre vidéothèque d'enfance ... Le pulp par excellence, le genre de film que l'on diffusait dans les drive-in après minuit...
    Alors certes, c'est mal joué, mal mis en scène, ca manque de rythme et clairement de budget (la musique reste toute fois excellente), mais l'amateur de vieux films de genre ne pourra que s’émerveiller de ne pas voir une once des Majors dans ce bijou d'authenticité.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top