Rudolph le petit renne au nez rouge : Le film
    3,4
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rudolph le petit renne au nez rouge : Le film ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 décembre 2010
    Ce dessin animé rappel effectivement les bons moments que l'on a eu l'occasion d'avoire enfant. Sujet simple pour une très belle réussite en perspective, à savourer pleinement tant Rudolph est plaisant !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Quel immense plaisir d'avoir enfin vu ce classique de Noël ! Qui n'a jamais rêvé de découvrir la véritable histoire de Rudolph, l'adorable renne au nez rouge ? Et bien pour moi c'est fait et franchement je ne regrette pas. C'est adorable, triste, plein d'aventure et de chansons et le message de différence et de tolérance inculqué aux enfants est absolument magnifique ! Que demander de plus ? Long Live Rudolph the red-nosed reindeer !! We love You Rudolph !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 17 décembre 2019
    Quand j'étais petit, une fois à l'école, on nous avait montré ce dessin animé sur VHS. Malheureusement, je n'avais pas pu voir la fin. Bien des années plus tard, j'ai pu le revoir sur Internet puis me procurer le dvd. Rudolphe le petit renne au nez rouge est certes un dessin animé simple, enfantin, qui n'a pas l'ambition des productions disney. Mais cela en fait-il un film sans intérêt pour autant ? Non, il prouve qu'un dessin animé simple et enfantin peut être très plaisant à voir. Les chansons sont bonnes et les personnages sont bien attachants. Surtout, le film aborde un thème déjà vu dans Dumbo : un jeune héros animal qui souffre d'une différence physique faisant l'objet de railleries de la part des autres. Mais le héros va transformer ce qui semblait être un handicap en un avantage qui finira par lui attirer la sympathie, le respect et la popularité. Et ce thème là, le film l'exploite très bien. Stormella est une méchante plutôt réussie. Le seul défaut que je reprocherais à ce film, c'est la scène où Stormella devient gentille. Alors, qu'elle devienne gentille ne me dérange pas, au contraire, j'aime l'idée. Non, c'est la manière dont elle devient gentille. Ça fait un peu trop forcé et artificiel. L'idéal ça aurait été ça : sauvée par Rudolphe, elle prend conscience du mal qu'elle cause et devient donc gentille naturellement. Je suis sûr que ça aurait très bien passé. Surtout que sa rédemption n'a aucune influence sur l'intrigue. Mais à part ça, le film est très bien. C'est un charmant dessin animé à visionner évidement en période de Noël. Et j'avoue le préférer à Niko le petit renne.
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 3 juin 2010
    Je ne peux pas vraiment avoir de sentiment objectif, car c'est un des Dessin-Animés que j'ai le plus adoré durant mon enfance. Et même si je reconnais que l'histoire et les personnages sont simplistes et souvent nian-nian quand je l'avais revus, eh ben j'l'aime bien quand même. Donc c'est plus fort que moi je ne peux pas mettre de critique et note négative. [13/20]