Batman, le défi
Note moyenne
3,8
31881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

797 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
262 critiques
3
123 critiques
2
61 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2013
Comme j'ai déjà dit pour le premier , un chef d'oeuvre dans les films de super héros , je préfère même celui la que le premier , de tout façons ces les deux meilleurs ceux de Tim Burton y à pas photo , on se retrouve vraiment dans cette ambiance de Batman dans la ville de Gotham City sous les flocons de neige , tout simplement magnifique , indétrônable !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2013
attention,chef d'euvre!tim burton revient sur batman et son univers pour un film sombre,torturé mais aussi humoristique et satirique!un film donc,très personnel pour lui!l'histoire est bien plus noire que le premier opus dans lequel l'homme chauve souris affrontait un joker déjanté!ici,c'est le pingouin et catwoman les ennemis,bien que l'on ne puisse pas vraiment les qualifier sont des victimes:victimes de la vie,de leur apparence,de la société.aucun n'est vraiment le mal incarné qui serait plutôt incarné par max shreck,l'industriel véreux du réussit un tour de génie:faire passer les monstres,les êtres mi humains-mi animaux, comme ceux auquels on s'attache et nous présenter la société,la normalité comme les vrais ennemis!du pur burton mais collant parfaitement avec ce monde si sombre qu'est le monde de à un film privilégiant un scénario et une mise en scène s'intéressant de près aux personnages plutôt que des effets spéciaux et de l'action.c'est osé et c'est gratifiant!de ce côté,les acteurs s'en sortent très bien!keaton reste parfait en batman,danny devito est troublant en pingouin et michelle pfeiffer bouleversante en catwoman!maigres défauts:certaines incohérences au niveau du scénario,un batman relégué au second plan lors de plusieurs parties du film et surtout,qui tue!cela fait abandonner la fameuse moralité et ligne jaune du personnage qui faisait son charme!même si ma vision fut troublée pour tout cela,ce film reste un chef d'oeuvre du genre,un grand tour de force pour burton qui hisse batman au sommet de son art!
chewi02
chewi02

11 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2013
Très belle suite de batman toujours avec tim burton à la réalisation, on découvre d'autres méchant (Catwoman et le pingouin), les acteurs sont parfaits,le film est aussi sombre que le précédent mais reste très bon.
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2013
Batman, le défi : un très bon film sur Batman même s'il n'équivaut pas la trilogie Dark knight de Nolan. Tim Burton reprend la caméra pour tourner la seule et unique suite au film "Batman" de 1989 qu'il avait lui même réalisé. Cette suite n'est pas très spectaculaire mais les acteurs sont excellents notamment Danny DeVitto, effrayant en Pingouin et Michelle Pfeiffer sexy et agressive en Catwoman. La BO est également excellente et colle parfaitement avec l'ambiance du film, à la fois sombre et réalise. Il y a tout de même peu d'action pour un film de super-héros mais ça prouve qu'il est possible de faire de très bon films sans en faire de trop.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2014
Le premier n'était pas mal mais cette suite est pour moi largement supérieure à son prédécesseur ! Là, on reconnait à 100% le travail de Tim Burton avec un univers s'orientant légèrement vers ce qui est un peu gothique grâce à une remarquable direction artistique ! Batman, le Défi est un opus mettant en scènes des antagonistes hypers intéressants et surtout très développés ! Je pense que tout le monde a adoré Catwoman qui est l'antipode de Selina Kyle qui pourtant est la même personne et que tous les fans ont étés marqués par Oswald Cobblepot dont le triste passé l'a poussé à devenir Le Pingouin. Quant à Bruce Wayne alias Batman, ce dernier est très approfondit ! Encore une fois, un casting vraiment séduisant ! Le célèbre Michael Keaton, Danny DeVito -dont la nomination aux Razzie Awards 1993 pour le pire second rôle masculin est dégueulasse- et la très belle Michelle Pfeiffer sont parfaits, parfaits, parfaits et Christopher Walken ainsi que Michael Gough sont très bons ! Pour un film âgé de 22 ans, les effets spéciaux sont supers et bien qu'assez sombres, les décors sont excellents ! Comme dans le premier opus, les maquillages et les costumes sont irréprochables ! Pour ce qui est de la bande originale, c'est la meilleure de toute la saga ! Niveau scénaristique, je suis vraiment content que le studio Warner Bros ait fait confiance aux talents du réalisateur en lui donnant une totale liberté sur le script car ça a vraiment bien fonctionné (on accroche tout de suite et il y a des petits rebondissements), certaines idées sont tellement originales ! Enfin, il y a une petite pointe d'humour noire que j'ai vraiment apprécié ! C'est trop différents pour être comparé avec la saga The Dark Knight mais en tout cas, c'est clairement le meilleur de la saga Batman (1989-1997) !
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2013
Un chef d'oeuvre aussi excellent que le premier, Tim Burton maîtrise vraiment bien l'univers de Batman. Une histoire d'une originalité bien marquante par rapport au premier avec quelques surprises et d'un très bon début avec la Bat-mobile. C'est un plaisir de retrouver Michael Keaton endossé le rôle de Batman contre le pingouin bien interprété par Danny Devito avec en plus une jolie et sexy Catwoman jouée par Michelle Pfeiffer. Les scènes d'actions sont bien tournées avec une bonne ambiance musicale. Jolie manipulation du Pingouin contre Batman comme le contrôle de la voiture de Batman avec Catwoman qui est très mystérieuse et qui marque bien sa volonté de tuer son boss. Les décors de Gotham City sont bien intégrés dans l'univers de Batman. Les costumes sont magnifiques dont particulièrement celui de Catwoman. Comme le premier, je vous le conseille sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 septembre 2013
Tim Burton revient 2 ans après Batman premier du nom avec Batman Returns.
Cette fois ci Batman aura à faire au Pingouin et à Catwoman à la fois. Le film à une esthétique gothique qui correspond parfaitement à l'univers de l'homme chauve souris, c'est très beau. Les acteurs jouent très bien, Michael Keaton incarne parfaitement le justicier masqué et DeVito est très convainquant un pingouin, Michelle Pfeiffer quant à elle surjoue légèrement en Selina Kyle. Les effets spéciaux sont correct pour l'époque, la BO est très bonne. Un des meilleurs film de super héro sans aucun doute.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2013
Même si ces derniers temps j'ai tendance à cracher sur Tim Burton et ses fresques mercantilistes, il ne fallait pas que j'oublie ses débuts de carrière qui étaient très bons. Pourtant, parmi cette première période dans le cinéma de Burton, les seuls films que je n'ai pas encore vu de lui sont les deux "Batman", avec Michael Keaton dans le rôle titre. Heureusement rien n'est jamais trop tard. C'est avec ma logique irraisonné que je commence ces séances de rattrapage avec "Batman, le défi", soit le deuxième opus des aventures "burtonesques" du justicier de Gotham, et ce sans avoir vu le premier (pas grave, ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire). En tout cas, une chose est sûre après avoir vu le film, c'est que les "Batman" de Burton ne doivent pas être comparés à la trilogie de Nolan, l'univers et l'ambiance étant complètements (même trop) différent. "Batman, le défi" commence par une excellente scène d'introduction. Celle où le grand méchant du film, alias le Pingouin, se retrouve rejeté par ses parents et abandonné froidement. Premières minutes magnifiques, de par le mélange entre cruauté et incompréhension. On retrouve bien la patte de Burton dans ce qui est de mettre en avant ces freaks, et même d'y ressentir une once de pitié. Car l'un des grands avantages de "Batman, le défi" est que, au lieu de s'intéresser et de se focaliser uniquement sur Bruce Wayne, Burton développe la psychologie des méchants à la perfection, notamment durant la première heure du film (dans laquelle Batman n'apparaît que 10 bonnes minutes à tout casser). Une approche originale qui fait du Pingouin (formidable Danny DeVito) non pas un vulgaire bad guy, mais le véritable "héros" de l'histoire. Hélas, après une première heure formidable introduisant Max Shreck (Christopher Walken), le dit Pingouin ainsi que Catwoman (Michelle Pfeiffer en tenue SM, graou!) dans l'univers de Gotham, la seconde heure tombe dans le basique. Cette dernière heure abandonne les personnalités exubérantes des personnages précédemment cités pour se consacrer (quand même!) à Bruce Wayne. A partir de là, le scénario commence à baisser en qualité, en suivant le code classique des films de super-héros, en outre Batman qui essaie de déjouer les plans machiavéliques des méchants. Dommage qu'après la surprise vienne le déjà-vu. La maturité grand-guignolesque du début laisse place à des scènes idiotes (l'armée de pingouins avec leurs fusées par exemple) et à un classicisme qui nuit au long-métrage. Pour moi, "Batman, le défi" commence très très bien, mais se termine dans un spectacle sans saveur. Que Burton fasse sa version personnelle de Batman ne me dérange absolument pas, mais quand viennent s'ajouter des facilités scénaristiques à l'ensemble, et que le génie de la première partie s'essouffle subitement, on ne peut qu'être déçu. "Batman, le défi" est un agréable divertissement, qui vaut surtout pour sa première heure, exceptionnelle dans le traitement des vilains qui possèdent une vraie personnalité. La suite, quant à elle, est casuelle et se contente de rester dans le simple et éternel face à face du bien contre le mal.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2013
Ce film est légèrement inférieur à son prédécesseur, le très réussi Batman. Tout d'abord, l'histoire n'est pas aussi complète que le premier film Batman, cet histoire est moins bien menée. Le Pingouin, qui est le grand méchant du film est drôle et possède une histoire touchante. ( au passage, il est vraiment très laid ), mais je tiens à préciser que j'ai beaucoup plus apprécié Le Joker vu dans le précédent film. Il est plus drôle et plus charismatique.
Les scènes d'actions sont correctes mais un poil trop enfantins.A mes yeux, le personnage de Catwoman frôle le ridicule tout comme son interprète Michelle Pfeiffer.

C'est un bon film mais malheureusement inférieur par rapport au premier film.
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2013
Ce film je l'avais en cassette lol le pingouin jen faisait des cauchemars ^^ et putain de film culte ^^
S M.
S M.

40 abonnés 557 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2013
Tout a déjà été dit sur le film. Une suite de Batman encore plus noire et plus réussie. Le trio Keaton-Pfeiffer-DeVito est vraiment excellent. Culte
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2013
Cette suite de l'homme chauve-souris nous plonge dans un Gotham City encore plus sombre et violent et nous livre une histoire un brin moins plaisante que son prédécesseur. En effet le personnage de Batman est mis en retrait et le film se concentre plus sur les méchants. La réalisation est un peut moins travaillé, les répliques moins bonnes et beaucoup plus cru ainsi que plus orienté vers le sexe qui sont assez limite mais les effets spéciaux et la b.o. reste de qualité. Pour ce qui est du casting on retrouve de très beaux noms avec un Michael Keaton toujours bon dans son rôle, un Danny DeVito brillant en Pingouin, un Christopher Walken au regard terrifiant, une Michelle Pfeiffer à qui le masque de Catwoman va à ravir et toujours un très bon Michael Gough en Alfred. Ce Batman Le Défi n'arrive pas à autant nous emporter que le premier mais les nouveaux personnages apporte assez au film pour que l'on se laisse tenté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2013
Une suite vraiment réussi que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Introduction de Cat woman dans une ambiance toujours aussi sombre. à voir!
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2013
Un excellente suite du film de Tim Burton avec Micheal Keaton dans le rôle de Bruce Wayne/Batman , Michellle Pfeiffer dans le rôle de Selina Kyle /Catwoman , Danny DeVito dans le rôle d' Oswald Chesterfield Cobblepot/le Pingouin, Christopher Walken dans le rôle de Max Shreck, Micheal Gough dans le rôle d'Alfred Pennyworth , le regretté Pat Hingle dans le rôle du Commissaire James Gordon !!! Saturn Awards 1993, BMI Film & TV Awards 1993, Oscars 1993, BAFTA Awards 1993, Prix Hugo 1993, MTV Movie Award 1993, Razzie Awards 1993 !!!
NiERONiMO
NiERONiMO

59 abonnés 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2013
Batman, le Défi ou Returns en vo, marqua le retour de Tim Burton aux commandes du célèbre Justicier au cinéma ; et si le premier Batman du nom (1989) se voulait déjà marquant au premier visionnage, ce second volet voyant les apparitions du Pingouin et de Catwoman l’était alors d’autant plus. Et en le regardant de nouveau récemment, ceci c’est largement vu confirmer au travers d’un ensemble bien plus convaincant, supérieur si l’on peut dire. En tout cas, ce qui saute tout d’abord aux yeux est la continuité entre les deux films en termes d’ambiance et d’atmosphère, notamment visuelle : on retrouve donc sans surprise le ton sombre, si ce n’est glauque, tant propre à Burton, qui fait même mine d’aller plus loin avec ce retour du l’homme chauve/souris. En ce sens, la dimension fantastique inhérente à l’univers de Batman fait ici une avancée avec les personnages campés par un excellentissime Danny DeVito (qui n’a pour le coup rien à envier à Jack Nicholson) et la troublante (mais convaincante) Michelle Pfeiffer ; et par extension, il résulte entre autre de cet état de fait un scénario bien plus consistant que celui arboré par Batman, l’homologue masqué de Bruce Wayne ayant ici fort à faire face au super-vilain inoubliable qu’est le Pingouin, et la délicieuse Catwoman, reine de l’ambiguïté. Et en parlant du protagoniste de Michael Keaton (de retour aux côtés de Burton), on note une certaine amélioration autour du jeu d’acteur, ce dernier paraissant bien moins pâlichon qu’auparavant ; reste qu’il subsiste une domination en terme de présence concernant les deux antagonistes de Batman, la part belle étant faite autour du développement de ceux-ci… alors que celui du super-héros avait manqué le coche dans le précédent film. Autrement, on tient donc là un divertissement des plus appréciable et unique en son genre, car outre son empreinte graphique tant atypique, il ne faut pas oublier la présence à la composition du génialissime Danny Elfman, qui nous transporte une nouvelle fois avec aisance dans ce délire à la fois fantastique et macabre. Enfin, notons le numéro sérieusement décalé d’un Christopher Walken étonnamment jouissif (relativement à son personnage), et l’apparition répété de répliques aux sous-entendus sexuels pour le moins douteuses (les dialogues dans ce genre ne sont vraiment pas rares, et c’est peu de le dire). Ceci marque donc la conclusion de la duologie Batman made in Burton, soit un ensemble des plus plaisants, originaux et cultes en tous points ; quel dommage que ce dernier n’est pas pu rempiler pour un troisième volet…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse