Super Noël méga givré (Super Noël 3)
    3,4
    Votre avis sur Super Noël méga givré (Super Noël 3) ?

Publiée le 26 janvier 2012
    Le titre dèjà...L'histoire n'est pas mieux! Plus aucune raison d'arrêter la sèrie! Ce troisième volet de "Super Noël" est au demeurant le moins bon! Tim Allen va essayer de rendre sa petite famille heureuse, tout en empêchant Jack Frost (Martin Short, ètonnant) de faire main basse sur la fête de Noël! La fèerie est parfois lourde malgrè une seconde partie agrèable et divertissante! Dans les seconds rôles: Judge Reinhold fait du Judge Reinhold, Ann-Margret semble avoir rajeuni de vingt ans! Sans oublier les protagonistes inoubliables de "Little Miss Sunshine" (Alan Arkin et Abigail Breslin). Les plus jeunes trouveront leurs comptes, les autres jetteront leur dèvolu sur la traditionnelle bûche de Noël...
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 9 décembre 2012
    Drôle de nom je dois l'avouer mais je trouve que cette série de film n'a fait que monté le un était pas mal , le deux bien , est le trois très bien . J'ai acheter le coffret pour noël .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 juin 2013
    Ce troisième volet des aventures de Tim Allen en Santa Claus est d'une qualité moindre que les premiers mais la famille est encore resté scotché. On s'éloigne de l'esprit de noel mais on sort avec le sourire. Le principal non ?
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Tim Allen revient une troisième fois dans le rôle de son rôle fétiche du Père Noël pour une dernière aventure sortie chez nous directement en DVD, chose compréhensible vu la qualité du long-métrage. À nouveau réalisé par Michael Lembeck et ré-interprété par le même casting issu du premier opus, Super Noël 3 baisse hélas d'un gros cran comparé ne serait-ce qu'à l'épisode précédent qui, malgré ses défauts, restait un joli petit conte de Noël bien mouvementé. Pour ce troisième film, Scott Calvin le Père Noël et sa nouvelle épouse Carol doivent accueillir les parents de cette dernière pour les fêtes tout en leur cachant leurs réelles identités... Pour ce faire, ils maquillent le village des lutins en petite ville du Canada et se font passer pour des gens ordinaires. L'intrigue est donc tirée par la racine des cheveux (c'est tellement peu choquant de voir une ville uniquement habitée par des enfants) et joue sur les différents classiques entre le gendre maladroit et la belle-famille exigeante, surtout lorsque beau-papa est interprété par le toujours aussi cynique Alan Arkin. Et pour pimenter cette comédie dramatique familiale, un nouveau méchant fait son apparition en la personne de Jack Frost, la légende peu connue des enfants (et inconnue chez nous), incarné par l'oublié Martin Short, au sommet du cabotinage le plus ringard. L'univers féérique des deux premiers films est donc sensiblement délaissé au profit d'une succession de gags pas franchement amusants et de situations lourdingues qui réjouiront à peine les enfants en bas âge. Peu de magie, peu d'effets spéciaux, un scénario peu novateur mais une bonne humeur comme toujours omniprésente et des décors réussis qui empêchent le film de sombrer dans la nullité la plus totale. Ainsi, bien loin de la magie de Noël des deux précédents volets, Super Noël 3 est l'épisode de trop, celui dont on n'avait pas forcément besoin et qui n'apporte pas grand chose à la saga si ce n'est la vie mouvementée de notre nouveau couple. Dispensable.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 février 2017
    Si le premier opus est orginal et drole, les suivants ne permettent que de savourer encore un peu ces personnages sympathiques dans des excuses de scénario. On sourit, on est diverti. Mais on oubliera vite cet épisode qu'il vaut mieux visionner en période de noel
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 janvier 2017
    J'ai coutume de regarder chaque année durant la période de Noël un film de la franchise "Super Noël" et j'en arrive donc aujourd'hui au troisième et dernier opus et c'est malheureusement le moins bon des trois. On voit clairement que la série commence à s'essouffler et je crois qu'ils ont bien fait de s'arrêter là même si la fin présageais à mon avis un quatrième volet spoiler: avec le bébé , ce qui d'ailleurs aurait pu être plutôt sympa. Dans ce film, nous suivons donc toujours les aventures du Père Noël toujours très bien joué par Tim Allen ainsi que de se femme, toujours jouée par Elizabeth Mitchell mais nous avons cette fois un nouveau personnage se nommant Jack Frost, joué par Martin Short qui joue assez bien, et ne venant pas forcément qu'avec de bonnes intentions. Entre temps, la Mère Noël a décidé de faire venir sa famille au Pôle Nord pour célébrer les fêtes avec eux, tâche qui s'annonce compliquée. Le scénario n'est pas follement original, le fait d'introduire Jack Frost était plutôt une bonne chose mais elle traduit surtout un manque d'idées de la part des scénaristes. Le rythme est aussi différent car bien que la deuxième partie du film soit sympa, la première partie et assez molle et pour le coup ennuyante, ce qui est dommage. Les décors sont quant à eux toujours aussi beaux et il en est de même pour les costumes. Il y a aussi un côté qui commence à me déranger dans ce genre de film, c'est le bonheur familial qui est étalé à longueur de temps mais qui n'existe en réalité que très rarement. Alors oui, je sais que c'est une production Disney et que c'est plus destiné aux enfants mais ce n'est pas forcément une raison pour en rajouter des couches et des couches. Ce côté là entraîne évidemment aussi le happy end que l'on voit venir même avant que le film n'ait commencé. "Super Noël 3 : Méga Givré" est donc une petite déception même si je m'y attendais un peu et malgré cela, il reste un bon film de Noël.
    skell93
    skell93

Publiée le 23 décembre 2012
    Film moyen frôlant la nullité parfois même, pas du tout dans la lignée des précédents films où il y avait une histoire construite, là ça s'enchaîne et ça se termine.
    Ronon62
    Ronon62

Publiée le 22 décembre 2010
    Une digne suite des deux films qui l’ont précédé. On retrouve toujours cette magie de Noël, les mêmes personnages et tous les éléments qui ont fait le succès des autres films, tout en intégrant une part d’originalité pour se démarquer. Une très bonne fin pour cette trilogie.
    Maxence L.
    Maxence L.

Publiée le 31 décembre 2013
    Dans la continuité. Le film est survolé avec l'effet beaucoup trop moderne. Moyen -
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 16 décembre 2014
    Très enfantin, mais dans l'esprit de Noël. N'est-ce pas tout ce qu'on doit demander à un film dans cette période de l'année ? Dommage que ce soit du Walt Disney 100 %, très moral, voire moral à outrance. Mais s'il est un peu bébête, ce film n'est pas joué de manière trop détestable et certains personnages, en y repensant, sont assez réussis et plongent vraiment le spectateur dans l'esprit festif de Noël.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 25 décembre 2013
    J'ai du mal a être convaincu par ce troisième volet. Heureusement que Tim Allen est toujours là.
    ytilord
    ytilord

Publiée le 23 janvier 2014
    Le film aurait gagné à être plus long et ainsi développer plus en détails ses rebondissements. Le ton reste léger mais l'ensemble laisse un arrière goût de survolé. Il n'en est pas moins un petit régal pour les fêtes de fin d'année.
    yoda21
    yoda21

Publiée le 2 décembre 2008
    Très bonne suite ,j'ai adoré !J'espère qui y aura santa clause 4!
    doherty jennifer
    doherty jennifer

Publiée le 25 février 2010
    un film qui ressemble comme les autres de la saga un bon film,malgré des surprises flagrant delits moeh j'ai adoré un peu deçue
    Jérôme V.
    Jérôme V.

Publiée le 12 novembre 2011
    Super Noël Méga Givré est un film sorti en France directement en DVD. (Il est sorti au cinéma aux États-Unis en 2006.) Il fait suite à Super Noël et Hyper Noël. Comme son prédécesseur Hyper Noël, ce troisième opus est une suite destinée uniquement à faire de l’argent. On retrouve cependant le même casting, chose rare dans ce type de suites. L’histoire est simpliste, prévisible du début à la fin. Les acteurs enfants jouent très mal, particulièrement Spencer Breslin (le lutin Curtis), qui malheureusement pour nous semble avoir décidé de faire carrière dans le cinéma, puisque depuis Sâle Môme, il enchaîne les rôles: Hyper Noël, Un mariage de princesse, Raymond. Super Noël Méga Givré atteint seulement le niveau d’un banal téléfilm de Noël. Voir mes autres critiques sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com/