L'Arme fatale 3
    19486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 3 ?

Timdu26
    Timdu26

Publiée le 28 juillet 2010
    De plus en plus drole cette saga ! Les trois personnages principaux sont hilarants principalement Rigs et Leo ! Leo est très drole. Ils sont attachants et on ne veut pas que ça finisse !
    sebwalker
    sebwalker

une troisieme volet remplis d'humour et d'action le tous emmené par un mel gibson survolté
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 28 août 2012
    Quand on aime le 1er on aime autant le 2e et quand on aime le 2e on aime encore plus le 3e ! Avec des scènes choc comme la scène du bateau, de l'action du même genre que le 1er c'est-à-dire énergétique, mais un peu plus drôle que les 2 premiers qui sont déjà hilarant et des personnages magnifiquement interprétés qui deviennent de plus en plus attachants le 3e opus de "L'arme fatale" est une autre prouesse du Richard Donner !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film culte comme tout les autre d'ailleur je vous conseille les 4 qui sont genial.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 30 juin 2008
    Un troisième épisode vraiment très bon. A voir !
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 20 octobre 2009
    Excellent ! On s'amuse et on est pris dans le film du début à la fin. Pas franchement facile de trouver un gros gros défaut à ce film, excepté peut-être des blagues pas très fines de temps en temps mais enfin elles sont toujours efficaces, le méchant est bien sadique et avide de pouvoir, les flics sont bien gaffeurs comme il faut, etc... Evidemment, c'est plein de gros clichés moches, évidemment c'est pas toujours très drôle, évidemment y a les gentils, les méchants et aucune profondeur, mais voilà, c'est pas un film pendant lequel il faut réfléchir, c'est un film qu'il faut regarder l'esprit vide avec juste l'envie de passer un bon moment sans se prendre la tête. Un excellent film à regarder quand ça va et aussi quand ça va pas, tout seul ou entre amis, à tout âge ^^
    basbi
    basbi

Publiée le 20 septembre 2009
    Suite à la hauteur des précédents volets.
    Publiée le 30 août 2010
    La saga se dote d'un troisième opus toujours très bon. Les passages qu'ils soient comiques ou tournés vers l'action sont tous de très bonne facture. Le duo Gibson-Glover est toujours aussi génial. Un bon film.
    Publiée le 30 mai 2011
    Bon film, dans la lignée des 2 premiers volets de la série.
    Publiée le 8 août 2010
    Incroyable, même après deux volets, la série est toujours aussi efficace en terme de divertissement, rajoutant cette fois-ci une bonne dose d'humour et d'émotion. Encore une fois à voir!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 juin 2020
    Avant de revoir L'Arme fatale 3 j'ai toujours considéré comme le moins bon des 4 et si je l'ai revu avec un certain plaisir par contre je reste sur le même avis.
    On sent une certaine usure dans la recette de cette saga mélangeant polar, humour et action. Si le tandem de flics joué par Gibson et Glover fonctionne toujours à merveille, si le nouveau personnage joué par Rene Russo s'intègre bien et si Joe Pesci qui en fait des tonnes (davantage que dans le 2) mais parvient quand même à nous faire rire, il y a quelques failles bien que l'on ne puisse pas dire que l'on s'ennuie devant ce film.
    Là ou le bât blesse c'est le scénario assez bancal, le rythme est haché, les scènes d'action sont bonnes mais moins percutantes que d'habitude, la violence et la noirceur des 2 précédents opus sont éclipsées par une dose supplémentaire d'humour ; autre problème le méchant est un peu effacé et ce n'est pas que Stuart Wilson soit mauvais mais il se démarque moins des autres (qui étaient des gueules bien sélectionnés) de plus ce film délaisse l'intrigue policière au profit des personnages.
    Et je rajouterais que même visuellement c'est celui qui a le moins bien vieilli.
    Sympa mais à titre personnel j'ai moins accroché au 3ème volet, à signaler lors du générique final l'excellente chanson Runaway Train d'Eric Clapton et Elton John.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 juillet 2022
    Troisième volet des aventures de Riggs/Murdauch, "L'arme Fatale 3" est le moins réussi de la saga. L'action est un peu mollassonne malgré la présence de l'excellent Joe Pesci qui partage presque l'affiche avec les deux autres.
    On sent que la production a voulu mettre les moyens avec plus d'explosions et de combat mais en oubliant un élément essentiel : le scénario. Dommage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2015
    Un bon vieux policier d'action et d'humour qui ne vieilli pas. Un peu comme "Die Hard". Cette fois-ci René Russo s'ajoute à la bande et Roger n'est qu'à une semaine de la retraite. Il va se passer beaucoup de choses cette semaine. Nombreuses fusillades, cascades, méchants, tout pour plaire ! Je ne compte pas le nombre de balles tirées, de jurons, d'insultes et de morts. Y en a un bon nombre.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 août 2020
    En 1987, Richard Donner avait lancé une saga-clef du buddy movie avec L’Arme fatale, un polar assez sombre possédant toutefois de petites touches humoristiques. Deux ans plus tard, le second épisode laissait une place plus importante à la gaudriole mais restait tout de même assez sérieux. En 1992, pour le troisième volet, Richard Donner choisit d’accentuer encore plus le virage et transforme clairement L’Arme fatale 3 en comédie policière.
    En effet, l’humour est présent quasi systématiquement. Il n’est donc pas étonnant de voir revenir le personnage de Leo Getz, devenu agent immobilier mais amenant malgré tout sa contribution à l’intrigue policière. De même, le réalisateur choisit de faire apparaître également un personnage féminin dont le but est uniquement comique avec celui de Delores, une conductrice de fourgon blindé qui tombe follement amoureuse de Murtaugh.
    Ainsi, même les relations amoureuses se trouvent sous l’angle de la comédie. Si, dans L’Arme fatale 2, la relation entre Riggs et Rika était traitée sérieusement et possédait une importance dramatique, celle entre ce même Riggs et Lorna Cole a surtout pour but d’offrir de nombreux gags spoiler: notamment lors d’une séance de séduction à base de concours de cicatrices
    . Pourtant, Lorna est bel et bien l’élément important de cet épisode puisque le personnage joué par Rene Russo devient un incontournable de la série en constituant un alter-ego féminin à Riggs : elle est tout aussi à l’aise voire plus dans les scènes d’action que le personnage incarné par Mel Gibson. Ce dernier accentue son aspect clownesque n’ayant pas peur de se ridiculiser spoiler: (il en arrive même à imiter un chien !)
    Si les rires sont plus nombreux, il n’est pas étonnant vu tous ces éléments que l’intrigue en elle-même possède beaucoup moins de force, son intérêt étant donc de servir de faire-valoir à cet humour potache et à des scènes d’action assez présentes. Comme le laisse penser son générique de début (le plus travaillé de la saga), L’Arme fatale 3 possède des moments d’action encore plus imposants et très bien menés. On pourra juste noter que, pour rester dans l’ambiance plus familiale, celles-ci sont moins violentes que dans les précédents volets.
    Débutée sur un ton relativement sérieux, la saga de L’Arme fatale adopte donc un virage réellement plus humoristique avec ce troisième volet. Le résultat est donc beaucoup moins fort que dans les épisodes précédents mais reste très agréable et plus abordable pour un public familial.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 31 mars 2023
    On reste dans le meme créneau, ou se mélange actions, histoires de familles et nouvelle histoire d'amour pour Mel Gibson qui a trouvé son clone féminin.