L'Arme fatale 3
    19557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 3 ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 4 août 2013
    Ce troisième opus s’appuie toujours autant sur l’action et l’humour avec d’impressionnantes scènes d’action.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 juillet 2013
    Un film de la saga de L'Arme Fatale très à la hauteur des deux premiers. On retrouve avec joie le bon duo d'acteurs de Mel Gibson et Danny Glover dans un film bien plus explosif que les précédents avec la touche féminine de Rene Russo qui est un véritable plus. Un scénario bien foutue pour des relations de policiers et de ripoux. De l'humour bien dosé et des paroles bien choisis pour nous faire passer de bon moments de rigolade. Des scènes d'actions bien rythmées qui nous laissent à peine du répit. Des décors et des costumes bien choisis. Un film presque sans fautes et qu'on peut très bien passer de bon moments, même en le regardant plusieurs fois.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 20 juillet 2013
    La même recette que l'épisode précédent est appliquée, avec Joe Pesci toujours aussi casse-pied et hilarant, et le fameux tandem de choc : action, humour... un cocktail explosif !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 2 juillet 2013
    Un troisième volet un poil en dessous des précédent. Globalement, y'a pas grand chose qui change en soit, une histoire peut-être plus axée ripoux, une idylle qui fonctionne et des scènes marrantes. Ca reste toujours aussi fun, aussi divertissant et permet toujours de laisser le cerveau en mode off. Que dire de plus ? Joe Pesci est encore plus énervant (à se demande comment c'est possible), le duoe Gibson/Glover fonctionne toujours aussi bien. Les cascades et les effets spéciaux sont toujours plus spectaculaires (le final est une véritable apothéose). Bref, difficile de ne pas se répéter par rapport aux précédents, sauf pour dire que cet épisode est un cran en dessous.
    Publiée le 25 juin 2013
    Personnellement, mon épisode préféré. Une fois encore, Donner frappe fort. Les deux policiers sont une nouvelle fois au top de leur forme. Assez compliqué de pouvoir faire mieux que ses deux prédécesseurs.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 juin 2013
    Une suite de trop ? Même si on est la pour l action et l humour, l action est la à une ou deux occasion (notamment la scène de poursuite) sur l autoroute quand à l humour on est dans le franchement lourd. Les acteurs sur jouent avec une mention spéciale pour Mel Gibson complètement à l ouest. Les scènes d action avec Renée Russo sont risibles tellement elles sont mal foutues. Pas grand chose donc pour rattraper la sortie de piste.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 21 juillet 2014
    Pas question dans ce troisième volet des exploits des 2 superflics de décevoir leur public, qui veut du spectacle ; résultat : un sommet du film d'action, un tourbillon de folie, véritable festival de cascades, poursuites, explosions en tous genres. Chaque épisode de la franchise joue la surenchère, et ici, Richard Donner n'a pas peur d'employer les grands moyens, il met le paquet aussi bien dans les séquences de pure comédie que dans celles de l'action, on a donc droit à une quantité incroyable de scènes à la bouffonnerie melgibsonienne et à d'autres bien torchées : la scène avec le chien ("c'est un truc de mecs"), celle des cicatrices, celle où Murtaugh s'aperçoit que sa fille fait une pub pour des capotes, la bagarre de Lorna avec les 5 mecs, où Riggs décoche fièrement "c'est ma nana !", ou encore les poursuites (celle avec le fourgon blindé, celle en moto)... Le scénario s'enrichit d'un nouveau personnage en la personne de la sublime Rene Russo, et on y découvre Stuart Wilson qui inaugure une longue liste de rôles de méchants. Un film déchaîné qui ne peut pas décevoir.
    Publiée le 11 mai 2013
    Autant les 2 premiers étaient des réussites, autant on touche le fond avec celui-ci (je dois revoir le 4 mais celui-ci est peut-être le pire de la saga). ça fait plaisir de retrouver le duo de choc et le petit Pesci mais le scénario est vraiment tout pourri et le méchant a le charisme d'une huître. Vraiment très moyen.
    Publiée le 16 avril 2013
    On prend les mêmes recettes qui ont fait leur preuves et on recommence. Dans la suite directe des autres épisodes. L'humour est toujours bien présent.
    Publiée le 11 avril 2013
    super j adore, tout y est je le trouve super comme les 2 premiers, la trilogie est excellente, beaucoup d action.
    Publiée le 26 février 2013
    L'arme Fatale 3 remonte la barre un peu plus haute que le précédent. En effet, des scènes d'actions plus élaborées ont lieu et l'intrigue est beaucoup plus intéressant, laissant un petit suspense (sachant que l'ennemi est un ex-agent de la police) au fil de l'histoire. Riggs trouve enfin celle qu'il aime et Murtaugh tue le copain de son fils; élément qui va déclencher sa rage et son alcoolisme. C'est alors à Riggs de l'aider à surmonter cette étape de la vie. On passe un vrai bon moment en voyant ce film, bravo.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 février 2013
    Même si le duo Glover-Gibson fonctionne encore très bien et que les scènes d'action restent bonnes, la comédie prend trop le pas sur l'intrigue qui devient du coup trop décousue. Méchant trop peu charismatique. A vieilli.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Ce troisième opus de la saga ne restera pas dans les annales. Relativement pauvre et laisse un terrible goût de réchauffé. Malgré tout le rythme reste soutenu et les explosions s'en donne à cœur joie. Des répliques peuvent plaire aux fans. Bref rien de bien neuf à l'horizon.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 23 décembre 2012
    Du bon, dans la lignée des autres. Le scénario gagnait peut-être à être un peu + travaillé.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Toujours très bon film d'action / comédie sur fond d'enquête policière. L'arme fatale est une des rares saga à ne pas s'essouffler peu à peu.