Des souris et des hommes
    1646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des souris et des hommes ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 17 janvier 2011
    Très beau film, émouvant, bien joué,... surtout par John Malkowitch...
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 31 décembre 2010
    Un très très grand drame vraiment beau,puissant et bouleversant de Gary Sinise.Une majestueuse adaptation du roman de John Steinbeck.Une histoire magnifique,forte,dure et bouleversante,une superbe mise en scène,des acteurs excellents: John Malkovich est remarquable en colosse au cerveau d'enfant et Gary Sinise est excellent,la photographie est superbe et la fin est très dure et nous fait verser,à coup sur,quelques larmes.Un film malheuresement peu connu,qui mériterait d'être traité comme un pur chef-d'oeuvre.
    Publiée le 10 août 2010
    Film Sublime, j'ai lu le bouquin et c'est très touchant, Gary Sinise a bien su retranscrire l'émotion du book, avec une histoire simple mais extrémement unique à la fois, c'est une histoire d'amitié, où l'espoir est roi dans le film, une beauté.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 septembre 2010
    Malkovich au rendez-vous. 1992 : sérieux coup de vieux sur la mise en scène ! C'est le seul défaut (important).
    Publiée le 30 juillet 2010
    L'adaptation de mon livre préféré et franchement elle est très fidèle au roman dans les dialogues on retrouve bien les lieu que l'on imagine en lisant le livre, john malkovich et vraiment très bon dans son role cependant je trouve que l'émotion que ma apporté la lecture du livre et moins présente ici sa reste une bonne adaptation
    Publiée le 29 juillet 2010
    Une bonne adaptation qui, comme le livre, dépeint une belle histoire d'amitié. Le film est très, peut être trop, proche du récit de Steinbeck sans arriver au même point d'immertion. Un grand bravo à Gary Sinise pour sa réalisation et pour son jeu.
    salm360
    salm360

Publiée le 1 juillet 2010
    Film à voir, personnages attachants, intrigue bien mené, histoire originale et bien mise en valeur.Plutôt peu connu, il aurait mérité un peu plus de succès vu sa qualité.Pour peu qu'on aime le genre, film à voir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 avril 2012
    "Des souris et des hommes" est un film à la fois dur et tendre. Dur car il montre la violence dont peut faire preuve les hommes et tendre à travers les yeux de Candy qui aime son chien (Ray Walston) et Lennie, personnage touchant joué par le grand John Malkovich, très crédible, qui interpète là sans doute l'un de ses trois meilleurs rôles, et je trouve d'ailleurs injuste qu'il n'ait reçu aucune récompense ! Gary Sinise, à la fois devant et derrière la caméra, réadapte le roman de John Steinbeck, déjà adapté en 1939 par Lewis Milestone, et en fait un film simple mais pas ennuyeux du tout, d'autant que la fin est choquante (et bien triste..). A découvrir !
    Publiée le 27 mai 2010
    Très beau film, simple, juste et émouvant. En ouvrant une page du livre au hasard après avoir vu le film, on a les images dans la tête; ce qui prouve que Gary Sinise a été très respectueux de l'œuvre de Steinbeck et on en est très content.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 25 avril 2010
    Une adaptation fidèle et bien réalisée du roman de Steinbeck "Des Souris et des Hommes". Les deux personnages principaux, interprétés par deux acteurs géniaux, donnent toute la mesure à l'histoire.
    « Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas », nous dit Robert Burns. Le roman, ainsi que le film, symbolise parfaitement et humblement le vers du poète.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 7 mars 2010
    Belle et sérieuse adaptation de l'excellent roman de J.Steinbeck ,de et avecGary Sinise et un épatant Malkovich dans une histoire émouvante et ne sombrant jamais dans le mélo.
    Publiée le 31 janvier 2010
    Pas spécialement soporifique mais à reserver seulement à ceux qui ont trouver le livre excitant.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 27 juin 2012
    Un film très touchant du début à la fin. Dommage que presque toutes les péripéties soient prévisibles. Gary Sinise signe cependant un long-métrage intéressant et plein d'émotion et ce du début à la fin, sans temps morts. À voir, même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Gary Sinise adapte le chef d’œuvre de Steinbeck. Il nous montre ici un film prennant et poignant, on retrouve lenny, et george. Lenny l'autiste avec une force innimaginable et george le cow-boy qui a fait la promesse de le surveiller et lui sert d'interprete. Ici, c'est un chef d'oeuvre litteraire et en film, du TRES bon !
    Publiée le 15 février 2011
    Sans être mauvais, Des souris et des hommes n'atteint pas la puissance du livre de Steinbeck, desservi par les acteurs plutôt bons, et encore, John Malkovich est décevant. C'est une bonne adaptation du point de vue de l'histoire, mais pas des émotions; le tout reste assez plat malgré tous les efforts de Gary Sinise pour nous lâcher une larme, rien y fait. Un final trop rapide, et comme une majorité d'adaptations, les décors et les personnages sont à des lieues de ce qu'on s'immaginait. En bref, pas mauvais en soi, mais une mauvaise adaptation, à éviter pour ceux qui ont dévoré le bouquin...