Alien³
Note moyenne
3,7
27141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
273 critiques
3
240 critiques
2
126 critiques
1
36 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2011
Je suis personnellement un très grand fan de cette saga. Et j'aime tous les épisodes. Mais, même si j'adore ce volet, moi, j'adore sa version 2003. La première version est vraiment mauvaise par rapport à la seconde, et si je me dois de noter ici, c'est la version originale.. C'est pour ça que je mettrai 3.5.... La version 2003 vaut largement 5, alors je met 4.5, ce qui me fait déjà mal au cœur...
BeBe L
BeBe L

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2012
J'ai lu quelque part que ce film était le moins apprécié par les fans de la saga. Même si d'un certain côté, je peu le comprendre, les FX sont loins de faire rêver (mais bon ça on peut pardonner, car le budget du film était quand même assez faible), spoiler: la mort de Ripley
, si c'est autre chose je suis passé à côté. Pour moi, c'est assez dure, j'ai particulièrement aimé ce film, plus que Aliens et Alien Résurection, car ici on retrouve le vrai monstre du 8ème passager. Ce monstre intelligent que ne se jette pas sur la première victime venu, mais qui reste cacher dans l'ombre à attendre le bon moment pour s'attaquer à sa proie. Dans les 2ème et 4ème films (surtout le 2) les aliens parraissaient assez stupides. En gros ce film, même s'il ne surpasse ni n'égal pas le chef d'oeuvre de Ridley Scott, je trouve que dans l'esprit, il est le plus fidèle à ce dernier. Les 2 autres films restent tout de même de très bon divertissements.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2011
Evidemment, après un mauvais Cameron, il fallait au moins un superbe Fincher pour pouvoir continuer à se faire des brouzoufs sur le dos de la franchise. Au moins c'est réussit, Alien 3 remonte le niveau, en nous servant une ambiance très sombre et très immersive, des aliens très noir limites gothiques et un suspens juste ce qu'il faut, vivement le 4.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2017
Un alien extrêmement sombre, pessimiste, où la mort est partout, qui est sensiblement différent des précédents permettant​ de renouveler sans cesse le contexte, ici c'est une excellente idée de faire combattre des humains à la marge de la société sans aucune arme, Sigourney Weaver nous fait un retour éblouissant. La mise en scène est vraiment gênante avec des décors qui donnent un côté assez dégoutant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2011
Alien, ma saga préférée ! Alien 3 est pour moi le meilleur film de la saga, principalement pour son côté noir et la mystification de la bête. Les prisonniers sont attachants malgré leur vulgarité et leur aggressivité et Sigourney Weaver est simplement merveilleuse
hamasiblan
hamasiblan

27 abonnés 449 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juin 2011
Moins réussi que les 2 premiers. Peu de scènes de suspens, l'Alien est mal fait (par ordinateur), et l'univers carcéral, original, étouffe trop; est-ce le but ? je ne sais pas mais c'est râté. Trop d'allusions religieuses également, apocalypse etc...bof.
Sigourney Weaver impéccable néanmoins, comme toujours...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2011
Le problème de ce film vient du conflit Fincher vs Production.. Cela nous a donné un film avec de réels moments formidables et novateurs, et d'autres plus lents, beaucoup plus lents... ce qui donne un ensemble un peu bancal, mais très honorable. Pas le chef d'oeuvre attendu, mais une ambiance et un réalisateur en devenir, qui depuis est "devenu" un grand du cinéma...
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2011
Ce qui est bien avec la saga "Alien", c'est que les quatre films sont différents et on leur propre style. Celui du troisième opus est terriblement et délicieusement baroque. Il s'agit sans doute du plus désespéré de la saga. Ca n'en fait pas pour autant un excellent film mais bon. Cette fois l'Alien change de forme. Il avait déjà changé dans le deuxième film mais vous ne l'aviez peut-être pas remarqué (au niveau du crâne). Une petite nouveauté parmi d'autres. L'univers carcéral du film est vraiment bien rendu et amplifie le malaise qui est la marque de fabrique de la série. Une prison, pas d'issue, pas d'armes et une créature meurtrière. Malgré ses longueurs et sa photographie un peu usante, le film se démarque et propose un excellent spectacle, avec beaucoup de suspense et une excellente interprétation au ton paranoïaque qui s'accorde tout à fait au style et à la progression du film. Sombre et controversé, ce troisième épisode est une réussite, un tout petit peu plus passionnant que le second film, malgré un Alien en images de synthèse un peu cheap. Mais ça a son charme donc, pas de soucis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2011
On arrête le spectaculaire et on revient au suspense : ouf ! Moins psychologique que le premier mais tout aussi effrayant, ce premier film de Fincher surprend beaucoup par son morceau final.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2011
Un troisième opus qui baisse de régime par rapport au deux premiers mais D.Fincher nous livre un film fantastique de haute facture assez fidèle à l'œuvre d'origine. On retrouve tout ce qui a fait le succès de la saga avec une S.Weaver toujours aussi excellente et une créature toujours aussi effrayante ( même si on aurait voulu en voir beaucoup plus qu'une seule ). Un film un peu plus calme mais très intéressant grâce à ses multiples personnages ( exclusivement masculins ) plus ou moins charismatiques qui auront du fil à retordre face à notre monstre préféré. Un bonne suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2011
J'ai beaucoup aimé Alien 3, malgré sont rytme un peux lent
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2011
Pour moi c'est le moins bien des Alien je trouve , mais celui-ci reste quand même excellent !
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2011
Un troisième opus qui fonctionne à merveille. Acteurs toujours au top.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2011
J aime beaucoup le 3 eme alien car il y a q un seul alien contrairement a celui de Cameron on ce raproche plus de l original de Ridley Scott et j aime la vision de l alien quand il poursuit les humain et la fin que je trouve génial qui clôture la trilogie malheureusement il y a eu un 4 qui je pensse n est pas nécessaire mais bon si ca f gagner de l argent ...
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2011
le maître du suspense David Fincher nous confectionne un huit-clos horreur/science fiction du tonerre à partir du mythe d'Alien. L'univers sombre est prenant, et le suspense haletant. Une vraie réussite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse