Shooter tireur d'élite
Note moyenne
3,4
10011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
241 critiques
3
129 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2012
Après avoir lu des critiques qui me préparaient au pire, je trouve ce film excellent. Bien sûr, il est calibré comme un pur divertissement Hollywoodien, un parmi d'autres, mais la mise en scène et le rythme sont impeccables, le scénario est même globalement supérieur à d'autres dans le même genre. Un Western moderne, sans grande finesse, avec au moins l'auto-dérision de l'Amérique devant le miroir de ses contradictions et de ses abus. Non, vraiment, pas envie de cracher dans la soupe : c'est un bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2012
film d'action dans toute sa splendeur, où on ne s'ennuie pas, mais cela reste très moyen, il ne faut pas s'attendre à autre chose que tous les films de Mark Wahlberg...
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2012
Bon film d'action avec un excellent Mark Wahlberg. Même si l'histoire ne surprend pas, on est très vite pris dedans sans ennuie.
Une référence dans le genre...
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2012
Loin du nanard complet auquel je m'étais préparé, Shooter tireur d'élite, malgré un nom bien pourri, avouns-le, est une série B accrocheuse et efficace. C'est sûr, le film est loin de réinventer le genre, et ne fait en réalité qu'en reprendre les ficelles habituelles pour tirer dessus au maximum, mais il le fait sobrement et le tout passe très bien. Une belle surprise, qui rappelle d'ailleurs un peu le temps ou un certain Jason Bourne mettait un joyeux bazard dans les services secrets des U.S.A.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 février 2012
Comment un réalisateur comme Antoine Fuqua, qui a pu pondre une merveille avec Training Day, peut-il descendre aussi bas dans la sobriété? Car oui, Shooter est un film "trop" classique, qui n'a pas peur d'user jusqu'au bout des personnages et des clihés mille fois vues, sans pour autant révolutionner quoi que ce soit dans le genre "film d'action de série B". Et le pire, c'est que le film se prend trop au sérieux pour être véritablement intéressant. A la limite, un bon nanar avec Stallone ou Van Damme passe bien... Non, franchement, Shooter est un banal divertissement qui se laisse regarder (faut quand même le reconnaître), mais qui n'est ni réussi, ni efficace, ni mémorable!
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2012
Ici Marky Mark joue dans un film avec des scènes d'actions bien pitoyable, faux zest ambiance Bourne sauf que là, c'est un tireur d'élite. Du début jusqu'à la fin rien de bon à prendre. Il est temps de bien nettoyer votre lunette de visée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2012
Bon film, le tout est réunit pour passer un bon moment. Assez réaliste sur certains problèmes de la société.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2012
Voici un scénario original bien exploité dans son contenu interne ! On suit la fuite d'un soldat innocent dans une course à la vérité et à la chasse. Le fait d'appuyer sur les compétences de tireur d'élite dans ce film nous amènent parfois à passer outre la question essentielle, qui malgré la réalisation, nous le savons bien, qui est le tireur ? C'est ici une métaphore bien intéressante dans le contexte uniquement, car le fond du film est assez plat, hormis les scènes d'action, où le dommage collatéral est rejeté... Chacun des deux camps a une arme, qu'importe soit-elle. Mais une seule balle est à disposition, placé entre les deux. Elle mettra fin à la partie, certes, mais ce but du film est de comprendre qui obtiendra cette balle ? Et aboutira-t-elle à sa fonction première ?
WenJiaoBao
WenJiaoBao

3 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2012
Rien d'original d'un point de vue scénaristique; ce complot passe tout de même comme une lettre a la poste; divertissant.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2012
L'histoire d'un gars qui vise mieux qu'il ne réfléchit, même si chat échaudé craint l'eau froide finalement, peut-être même tigre.
« Training Day » m'a laissé un souvenir impérissable avec un noir intelligent à contre emploi et méchant, et les autres films étaient un peu moins inoubliables, sinon lourdement patriotiques. Il devait y avoir une bonne conjonction entre un excellent acteur, un très bon scénariste et une soif de bien faire pour un jeune réalisateur. Sur les trois éléments, on en retrouve au moins deux cette fois ci, le jeune réalisateur et le scénario. Enfin, truffé de choses un peu invraisemblables, mais un résultat très sympa au final.
Au chapitre des mauvaises choses, on retrouve le patriotisme, heureusement distancié et ouvertement abordé d'un côté cynique, mais réel. Loin de celui de Willis dans « Les larmes du soleil ».
On a un rythme un peu moins trépidant que dans un Tony Scott, on peut carrément dire que certaines scènes, bien que nécessaires, sont lentes. Au moins échappe-t'on à la caméra parkinsonienne et illisible. Les scènes d'actions sont bien descriptives, trop découpées, mais fixes et « reposantes ».
Là où le film prend son envol, c'est évidemment dans cette critique ouverte d'une frange de politiciens et autres hommes d'intérieur qui se sont distingués en Irak et nombreuses guerres ouvertes civiles ou religieuses provoquées par des hommes de l'ombre. Et toujours pour le fric ou le pouvoir. Ce n'est pas nouveau, mais la critique de Bush avec de vrais arguments fait toujours plaisir, surtout quand elle vient de l'intérieur, et par les vrais patriotes, un peu frustres, qui s'accrochent à un idéal pourri par la cupidité absolue.
C'est une chose agréable qu'Hollywood s'adapte à un public de trentenaires et plus qui aiment l'action sans pour autant délaisser la culture géopolitique. On commence à compter sur les doigts de deux mains les films qui montrent du gris depuis 5 ans. Sans nommer personne, mais en montrant la vraie liberté que détiennent des enfoirés qui ne raisonnent pas en vies humaines mais en pouvoir (les dollars, ils les ont déjà pour être arrivés où ils en sont, ce n'est hélas sûrement pas leur but).
Alors on peut sourire sur le final, sur les péripéties parfois limites (même si les multiples corps de polices de ce pays ont montrés à maintes reprises ces dernières années qu'elles étaient totalement incapables, ce qui laisse de la latitude aux scénaristes !), mais on savoure la deuxième moitié du film, haletante et riche. Et ça sauve aisément un ouvrage qui démarrait un peu simplement face aux multiples tentatives du genre.
Au chapitre charme, le pistoléro ne sera jamais mon acteur fétiche, mais il est plus doué que Damon, et surtout fait parfaitement crédible dans le gros lourdaud au drapeau étoilé sur la main. Danny Glover lui fait plus jeune que jamais, et très bon joueur. On passera sur le rôle de la faire valoir féminine pour dire que le mexicain rappelle tous les deuxièmes couteaux des polars des années 70, ceux qui mourraient à la fin parce qu'il faut bien faire vivre le héros. Mais avec quelques nuances.
Beaucoup de bonnes intentions, de beaux discours, et pourtant un bon film, surtout lors de la scène de mise à mort (une des scènes plus exactement) où notre gentil samaritain ne réplique rien, là où n'importe quel Spielberg ou Bay aurait sorti une phrase lourdingue et ridicule.
Bref, un très bon film d'action.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2012
La surprise du film d'action américain aux semblants très basique. Et pourtant ! Un jeu d'acteur à la hauteur, un très bon scénario, de bonnes idées correctement exploitées, et une part d'inédit dans le film d'action pour Shooter. Si l'idée reste classique, il y a d'excellents ingrédients qui en font un film vraiment agréable. On peut supplémentairement rire à certains moments, avec des dialogues bien trouvés. Je conclurais sur un petit quelque chose qui donne beaucoup de charme à beaucoup de films, la manière avec laquelle on enferme le spectateur dans une sphère immersive, dans un univers cinématographique, transmetteur d'émotions, et qui finit par faire vivre le film. C'est quelque chose d'assez dur à faire dans un film (à contrario d'une série), et c'est pourquoi je reconnais toute la qualité du travail réalisé à ce niveau là. Je trouve juste qu'ils abusent pour le chien.
Si vous faites parti des gens qui comme moi pourraient être rebutés par un nom aussi ... nul, alors regardez-le, vous pourriez être méchamment surpris !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 décembre 2011
J'ai trouver ce film excellent!
Film d'action comme je les aime, certes c'est très "gros" mais comme presque tous les films de ce genre là ...


Je met 4.5 étoiles, je conseille ce film d'action, qui avouons le ne se démarque pas trop des autres mais c'est toujours un plaisir et on s’ennuie pas en le regardant, "shooter tireur d'élite" est captivant !
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2011
Il a beau ne pas être franchement malin et même carrément limite dans son discours parfois réac, « Shooter » a au moins le mérite d'être une oeuvre professionnelle. Eh oui, c'est bête des fois, mais un film peut être lourdaud, primaire et pour ainsi dire assez banal, s'il est dynamique et efficace, cela passe sans trop de problèmes. C'est d'ailleurs le constat que je me suis fait tout au long du film d'Antoine Fuqua, qui comme presque toujours sort la grosse artillerie, mais le fait avec panache et sérieux. Après, ne soyons pas hypocrites, c'est tout de même un souvenir bien vague que laisse ce « Shooter » à peine terminé, et l'on est bien conscients d'avoir vu quelque chose de quand même pas terrible, mais si vous êtes indulgents et aimez bien passer une soirée sans prise de tête, cela devrait suffire. A vous de voir...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2011
Un film d'action comme j'aime . Mais aussi film à complot s'immisçant au sein des manigances d'hommes de pouvoir . Shooter souffre d'un scénario timide et prévisible et globalement la réalisation est classique mais le film reste toutefois captivant . L'interprétation est correct . Impressionnante ces Armes de précisions qui existent vraiment .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2011
Du suspens, de l'action, de bons acteurs, un complot, tout pour faire un bon film. Et un Mark Wahlberg comme on l'aime, en bref, à voir et même à revoir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse