Shooter tireur d'élite
Note moyenne
3,4
10011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
241 critiques
3
129 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2011
Un film d'action comme on veut les voir : Un Mark Wahlberg en forme qui nous revele encore une fois son talent !
Je recommande pour ceux qui ne l'ont pas vu.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2011
Il fallait bien que quelqu'un s'occupe de laver l'honneur et la réputation des tireurs d'élites après la triple cata Sniper. Et c'est Mark Bourriquot Wahlberg qui s'en charge, parce que lui, il s'y connait bien en grands fusils.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2011
le meilleur film de sniper actuel, un scénario complet mais un brin usé mais pas trop mal revisité (un soldat américain qui se bat seul pour démanteler un complot interne et ainsi rétablir son honneur) et des scènes d'actions sous un angle plutôt nouveau : celui d'une lunette de fusil de précision ; le tout donne un film assez dynamique et distrayant, peu été un peu trop "patriotique" à mon gout
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2011
Je ne suis pourtant pas un super fan des films de conspiration mais je dois avouer que celui ci m a fait passer un très bon moment, très peu de temps mort et Mark wahlberg est très bon dans ce rôle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 septembre 2011
Un film de sniper haut gamme, mais les enjeux politiques en Ethiopie sont relativisés, c'est le point noir du film, sinon de belles scènes d'actions et à voir également pour la fin qui es très bien trouvée !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 septembre 2011
Le plus triste avec ce film, c'est qu'à cause d'un certain aspect militaro-bourrin, du scénario peut-être trop limpide et d'un léger relent eighties du genre "on m'a humilié, blessé, mais je vais revenir tout péter" à la Rambo ou Commando, les critiques et beaucoup de spectateurs - pourtant persuadés manifestement d'être des gens intelligents - ont instantanément fermé leur cerveau à toute autre considération. Ils osent même parler de manichéisme (!!!), alors que le héros se rend compte qu’il a plutôt fait le mal sans le savoir et qu’il se retrouve seul, ou presque, contre tout un pays qu’il avait justement commis l’erreur de chérir sans nuance dans le passé… Hormis celui du journal Le Monde, peu de critiques ont compris – ou bien voulu comprendre ? - ce film, et la plupart préfèrent abonder dans l’interprétation à contresens, taxant même ce film de "réac" alors qu’il ne l'est surtout pas ! Je peux même dire sans vergogne que c'est l'un des deux films américains les plus courageux - politiquement parlant - que j'aie vus ces dernières années, avec "Lord Of War" d'Andrew Niccol. Tous ces observateurs si érudits aimeraient tellement que "fiction d'action US avec un militaire pour héros" soit synonyme de navet, mais hélas pour leur tranquillité d’esprit, ce « Shooter : tireur d’élite » (certes, le titre aurait pu être un peu plus subtil) est un véritable ovni. Bien sûr ça pétarade, mitraille, explose et défouraille dans tous les sens, mais le jeu des acteurs est réellement excellent, toujours dans le meilleur compromis entre pathos et retenue. Le montage et la musique tiennent en haleine de bout en bout, faisant pardonner le classicisme assez impersonnel du cadrage… Mais surtout, surtout, le discours politiquement très incorrect et dérangeant (le film est sorti sous le « règne » de W. Bush, il faut le rappeler) a largement contribué à emporter mon adhésion. Ceux qui écouteront comme moi le commentaire d'Antoine Fuqua sur le DVD (le réalisateur), trouveront intéressant de savoir qu'une tout autre fin était prévue. Mais Fuqua a finalement décidé, à l'issue d'une projection de test, de répondre à l’envie cathartique manifestée par le public-cobaye de voir un épilogue plus vengeur et marquant. En fait, même si le film peut être interprété comme tel, le réalisateur n’a jamais eu l’intention de promouvoir une morale d’auto-justice contre la corruption du pouvoir, du type « si la justice ne peut pas atteindre les pourris des hautes sphères, un flingue doit s’en charger ». Ce choix n’est que celui du personnage principal, dans le fond, et à travers lui le propos du réalisateur est plutôt : « un gouvernement ne doit pas se laisser aller à des pratiques mafieuses, sinon c’est un chaos encore bien pire qui finira par venir le fouler aux pieds et régner à sa place ». Donc, le héros laisse libre court à sa colère, mais au fond, rien ne dit, ni ne montre qu’il soit satisfait d’en finir ainsi et encore moins qu’il ait raison.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2011
De l'action, des flingues, de la testostérone et des morts. Quatre mots pour résumer ce film d'action qui aurait pu être bien mauvais mais au final, le film reste plaisant a voir.
Il faut bien evidemment déconnecter son cerveau avant de le voir car le scénario n'a rien de bien original mais a le mérite d'être efficace.
Le film est porté par un très bon Mark Wahlberg en tireur d'élite impressionnant !
mister
mister

25 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2011
Ca commence pas mal, avec une bonne histoire et des belles vues sur philadelphie. Avec l'attentat ça se gate, et les incohérences plus les invraisemblance font décrocher du film. Dommage, avec plus de rigueur et moins de complot, on aurait pu avoir quelque chose d'estimable.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2013
Après avoir tâté du film de guerre avec le médiocre Les larmes du soleil et le film historique inégal avec Le Roi Arthur, Antoine Fuqua revient au thriller d'action sous fond de conspiration, genre qu'il manie avec plus de sûreté et d'efficacité. Pour se faire, il adapte le roman "Shooter" de Stephen Hunter et en fait un film d'action explosif se centrant sur un ex-Marine surentrainé devenu la proie de ses employeurs après que ceux-ci l'aient manipulé et accusé d'être l'assassin présumé du Président des États-Unis d'Amérique, de quoi frémir quant aux postes réels de ces véritables bureaucrates hauts placés. Dans le rôle-titre, un Mark Walhberg tout en finesse, monolithique au possible, aux muscles saillants et aux punchlines dévastatrices ; parfait pour le rôle en somme, l'acteur ne brillant pas vraiment de son talent pour transfigurer des émotions à l'écran. Le reste du casting est complété par les sexy Kate Mara et Rhoney Mitra, les vétérans Danny Glover, Elias Koteas (beaucoup trop rare, beaucoup trop sous-exploité) et Rade Šerbedžija sans oublier l'éternel rookie Michael Peña et la participation de ce bon vieux Ned Beatty en Sénateur véreux. Le scénario, aussi manichéen et simple soit-il, reste bigrement efficace, bien entretenu par la mise en scène toujours aussi fracassante du réalisateur de Training Day, la musique dynamique de Mark Mancina et de nombreuses scènes de shoot sanglantes agrémentées quant à elles de courses-poursuites dantesques, de traques haletantes et de confrontations musclées. Thriller hitchcockien aux allures de film bourrin des années 2000, Shooter ne révolutionnera aucunement le genre mais a le mérite de divertir on ne peut mieux son spectateur en tentant de ne pas trop l'abrutir en plaçant un contexte politique actuel des plus bienvenus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2011
Un film par lequel j'ai découvert Mark Wahlberg, qui a réalisé une très bonne performance dans ce superbe film d'action. A voir dès que possible pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à ce chef-d'oeuvre cinématographique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 août 2011
Ce Shooter s'avère une bonne surprise, mélangeant habilement la théorie du complot et l'univers du sniper. On y retrouve un Mark Wahlberg en grande forme, un sympathique Danny Glover, et quelques autres acteurs peut-être moins performants. Certes l'action peut paraître parfois irréaliste, on prend quand même beaucoup de plaisir à voir s'inverser les rôles de chasseurs et de chassés. A voir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2011
Un rien bourrin, ce film nous fait quand même passer de bons moments dans une course à l'homme tout du long qui nous tient en haleine. Le super-héros n'est pas si près que ça et l'histoire sympa. Rien à dire sur l'interprétation de Wahlberg. Les scènes d'action sont époustouflantes et c'est bien (que) pour cela que ce film est à voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2011
Action au rdv, scénario super bien ficelé!! A voir!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2011
film moyen dans l'enssemble quelques imperfections .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juillet 2011
Bon film d' action efficace avec un bon casting, on ne s'ennuie pas, c'est bien rythmé, à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse