Shooter tireur d'élite
Note moyenne
3,4
10011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
241 critiques
3
129 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2008
Scénario intrigue suspens béton ! on est tenu en haleine jusqu'au bout, superbe jeu d'acteur de Mr WAHLBERG ( qui a fait un autre film pas très connu mais tout aussi détonnant "FEAR" quelques années plus tôt en tueur psychopathe ) enfin un film de deux heures ou l'on ne voit pas le temps passé. UN REGAL !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2008
superbe film
un homme seul face à l'amerique politicienne
un big up aux actrices mara et mitra
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2008
Un très bon film d'action genre Jason Bourne avec l'action en plus et les voyages en moins.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2009
Très bon film d'action, on ne voit pas passer les 2 heures. Même si beaucoup de scène sont un peu tirer par les cheveux ça reste un très bon divertissement pour ce qui aime ce style de film, les gros calibres et les gars indestructibles comme le héros du film Bob Lee Swagger qui ne lâchent rien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juin 2008
Je l'ai vu hier dans le car. C'était un cadre tout à fait approprié pour voir ce genre de film. Grâce à lui, on a bien rigolé. Le drapeau américain présent dans 1 plan sur 2, un gentil absolument gentil, des méchants vraiment très très méchants, une femme ... évidemment tout à fait nunuche. Bref, tous les clichés possibles et imaginables, tant au niveau dialogues que scénario ou réalisation... Bon j'avoue j'ai pas tenu, j'ai dormi pendant au moins une demi-heure. Un film (disons plutôt sketch) qui fait passer "Le transporteur 2" pour un film passionnant et créatif. Bon quand même une dénonciation des mauvaises intentions de la politique américaine en Irak, mais qui n'a malheureusement aucun impact et dont on ne sait pas trop quoi penser.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2008
Un pur bonheur, on ne s'ennuie pas une minute, toujours dans l'action. Mark Walhberg est formidable dans le rôle. Ok c'est typique Américain, mais c'est un très bon film action américain. A voir absolument
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2014
Antoine Fuqua est un très bon réalisateur. Pour l'instant, il n'a fait qu'une dizaine de films, ou peut-être un peu moins, mais huit sur neuf sont bons. Alors oui, il y en a quelques uns qui manquent de crédibilité et de logique, comme "Le Roi Arthur", par exemple, qui, à défaut de respecter la légende et l'histoire, se révèle au final être un excellent divertissement. Et c'est bel et bien ce que sont ses films, de pures moments de détente et de défouloir, sans pour autant qu'ils ne tombent dans le mauvais ( visionnez "La Chute de la Maison-Blanche", et vous comprendrez ce que je veux dire. ). "Shooter tireur d'élite" ne déroge pas à la règle, et constitue un excellent film d'action doublé d'un thriller de qualité mâtiné de conspiration. Visiblement inspiré de l'assassinat de J. F. Kennedy, auquel sont faîtes quelques références, et politiquement incorrect, voila un film assez engagé et plutôt paradoxal. Pourquoi? J'y viens, ne vous inquiétez pas. Tout d'abord, "Shooter" est une critique directe envers la société américaines et ses quelques hommes politiques trempés dans des magouilles et des affaires loin d'être reluisantes. D'autres références sont faîtes aux diverses guerres s'étant déroulées et de se déroulant encore aujourd'hui au Moyen-Orient, notamment à la guerre en Irak, si je me souviens bien. Des massacres sont montrés en photos, et, bien entendu, les bad guys de hauts rangs y sont impliqués. On pourrait voir là une généralité, comme quoi tous les politiques seraient pourris et tout ça, avec la prison Guantánamo, à laquelle on trouve son équivalent au niveau torture, en peut-être un peu moins glauque et vicieux. Bon, je n'y ai jamais été, hein! Ce n'est que de l'imaginaire par rapport à ce que j'en ai entendu. Pour ce que je vous en ai dit, vous devez surement vous dire qu'il est assez engagé comme film. Et c'est là que ça coince. En effet, "Shooter" est animé d'un patriotisme américain que je trouve lourd et plutôt mal amené. D'un côté, on nous dit que l'Amérique est à la base de faits et d'actes horribles et répugnants, alors que d'un autre, on nous la présente comme étant le pays du rêve, une patrie pour les soldats. Ainsi, on aura droit au "Je le fais pour mon pays parce que c'est le plus beau". Bon, ce sera peut-être un peu moins poussé, mais quand même, l'esprit sera le même! Alors oui, au début, lorsque les bad guys convaincront notre héros de les aider en faisant appel à son patriotisme, cela passera plutôt bien. C'est surtout qu'après s'être fait démolir par ces mêmes mecs à qui il avait légèrement accordé sa confiance, il continuera à être animé par un patriotisme béat. Un mauvais choix d'écriture, je trouve. Cela me donne surtout l'impression que "Shooter tireur d'élite" n'assume pas ses opinions et ses arguments, un peu comme s'il voulait se parer de la censure et de l'éclatage médiatique qu'on lui aurait collé s'il n'était pas allé dans le sens du poil, ou encore d'un échec commercial, échec commercial qu'il n'a pas évité en France ( un peu plus de 465 mille entrées chez nous, et non en Amérique, puisque je n'en connais pas les chiffres ) . J'aurai quand même préféré qu'il aille plus loin dans ses idées, pour partir dans une oeuvre faîte à partir de la théorie du complot, se rendant très intéressant par la même occasion. Ainsi, on ne saura rien de l'opinion du réalisateur et du scénariste. Surement était-ce l'objectif. Si oui, il a été accomplit. Ce n'est que personnel, mais je trouve que lorsque l'on fait un film engagé, il faut partir à fond dans son trip, ne pas se retenir dans ses opinions, n'avoir peur de rien, pas même de la censure, comme je l'ai déja dit. Bon, sinon, tout est plutôt bon. Le scénario est bien ficelé, on aura droit à de bons rebondissements et à des situations bien trouvées et plutôt originales, les acteurs sont de qualité et bien dirigés, les plans de caméra plutôt beaux, et les scènes d'action efficaces et explosives. Malheureusement, on n'échappera pas à quelques clichés du genre et à certaines incohérences qu'il aurait été aisé de corriger. La mise en scène est nerveuse, l'introduction plutôt bonne, et la fin jouissive et totalement dans l'esprit d'un personnage de comics plutôt méconnu : Le Punisher. Ceux qui le connaitront comprendront de quoi je veux parler. Les autres, vous n'aurez qu'à savoir que tout y explose.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2008
Ce film m'a déçu. Le rythme est lent. Et ce n'est pas les trois balles qu'il tire avec son fusil de sniper qui sont suffisantes pour capter l'attention. Le scénario esst classique, assez attendu? Ce qui ne signifie pas qu'il est mauvais. Shhoter est un peu comme un vin que l'on veut boire mais qui est bouchonné il laisse un goût amer en bouche.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2008
Rien de nouveau : bon film d'action qui nous tient en haleine pendant 2h avec des explosions, des bastons et un dur à cuire. Petit message tout de même adressé à la polique de George W. Bush.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mai 2008
Excellent film d'action si on aime se prendre pour Rambo qui se serait essayé "sniper"...bon, ne cherchez aucune vraisemblance...sauf pour la corruption des puissants (Danny Glover épatant en colonel méchant !) ?
snake09
snake09

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2008
Un film d'action pur tres plaisant à regarder. L'histoire est bien menée,on y adhere et les acteurs sont bons. Meme si certaines scenes sont tres peu originales,ce film est réussit et je vous le suggere.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2008
Bon film, bon casting, A voir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2008
un bon film d'action.le personnage principal est traqué par le fbi et deviens un fugitif.malgré un scénario léger,on est pris dans le feu de l'action.pas trop mal.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2008
Un pur film d'action qui se fait rare. Ca flingue à tout va avec un Wahlberg qui s'en donne à coeur joie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2008
un bon film a scenario un peu classique mais qui se laisse regarder sans ennuie!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse