L'Enfer est pour les héros
    3,1
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfer est pour les héros ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 11 décembre 2011
    Un film de guerre qui se complait dans les lieux communs et tous les stéréotypes du genre. C'est parti, rien est évité, Don Siegel accumule tous les écueils scénaristiques du genre. On sent que le mec veut faire son film "BADASSSSSSSSSS" - d'où le personnage de Steve McQueen - et certaines situations sont complètement grotesques - je n'en parle pas ici pour ne pas spoiler -.
    C'est dommage, car malgré tous ces défauts scénaristiques je tiens à souligner que c'est plutôt bien filmé, mais ça ne sauve pas le film, loin de là.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Sympathique film de guerre, à vrai dire celui qui sort du lot c'est McQueen, excellent comme d'habitude avec un sacré look. James Coburn est également présent bien qu'ayant un personnage quelque peu effacer. L'histoire tiendra votre casque de soldat, on est vraiment sur le terrain, le tout se passe dans les Ardennes. Ne pas rater la fin.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 mai 2020
    Voici un film de guerre très réussi, avec une dimension psychologique très forte. Steve McQueen est charismatique comme à son habitude, mais n'écrase pas les autres acteurs pour autant. Les scènes de combat sont très réussies, la mise en scène épatante. On passe un très agréable moment, même si la fin est quelque peu décevante.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 décembre 2010
    Sur la ligne Siegfried, un petit groupe de soldats américains se retrouvent isolé face à tout un peloton allemand... Don Siegel réalise ( dans un style assez proche de celui d'un documentaire ) avec " L'enfer est pour les Héros " un film de guerre bien ennuyeux pendant sa première partie, mais qui se trouve bien plus agréable à suivre pendant le reste du temps. En fait, ce sont surtout les trentes dernières minutes qui s'avèrent les plus réussi et qui sont vraiment les mieux exploités, car les séquences d'actions y sont très bien filmées - notamment en ce qui concerne la bataille finale qui se terminera de manière bien émouvante et spectaculaire. Au niveau du casting, Steve McQueen, est comme à l'habitude excellent et campe avec beaucoup de talent un baroudeur ivrogne, et à ses côtés nous retrouvons des comédiens bien talentueux, dont le toujours génial James Coburn dans un second rôle assez intéressant. Un film donc assez inégal, et qui ne marquera pas le genre, mais qui mérite tout de même le coup d'oeil.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 septembre 2012
    Film de guerre à la trame assez classique. Une tête brûlée et héros arrive dans une nouvelle section, personnages sommaire, mais un scénario plutôt pas mal. Des scènes de combats réussie mais sans plus, la réalisation est encore ce qu'il y a de mieux dans ce film.
    Publiée le 18 novembre 2009
    Film de guerre classique plutôt bon même si on n'accroche pas trop sur les rapports entre les personnages.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 19 mai 2009
    Une épreuve de force pour Don Siegel qui dût imposer sa réalisation à une brochette d'acteurs à fort caractère. Le résultat est inégal, mais Don Siegel montre qu'il maîtrise toutefois le genre. Steve Mc Queen donne le meilleur de lui-même, mais le scénario pêche par manque d'unité.
    dai72
    dai72

Publiée le 12 septembre 2008
    Un film de guerre sans prétention devant lequel on s'ennuie ferme de bout en bout et quand on croit que ça commence à bouger, c'est-à-dire au bout d'une heure, l'action s'arrête aussitôt. A éviter!! Une étoile malgré tout pour l'interprétation, le reste est sans intérêt.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 12 juin 2008
    Un honnete film de guerre dont l'interet reside principalement dans la qualité de ses comediens ,le scenario se revelant quant a lui sans reelle surprise.Doté d'une realisation inegale alternant des plans magnifiques avec d'autres nettement + brouillons ,cette oeuvre peine a trouver son rythme ,il faut attendre la derniere 1/2 heure et l'assaut (ultra) heroique du blockhaus pour enfin nous sortir d'une legere torpeur.L'etude psychologique des personnages ainsi que leurs rapports conflictuels sont plutot bien developpés ,dommage que le traitement technique des combats ne se heurte a des manque de moyens evident (images d'archives implantés ,beaucoup de scenes de nuits) Les moments de bravoures sont accompagné d'une BO trop lourde ,d'ou un leger coté artificiel renforcé par les nombreuses "cabrioles" des figurants lors de l'assaut final.Le charismatique Mac Queen et ses compagnons (dont un certain Coburn) se montrent tres efficaces dans leur jeu.