Suivre son activité
457 abonnés
Lire ses 3 087 critiques
4,0
Publiée le 12 juillet 2014
Film de guerre méconnu alors qu'il compte pourtant au casting S. McQueen et J. Coburn notamment (même si ce dernier a un rôle plus secondaire), cette série B au titre absolument magnifique (et qui a motivé presque à lui seul mon envie de le voir) est signée par le grand spécialiste du genre D. Siegel. Farouchement anti-militariste, assez violent et noir, boilà un pamphlet d'une force peu commune, au scénario parfois surprenant, osant ...
Lire plus
Kurosawa
Suivre son activité
398 abonnés
Lire ses 1 496 critiques
3,0
Publiée le 16 mars 2014
"L'Enfer est pour les héros" se regarde comme un divertissement efficace. Le passage d'une atmosphère plutôt légère à une autre plus noire est surprenante et convaincante. Le choix aussi de ne pas mettre en avant Steve Mc Queen avant le final est étrange et pour le moins discutable. La fin justement, est quelque peu décevante. Elle ne tire pas bien profit d'une tension bien amenée. Tout va très (trop) vite, et tout fait très ...
Lire plus
Xavi_de_Paris
Suivre son activité
156 abonnés
Lire ses 2 850 critiques
3,5
Publiée le 8 mai 2020
Voici un film de guerre très réussi, avec une dimension psychologique très forte. Steve McQueen est charismatique comme à son habitude, mais n'écrase pas les autres acteurs pour autant. Les scènes de combat sont très réussies, la mise en scène épatante. On passe un très agréable moment, même si la fin est quelque peu décevante.
selenie
Suivre son activité
3 106 abonnés
Lire ses 5 439 critiques
3,0
Publiée le 8 février 2016
L'histoire est assez simple et déjà vu, en 1944 lors de la reconquête alliée dans les Ardennes, un groupe de soldat doit tenir une position malgré leur manque de moyen humain et matériel avant le dernier assaut. Le film n'est pas mauvais mais pêche par un objectif trop visible et peu discret. Un petit film de guerre loin d'être déplaisant, qui offre son lot d'acte héroïque et de face à face tendus. Mais avouons-le, un film mineur pour ...
Lire plus
Le scénariste Robert Pirosh renonça à la réalisation du film suite à un profond désaccord avec le producteur Henry Blanke et Steve McQueen. Au cours de la première réunion de travail, ce dernier expliqua que le projet présenté dans sa première mouture ne lui plaisait pas. Don Siegel ne se laissa pas démonter et imposa son autorité.
Retrouvailles James Coburn / Steve McQueen
L'Enfer est pour les héros marque les retrouvailles de James Coburn avec Steve McQueen. Les deux hommes avaient auparavant collaboré sur Les Sept mercenaires (1960) et travailleront à nouveau ensemble sur La Grande évasion (1963).
Prises de bec avec Bobby Darin
Comme avec Yul Brynner durant le tournage des Sept mercenaires, Steve McQueen eut quelques prises de bec avec Bobby Darin, à qui il reprochait de se prendre pour un génie.
Un grand film bien réaliser avec un superbe Steve McQueen je dirais comme toujours , a voir et a revoir du grand cinéma .
MickDenfer
montre bien la guerre et ses injustices.
leparrain83
L'un des meilleurs films des années 60-70 sur la Seconde Guerre Mondiale. Steeve McQueen est épatant, le ton est inhabituellement noir pour une production de cette époque et les combats sont crédibles. A ne pas louper !