Suivre son activité
100 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
3,0
Publiée le 10 mars 2012
Un film de guerre des plus réaliste, très concentré autour d'un seul lieu, montrant la résistance face à un Blockhaus !!!
Kurosawa
Suivre son activité
327 abonnés
Lire ses 1 443 critiques
3,0
Publiée le 16 mars 2014
"L'Enfer est pour les héros" se regarde comme un divertissement efficace. Le passage d'une atmosphère plutôt légère à une autre plus noire est surprenante et convaincante. Le choix aussi de ne pas mettre en avant Steve Mc Queen avant le final est étrange et pour le moins discutable. La fin justement, est quelque peu décevante. Elle ne tire pas bien profit d'une tension bien amenée. Tout va très (trop) vite, et tout fait très ...
Lire plus
Xavi_de_Paris
Suivre son activité
135 abonnés
Lire ses 2 850 critiques
3,5
Publiée le 8 mai 2020
Voici un film de guerre très réussi, avec une dimension psychologique très forte. Steve McQueen est charismatique comme à son habitude, mais n'écrase pas les autres acteurs pour autant. Les scènes de combat sont très réussies, la mise en scène épatante. On passe un très agréable moment, même si la fin est quelque peu décevante.
tomPSGcinema
Suivre son activité
408 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
2,5
Publiée le 18 décembre 2010
Sur la ligne Siegfried, un petit groupe de soldats américains se retrouvent isolé face à tout un peloton allemand... Don Siegel réalise ( dans un style assez proche de celui d'un documentaire ) avec " L'enfer est pour les Héros " un film de guerre bien ennuyeux pendant sa première partie, mais qui se trouve bien plus agréable à suivre pendant le reste du temps. En fait, ce sont surtout les trentes dernières minutes qui s'avèrent les ...
Lire plus
Le scénariste Robert Pirosh renonça à la réalisation du film suite à un profond désaccord avec le producteur Henry Blanke et Steve McQueen. Au cours de la première réunion de travail, ce dernier expliqua que le projet présenté dans sa première mouture ne lui plaisait pas. Don Siegel ne se laissa pas démonter et imposa son autorité.
Retrouvailles James Coburn / Steve McQueen
L'Enfer est pour les héros marque les retrouvailles de James Coburn avec Steve McQueen. Les deux hommes avaient auparavant collaboré sur Les Sept mercenaires (1960) et travailleront à nouveau ensemble sur La Grande évasion (1963).
Prises de bec avec Bobby Darin
Comme avec Yul Brynner durant le tournage des Sept mercenaires, Steve McQueen eut quelques prises de bec avec Bobby Darin, à qui il reprochait de se prendre pour un génie.
Un grand film bien réaliser avec un superbe Steve McQueen je dirais comme toujours , a voir et a revoir du grand cinéma .
MickDenfer
montre bien la guerre et ses injustices.
leparrain83
L'un des meilleurs films des années 60-70 sur la Seconde Guerre Mondiale. Steeve McQueen est épatant, le ton est inhabituellement noir pour une production de cette époque et les combats sont crédibles. A ne pas louper !