Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1940, l'Angleterre attend d'être envahie par l'Allemagne nazie. Les Allemands bombardent Londres et les Anglais en font de même sur Berlin. Commence alors la bataille aérienne, la plus spectaculaire de la seconde guerre mondiale.
Suivre son activité
388 abonnés
Lire ses 3 329 critiques
4,0
Publiée le 22 novembre 2012
"La Bataille d'Angleterre" brille par la qualité et le réalisme de ses combats aeriens. Même si on peut repprocher à ce long métrage anglais sa redondance, on ne s'ennuie pas une seconde grâce notamment à cette assurance pour le spectateur d'une plongée au coeur de la bataille (les judicieux plans de caméra jouent beaucoup en ce sens).
Régis B
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 624 critiques
3,0
Publiée le 12 janvier 2013
Intéressant pour le fond historique mais manque de repere, aucune date et quelques longueurs.
kibruk
Suivre son activité
67 abonnés
Lire ses 2 109 critiques
3,0
Publiée le 7 janvier 2015
Cette reconstitution historique de la bataille d'Angleterre est ponctuée d'impressionnants combats aériens, toutefois il manque un lien scénaristique à tout cela. On suit bien quelques personnages, mais ils sont tellement peu approfondis qu'on se désintéresse totalement de ce qu'il leur arrive et que aucune émotion ne gagne jamais le spectateur.
ER 9395
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 1 337 critiques
2,5
Publiée le 29 avril 2013
D'un grand classicisme et sans surprise , à voir pour une certaine vérité historique .
J'ai vu ce film en 1970 à ROUEN... Une véritable histoire vraie et Magnifique... Les Stars sont " Les jeunes Pilotes et les Avions Spitfire et Hurricanes ". Mais, n'oublions pas tous ces jeunes Pilotes abattus pendant cette Bataille... Le commencement de la non Occupation ennemie...
Henri Mesquida
Le film qui commence a dater quand même vaut pour ces magnifiques batailles aériennes. Les quelques personnages quel'on suit sont peu développés et pour la plus part Michael Caine y compris n'ont aucune histoire propre et disparaissent pur et simplement.Ceci nuit considérablement à l'intérêt dramatique mais permets d'expliquer la magnifique séquence finale ou il n'y a plus de bruitage remplacé par de la musique symphonique ou les avions explosent ou s'écrasent ou les hommes meurent sans que l'on ne sache de quel bord ils sont dans une sorte de ballet de la mort.7/10