Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lors de la bataille de Guadalcanal en 1942, une escadrille aérienne indisciplinée voit débarquer le sévère major Kirby pour les reprendre en main. Kibry s'oppose au capitaine Griffin, plus laxiste sur la question des méthodes de commandement et favori du groupe de militaires.
8 978 abonnés
11 656 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
En 1943, le combat des pilotes amèricains contre les kamikazes japonais dans le ciel de Guadalcanal se double d'une lutte de pouvoir entre l'autoritaire commandant Kirby (John Wayne dont Ray se plaît à souligner les failles) et le tolèrant Griffin (excellent Robert Ryan)! "Flying Leathernecks" marque la première expèrience de Nicholas Ray avec la couleur! Conseillè par le chef opèrateur William Snyder, il est l'un des premiers à recourir ...
Lire plus
Caine78
4 709 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 juin 2007
Un film de guerre non sans lourdeur, patriotique jusqu'au bout des ongles et tout de même d'un assez grand conventionnalisme. Nicholas Ray ne semble donc ne pas avoir été fortement inspiré par son sujet. De plus, les dialogues se révèlene tplutot superficiels, et malgré quelques séquences honnêtes, on reste sur sa faim. Le seul vrai point fort est finalement l'opposition Robert Ryan-John Wayne, convaincante. Regardable mais dispensable.
tomPSGcinema
551 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 juillet 2010
Les Diables du Guadalcanal est un film de guerre vraiment très décevant. La mise en scène de Nicholas Ray n'est vraiment pas élogieuse, surtout lors de scènes de batailles qui sont vraiment mal filmées. Seul interêt du film, le duo John Wayne - Robert Ryan, qui arrive, grâce à leurs bonne interprétation, à nous donnez envie de regarder le film jusqu'a la fin.
Mais au final, il s'agit vraiment d'un film de guerre des années 50 ...
Lire plus
JohanJett
29 abonnés
209 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 décembre 2012
Premier film de guerre sur l'aviation en Technicolor.Certains plans aériens sont magnifiques,mais le scenario est bien pauvre.C'est dommage que Robert Ryan face un peut trop pale figure devant john Wayne qui s'imposait de trop.Un film de guerre très moyen.