Spawn
    Votre avis sur Spawn ?

WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 13 mars 2009
    Quelle véritable daube, ce film. Des personnages grotesques, des dialogues immondes et une fin super-prévisible. Spawn démontre à lui tout seul toute la philosophie et l'enfant retardé qu'est Hollywood. La seule personnage qui semblait intéressant, Jessica Priest, est rapidement mise de côté. Bref, Spawn est un film plat, agaçant et franchement débile.
    peypino
    peypino

Publiée le 2 août 2011
    Pas géniale! une adaptation de comics en forme de série B ! le film est certe un defouloir plein de second degré , l'ambiance générale est un peu trop carton patte pour rendre cette histoire crédible! j'ai pas acroché qu'est ce que vous voulez que je vous dise?
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 janvier 2008
    Loin, très loin des comics, Spawn n'apporte rien, ne crée aucune ambiance, stagne, est nul quoi.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 avril 2013
    Série Z nullissime débile à souhait qui a dû inspiré le nullissime Ghost Rider
    A voir que pour la sublime Melinda Clarke, seul intérêt de cette daube.
    Un chef d'oeuvre de nullité avec la géniale, flamboyante, inoubliable, irremplaçable ( Melinda Clarke évidemment!).
    Tout est lamentable sauf Melinda Clarke !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Seulement cinq ans après sa création dans le comic book éponyme, l'anti-héros venu des enfers Spawn bénéficie d'une adaptation cinématographique. Doté d'un budget de 40 millions de dollars, bénéficiant d'acteurs plus ou moins confirmés (Michael Jai White, John Leguizamo, Martin Sheen...) et du soutien de son créateur originel Todd McFarlane, le long-métrage se voit édulcoré comparé à son modèle d'origine sur papier et s'accentue plus sur l'action et les effets spéciaux à l'époque impressionnants. Pourtant, il en ressort encore aujourd'hui du film une déception immense pour les fans du comics et un joli nanar de seconde zone qui a très rapidement mal vieilli. En effet, mis en scène par le responsable des effets visuels Mark A.Z. Dippé (dont c'est le premier et unique long-métrage ciné), Spawn joue la carte de l'humour noir grinçant mais parfois lourdingue, de l'action explosive digne d'un film de Steven Seagal et délaisse le côté humain et fantastique du comics. On se retrouve donc devant un scénario éculé où tout est très simplifié pour plaire aux ados et aux actioners décérébrés, les lacunes du scénario étant comblés par un florilège d'effets spéciaux hélas inégaux, certains étant époustouflants (l'armure, la cape et les pouvoirs de Spawn) tandis que d'autres font peine à voir (l'Enfer et Malebolgia...). On ajoutera au film de nombreux autres défauts comme un jeu d'acteurs désarmant de platitude (excepté pour John Leguizamo, méconnaissable et jubilatoire en Clown), des flashbacks ratés alourdissant maladroitement le film, un montage tout bonnement stupide et quasi-amateur ainsi que des plans très souvent aberrants. Ne manquant pas d'un certain panache et d'un côté pour le moins osé à l'époque, Spawn aurait pu être beaucoup plus réussi dans d'autres mains, Dippé ayant tout simplement à moitié ruiné ce personnage si charismatique. Reste du film quelques bonnes séquences et des décors gothiques fabuleux rappelant irrémédiablement ceux de The Crow. Dommage donc.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    On retient peu de chose sur ce Spawn du milieu des années 90 et qui nous laisse pas grand chose, un film trop sombre, trop ennuyeux, trop clicher. et on s 'ennuis... les combats font pitié et les scènes sont moyennement bien interprétées... un film qui ne marquera pas les mémoires.

• Effets Spéciaux: 2/ 10
    • Scénario : 1 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 2 /10
    • Bluraythèque: Non
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 janvier 2018
    Spawn n’est pas le film de super-héros qui aura rehaussé le genre dans les années 90.
    Michael Jai White est correct, mais sans plus. Il est clairement dépassé par Martin Sheen et John Leguizamo, qui pourtant en font des tonnes et sont agaçants au possible.
    Le scénario est très ennuyeux. Le personnage central n’a aucun charisme (je ne connais pas le comics d’origine mais j’imagine aisément que c’est mieux que cette adaptation)
    Les scènes d’action et effets spéciaux sont très moches. Le film s’ouvre d’ailleurs sur un générique qui ressemble plus à une coloscopie qu’à un générique. Le design du démon Malebolgia fait saigner des yeux. Même dans les années 30, je crois qu’on pouvait faire mieux en terme de graphisme. Là, c’est digne d’un mauvais jeu vidéo sue Gameboy.
    Le costume est assez moche et le maquillage sur le personnage principal est absolument ignoble. Ça ne ressemble à rien.
    En un mot : consternant.
    Publiée le 25 février 2011
    Spawn voulait surfer sur les triomphes des Batman de Tim Burton au cinéma. La matière était là, un personnages bien sombre, un univers gothique et des personnages tous plus inquiétants les uns que les autres. Mais le résultat est décevant. La mise en scène, les effets spéciaux et les décors manque cruellement d'ambition. Au final on est plus devant une vulgaire série Z. Grande déception surtout que le background était très séduisant.
    Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 5 mai 2011
    Ce film est une merde, il n'y a pas d'autre mot pour d'écrire cette chiure, si j'ai mis une note de 0,5/5 c'est parce que j'ai pas pu mettre 0/5, c'est clair que ce film doit venir de l'enfer, pour être aussi mauvais, moi qui suis un grand amateur du comics SPAWN, je n'ai rien retrouvé du comics dans le film, le CLOWN et pitoyable même si il ressemblait plutôt bien, COGLIOSTRO ne ressemble à rien, SPAWN fait trop compact dans son costume, le scénario, la réalisation, et les dialogues sont nuls, alors qu'il suffisait de suivre un tant soit peu le comics, les effets spéciaux sont à chier, le film à été fait 20 ans trop tôt, le seul qui truc qui est fort, c'est d'avoir réussi à transformer JOHN LEGUIZAMO en CLOWN, ça c'est fort ils ont dû en chier niveau maquillage, c'est pas à lui que j'aurai pensé pour le rôle.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 19 avril 2009
    Original et décalé mais à tout les ingrédients d'une série B...

Publiée le 20 septembre 2021
    Je ne suis pas sûr que la bande dessinée Spawn puisse vraiment être adaptée au cinéma. Pour résumer vous avez un tueur à gages de la CIA assassiné qui conclut un pacte avec le diable et qui revient sous la forme d'une créature difforme dotée d'étranges pouvoirs et doit faire face à un démon psychotique sous la forme d'un clown. Peut-être que Sam Raimi ou Guillermo Del Toro auraient pu faire un tel film mais hélas pour nous tous ils ne l'ont pas fait et le résultat est une production inepte. Michael Jai White est tout simplement mauvais dans le rôle principal. Son interprétation de Spawn n'est pas particulièrement héroïque ou anti héroïque ou sympathique il ne dégage rien. L'enfer et le diable Malebolia sont risible vraiment risible. Ils auraient pu au moins animer la bouche du diable pour qu'elle bouge en synchronisation avec sa voix et si c'est ça l'enfer ça me fait juste rire. Martin Sheen dont nous savons tous qu'il est un bon acteur ajoute peu au personnage de Wynn. Cette intrigue n'est pas dans la bande dessinée mais même si elle l'était elle aurait été idiote. Des médecins vont-ils vraiment insérer une bombe dans le cœur de quelqu'un sans se dire bon sang ce type va mourir un jour et qu'il n'y a donc aucun doute que cette bombe explosera et tuera des gens autour ce jour la. Enfin le seul aspect positif de Spawn et que si je vais en enfer je sais que je peux m'attendre à un endroit rempli de personnages de dessins animés et que j'aurai du bon temps là-haut...
    Publiée le 5 mai 2007
    Ben ça alors, moi qui était prêt à pardonner la nullitée de ce film (avant de le voir), j'ai découvert que c'était effectivement une grosse daube !
    Scenario ridicule et incohérent, interpretations surjouées (Martin Sheen fait la gueule, John Leguizzamo s'en donne a coeur joie en Violator sans penser que ça irriterait le spectateur), effets speciaux dépassés (mais ça on le pardonne ?), une mise en scène pourtant inspirée mais pas au point au niveau des combats, des répliques plus que mauvaises et un Spawn plus superficiel qu'autre chose. Seul subsiste la photographie correcte de Guillermo Navarro au milieu de tout ce fatras qui ne décolle jamais, a tel point que, sous le coup de l'ennuie, je n'ai pas vu les 15 dernières minutes (Ouais, j'ai bien dormi sinon)... que j'ai du me remater un peu plus tard, et qui ne rattrappent même pas le coup, présentant un minable combat aux FX désormais semblable à un Jeu Video.
    Autant relire la BD culte de MacFarlane.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 4 septembre 2009
    Bon film, représentant trés bien le comic!! Bien sombre,bien morbide mais beaucoups moins violent (normal pour toucher un public plus large!) Bref un film reussi malgré quelque imperfection mais génial au final!
    Publiée le 9 septembre 2007
    Grosse déception! le héros n'est pas exploité à sa juste valeur et pourtant il y avait de quoi faire! Le désarroi de ce dernier n'est pas vraiment mis en avant et pourtant c'est cela qui devait ressortir du film. L'esprit du comics n'est aucunement respecté! A éviter d'urgence.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 septembre 2007
    Cette adaptation de Spawn est un veritable massacre qui ne respecte absolument pas le comic d'origine, toute l'histoire est, ici, vidée de sa subtance et les personnages perdent absolument tout leurs charismes. Les effets speciaux sont globalement assez mauvais et les costumes rappellent les meilleurs episodes des Powers rangers, La seule chose de réussi est le maquillage qui permet de transformer John leguizamo en clown/ violator. On se demande ce que vient faire Martin Sheen dans cette galère.