Mon compte
    Spawn
    Bande-annonce Spawn
    10 décembre 1997 en salle / 1h 30min / Fantastique, Action, Epouvante-horreur
    De Mark A.Z. Dippé
    Par Alan B. McElroy, Todd McFarlane
    Avec Michael Jai White, Martin Sheen, John Leguizamo
    Spectateurs
    1,5 1846 notes dont 176 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    Al Simmons, agent du service action, employé par une organisation gouvernementale secrète, est trahi par son supérieur, Jason Wynn, qui le fait périr dans l'explosion d'une usine d'armes biochimiques. Simmons se retrouve alors devant Malebolgia, seigneur des ténèbres. Il signe avec lui un pacte lui permettant de revoir sa femme. Il devra mener les armées du mal dans leur ultime combat. Simmons devient alors un guerrier infernal à la force et aux pouvoirs illimités: Spawn!

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 13,29 €
    Spawn
    Spawn (Blu-ray)
    neuf à partir de 13,29 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Spawn Bande-annonce VO 1:42
    Spawn Bande-annonce VO
    42 060 vues
    Spawn Bande-annonce VF 1:47
    51 765 vues

    Dernières news

    25 personnages défigurés, de Deadpool à Breaking Bad
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 9 mars 2022
    Black Snake, Black Panther, Black Lightening... 21 Super-héros Noirs à l'écran
    NEWS - Culture ciné
    mardi 19 février 2019
    Non, il n'y a pas que Black Panther en super-héros Noir à l'écran, qu'il soit afro-américain ou non. En voici même vingt-et…
    Spawn : Jamie Foxx incarnera bien le super-héros trash et taiseux de Todd McFarlane
    NEWS - Tournages
    mercredi 30 mai 2018
    C'est officiel. Après des années de suspense, Jamie Foxx incarnera bel et bien "Spawn" dans un nouveau film, cette fois…
    Maquillés à la truelle ! Suicide Squad, Friends, Spawn… 15 ravalements de façade trop audacieux
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 23 mars 2018
    Le maquillage est parfois l’ingrédient magique qui peut sauver un film du désastre… ou l’y précipiter ! Voici nos exemples…
    Wonder, Deadpool, Breaking Bad... : 25 personnages défigurés au cinéma et dans les séries
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 20 décembre 2017
    Retour sur 25 personnages du grand et petit écran qui arborent un visage défiguré ou difforme, naturellement ou non.
    7 news sur ce film

    Acteurs et actrices

    Michael Jai White
    Rôle : Al Simmons/Spawn
    Martin Sheen
    Rôle : Jason Wynn
    John Leguizamo
    Rôle : Clown / Violator
    Theresa Randle
    Rôle : Wanda Blake
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 12 novembre 2012
    J'avais adoré quand j'étais gamin; l'idée de le revoir me plaisait bien, car je n'avais que de très vagues souvenirs. Mais en le voyant aujourd’hui, je me rend compte qu'il s'agit d'une énorme daube. Le scénario n'est pas développer. Rien que la scène d'introduction on à l'impression d'être tombé sur un mauvais jeu de Nintendo 64 ou de Playstation. Quand au scène de combat, elles sont quasi identique à un épisode de Powers ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 août 2013
    J'adore l'odeur du goudron grillé au petit matin. Le Clow nous sort cette phrase en pleine nuit … EN PLEINE NUIT ! Putain, rien n'est logique dans cet étron infâme et vétuste. Rien, absolument rien, ne vaut le coup dans ce film. On tue le mythe qu'est Spawn, on l'enterre, on le sort de ses six pieds sous terre pour le violer pour mieux l'enterrer par la suite. Ce film est une insulte à l'adaptation des super-héros au cinéma, c'est un ...
    Lire plus
    MisterM
    MisterM

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 19 critiques

    0,5
    Publiée le 8 novembre 2012
    Surpris de voir à quel point ce film est mauvais, je ne m'attendais pas à une telle débâcle. Du jeu des acteurs jusqu'aux dialogues en passant par une réalisation incroyablement paresseuse (mention spéciale aux scènes d'action ultrapassives) et une photographie absolument dégueulasse, tout est catastrophique. Y compris les effets spéciaux à base d'images de synthèse mal incrustée qui ont affreusement mal vieillis. Mention ...
    Lire plus
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2 499 abonnés Lire ses 3 170 critiques

    0,5
    Publiée le 8 juillet 2014
    Pour moi, le terme de série Z a été inventé pour ce film. C’est juste d’un mauvais goût absolu et d’une vacuité sans nom. Et pour ceux qui voudraient défendre ce film, je serais ravi de parler avec eux d’un personnage en particulier : le nain… Je crois qu’une fois qu’on a dit ça, on a tout dit. L’horreur…
    176 Critiques Spectateurs

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité USA
    Distributeur -
    Année de production 1997
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 03/06/2021
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1997, Meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 1997.

    Commentaires

    • Kévin J
      Comme toujours avec les adaptations, c'est qu'ils en fond des adaptation tout publique qui n'a rien à voir avec l'original.
    • Robciné
      Je dois modifier mon commentaire car je ne sais pas le modifier ici. Il s'avère que j'avais visionné Spawn en streaming sur Prime et sur Freebox révolution qui avait un mauvais réglage de l'image, plus précisément affichage > gamme complète de RVB qui était désastreuse quand activée d'où ma critique négative sur ce streaming. Il a suffit que je désactive cette option pour retrouver une image plus fidèle à mes souvenirs. Je ne peux guère vous décrire ce que ça faisait en salle de cinéma où mon champ v i7 visuel était rempli ce qui est difficile à recréer même avec un bon écran et je ne vous parle pas du son en salle, mais peut-être que certains ont vu Spawn avec un mauvais réglage et ça peut m'aider à comprendre leur critique. Merci.
    • Robciné
      Vu à sa sortie au cinéma en France pour l'époque c'était hallucinant. Un des premiers héros méchant qui fait du mal pour le bien ou l'inverse - certes assez éloigné du comic's quoique...Avec un bon son dolby de l'époque et jetez un œil à la filmo du compositeur. Ce que l'on voit aujourd'hui en streaming est pathétique. Beaucoup moins de moyens qu'un Jurassic park mais faisait vraiment bien. Rythme effréné pour l'époque et même encore aujourd'hui - bon Ok certains on compris que parfois de l'action sans arrêt ça peut marcher. L'action commençait avant le générique et ça ne se faisait pas avant. Les fondus et enchaînements de scènes comme ça non plus ne se faisaient pas. J'en étais sorti en me demandant ce que j'avais vu. Certes un Spielberg bien CV classique était visible par toute la famille. Pas ce spawn. Et franchement servi en streaming aujourd'hui c'est presque de la mauvaise copie piratée. Bref s'ils pouvaient ressortir le même avec un support respectable et évidemment un bon home cinéma ça pourrait faire changer certains avis. Bon Ok on fait 100 fois mieux aujourd'hui niveau technique mais le regarder ça en streaming (pas trop le choix) c'est l'équivalent de regarder un imax avec un mauvais tube cathodique. Don't you spawn! ;-)
    • Naughty Dog
      j'avais jamais vu la Version longue (quelques saillies crypto-R, rien de plus)mais quand même à part un certain respect de l'origin story et des personnages,cette adaptation était réellement ratée (la narration tombe dans tous les pièges génériques passée les 30 premières minutesdéjà la fabrication c'est du gros Z : aucune mise en scène efficace, un montage souvent has-been,des CGI dégueulasses dignes d'une cinématique de PS1, un Al Simmons rarement badass...l'erreur a été de faire un film de super-héros,chose que Spawn n'est pasc'est une entité démoniaque à la frontière entre un vigilante ultra violent et une créature humanoîdemême les pouvoirs sont très mal représentés dans le filmreste quelques maquillages super (comme Leguizamo méconnaissable en Violator,et sa forme finale plutot réussie)
    • QSG-OMDR M
      le costume de spawn est vraiment classe
    • Lord S
      le côter fun surement^^
    • Tibboh Oblib
      C'est franco-belge !
    • Julien L.
      20 ans plus tard il a pris une sacrée claque dans la tronche...Les FX sont ridicules, le doublages VFQ est à peine mieux de celui d'un film de boules et le jeu d'acteurs minable. Je préférerais regarder encore Mortal Kombat...
    • Halloween75
      y'a des scènes sympas meme si dans l'ensemble le film est très bof vivement le nouveau film en espérant qu'il soit mieux ?
    • Henry Jones Jr.
      T'es pas sérieux toi...franchement
    • timal_972
      c'est claire je pense que ce film a été fait trop tot
    • eldarkstone
      Quelle belle et bonne idée à la base ! enfin un super héros vraiment sombre et torturé, malheureusement, le film en lui-même n'est qu'une ridicule série B pas du tout à la hauteur, très mal foutue à tous les niveaux, c'est mauvais, et c'est bien dommage.
    • Kier.K
      +1
    • Improw
      Loupé... C'est pas non plus ça...
    • psy-goa
      compare pas spielberg avec un gars inconnue , c'est comme si tu comparais micheal jackson avec alizé , =D ptdr
    • Vavestate995
      Comment on peut dire que ce film a de bon effet spéciaux sérieusement ?????? 1997 c'est la sortie de jurassic park 2 et la on peut dire que les effets spéciaux sont bien fait. Et en plus c'est ILM qui s'occupe de spawn et de Jurassic park pour les effets spéciaux, je comprend pas comment ils peuvent faire pour passer de Jurassic Park a Spawn…
    • Steph De Meven
      Je suis Ok pour un reboot ..... même si l'infographie commençait à peine existé pour l'époque, un bon début quand on voit l'avancé technologique de ce qu'il est devenue. J'ai connu ce film grâce à france 5, avec "le cinéma des effets spéciaux"
    • Frank Castle
      Même à sa sortie les effets spéciaux étaient déjà périmés…
    • Alex Jaeger
      non, pas Marvel, Dark Horse ! ;)
    • see_watch
      Ce film est une honte et même une insulte au comics Spawn. Todd Mc Farlane aurait dû s'opposer à sa sortie en l'état… J'espère que celui à venir va rattraper cet immondice mais vu ce que le cinéma devient j'ai peur…
    Voir les commentaires
    Back to Top