Mon compte
    Black Snake, Black Panther, Black Lightening... 21 Super-héros Noirs à l'écran
    19 févr. 2019 à 21:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Non, il n'y a pas que Black Panther en super-héros Noir à l'écran, qu'il soit afro-américain ou non. En voici même vingt-et un !

    Black Snake (2019)
    1. Black Snake (2019) +
    Oubliez Black Panther, place à Thomas Ngijol, alias Black Snake ! Avec lui vient de "grands pouvoirs"... Mais "zéro responsabilité" ! Élevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux (sic !), persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, il ignore tout du glorieux passé de ses parents. Mais il va pourtant être rattrapé par son destin...
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • meiyo
      Pour être super-héros, il est globalement admis désormais qu'il faut remplir au moins deux des trois critères suivants :- Une identité secrète.- Des pouvoirs véritablement surhumains.- Un costume distinct de l'habillement du tout-venant.
    • meiyo
      Ca prendrait environ dix ans ! :)
    • meiyo
      Domino est noire uniquement au ciné pour info.
    • meiyo
      Blade n'a pas de résistance surhumaine mais guérit vite de ses blessures. Il faudrait savoir faire la différence entre quasi-invulnérabilité et régénération accélérée. C'est complémentaire, certes, mais distinct.Même si l'électromagnétisme est l'une des trois puissances fondamentales de l'Univers (désolé d'étaler ma modeste science), Black Lightning ne contrôle que l'électricité et non le magnétisme. Pour info, ce pouvoir s'appelle l'électrokinésie.Le pouvoir de Darwin est l'évolution réactive.
    • Capugino
      Moi je veux un diaporama des XX héros blancs au cinéma !
    • Capugino
      Encore Bravo ! (avec un an et 2 mois de retard !)
    • Mic69 M.
      C'est juste que les supers héros était un truc un peu null a l'époque.Halle Berry en tête d'un film super-héroïque totalement destiné a un publique masculin adolescent.Demande encore aujourd'hui au gens, personne ne te dira que Blade viens de comics encore moins de Marvel, le film était bien reçu, comme film d'action de vampire, pas de super héro.
    • theitalianwolf
      il en manque pas mal dans le dossier... je rajouterais, en plus de ce donner dans les commentaires (Domino, le Faucon, le premier Giant-Man, Nick Fury, ....), Curtis Donovan et Jess dans la série Misfits...
    • bouffon doré!
      ça n'est pas un super héros!
    • Might Guy
      Aaaah Bishop... je m'attendais toujours à ce qu'il demande à qui veut répondre bah dis donc tu viens plus aux soirées?!Sinon, manque Bedlam (Deadpool2). La poisse encore...Et Domino 😍😍😍
    • tueurnain
      Et avant il y avait Tornade des X-mens avec la même actrice.Et oui, ça en dit long sur notre époque...
    • andiran23
      A mon avis ça a surtout fait moins de buzz parce que le film est un nanar, et joue de manière assez gênante sur la plastique d'Halle. Alors oui, c'est Catwoman, mais j'ai toujours trouvé ça beauf la manière d'aborder ça dans le film. Tout comme Elektra, si le film avait été bon, je suis persuadé que ça aurait fait un buzz énorme.Tiens, d'ailleurs il me semblait qu'ils avaient un minimum marché au box-office mais non, gros flop pour les deux (Catwoman : 82 dans le monde pour 100 de budget, et Elektra 57 pour 43 de budget)
    • seke
      Catwoman avec Halle Berry était la 1ère femme super-héros dès 2004 et qui plus est noire.Et pourtant ça faisait moins le buzz que Wonder Woman (2017) ou Black Panther (2018).Idem pour Blade en 1998.Comme quoi ça en dit long sur notre époque.
    • riqueuniee
      IlZoe Saldana est une métisse à la peau assez claire (il y a des Noirs en Colombie), Elle est autant à sa place dans ce sujet que Halle Berry. Là où ne ça ne colle pas, comme le dit bouffon doré, c'est que le personnage qu'elle interprète a la peau verte, et que la couleur de peau de l'actrice n'a aucune importance.Par ailleurs certains personnages ne sont pas vraiment des super-héros, ou ont un rôle assez secondaire dans les films où ils apparaissent.
    • Juju R
      Et Falcon (Sam Wilson) ? Et Nick Fury ?
    • tueurnain
      Bravo! (avec un an de retard!)
    • StingrayFell
      Dans le MCU, le plus drôle avec le Faucon c'est quand il s'adresse à Ant-Man, il lui parle en se considérant supérieur et plus fort que lui et Ant-Man acquiesce gentillement pour lui faire plaisir. LOL
    • Yeneral K.
      RIP Sam Wilson , Que ton nom soit oublié dans les tréfonds de l'ignorance la plus totale, tu étais ce parfait inconnu qui faisait tranquillement du jogging jusqu'a rencontrer Captain America, on t'apercevais parfois à l'écran derriere un mur , ou dans le coin gauche en bas de l'écran , toujours dans l'ombre d'un Soldat d'hiver ou d'un Ant-Man. Nous n'oublierons jamais tes 5 lignes de dialogue par film Comment ça un costume d'oiseau ? qui feront mouche auprès des quelques enfants venus voir leur héros au cinéma. Tu méritais tellement plus d'attention , de présence à l'écran, tu aurais peut etre pu ainsi faire partie du saint graal des TOP 20 de la collec de blacks people qui ont conquis le coeur des redacteurs d'allociné .... hélas, c'est passé à ça !
    • allan-75
      Le premier à sa sortie au cinéma il y a 20 ans c'était un phénomène !!!
    • allan-75
      Sidney Poitier dans la chaleur de la nuit ?
    Voir les commentaires
    Back to Top