Spawn
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spawn ?

Publiée le 31 mai 2010
    Ils ont toujours du mal à adapter les comics mais bon étant donné qu'il est sortie en 1997 les moyens de production n'étaient pas les mêmes, personnellement j'en garde un bon souvenir.
    Ce "film" est ridicule.
    On s'ennuie à mourir.
    Les effets spéciaux numériques sont au niveau d'une classe de 3ème techno (si si, je plaisante à peine), la cape du héros flottant dans les airs est vraiment très très mal faite, quant à l'enfer, n'en parlons pas tellement il est moche dans ce film.
    La scène la plus pénible du film est quand le héros souffre et marche dans la rue alors que le clown lui parle tout en faisant des blagues pourries, cette scène semble durer une éternité et devient très vite énervante : le clown et pas drôle et l'autre acteur en fait beaucoup trop.
    Dans la catégorie nanar, Maximum Overdrive est drôle tellement il est ridicule, mais Spawn n'est pas drôle vu qu'il est ridicule et très ennuyant.
    Bref, a ne SURTOUT pas voir !!!
    Publiée le 22 décembre 2008
    Spawn... un nom qui évoque pour un lecteur de bd américaine une grande série, retraçant la légende de spawn, héro entre vie et mort retournant les armes du mal contre ce dernier...

Pour les cinéphiles, il évoquera une daube sortie vers la fin des années 90 qui se sert de la crte du stéréotype méchant/gentil pour construire son scénario et qui bénificie d'effet spéciaux des plus ridicules (si peu de film à cette époque usait des effets par ordinateur c'est pas pour rien...) Seuls les enfants pourront être ravis par ce film... preuve une fois de plus qe le film est loin de la bande dessinée...trop loin...
    Ca se laisse voir, sans plus.
    La préhistoire des effets spéciaux...
    L'histoire est un peu creuse, on s'y perd un peu, dommage car le comic, lui est géant ! Décidément, les adaptations ne sont pas encore au goût du jour. Heureusement, le film ne dure qu'une heure trente !
    Aaaaah une pure mer... J'avais vu quelques scènes de ce film il y a plusieurs années, puis là au magasin, je le vois, bah, je le prends : j'en avais un bon souvenir. Mais quel déception !!! Si vous voulez le voir,libre à vous, mais je vous aurai prévenu, il est nul. Effets spéciaux ultra médiocres, sauf peut-être la cape du héros. Puis l'histoire : comment elle est tournée ?Horrible.
    Eric R
    Eric R

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mai 2021
    Affligeant !!! Si comme moi, vous êtes curieux car passé à côté, ne perdez pas votre temps. Comment est-ce que ça a pu sortir au cinéma un jour. Même en sortie CD, j'aurais pas osé. Vraiment rien ne va: ni le scénario, le jeu d'acteur (à part le clown), la FX à gerber et même pour l'époque y'a beaucoup mieux. Les méchants sont pourris. Ils ont mis tout le pognon dans le costume ça se voit mais pour quel résultat désastreux.
    Publiée le 1 février 2007
    Très faible et dénué de qualité, ce navet ne vaut que pour le personnage lui-même et son accoutrement aussi original qu'impressionnant.
    gorissend
    gorissend

Publiée le 25 avril 2010
    Un film un peu bêbête mais avec un excellent potentiel comme indiqué dans d'autres commentaires. En effet, la bataille dans les enfers est vraiment pourrie ainsi que le diable lui-même alors que Spawn, lui, est vraiment bien réussi et les effets sur son armure et ses armes sont impeccables pour l'époque. Ainsi, espérons une réadaptation de ce petit film à l'heure de maintenant (cf. iron Man et compagnie) pour notre plus grand plaisir !
    Publiée le 26 août 2008
    Oh my god...

Je suis en train de me refaire toutes les adaptations de Comics (même celles faites depuis les années '60), et Spawn et très certainement la pire adaptation qu'il soit.
    Les personnages ont le charisme d'une huitre, les acteurs jouent mal, et la réalisation ne vaut même pas les Power Rangers.
    Ne perdez pas 1h30 de votre vie avec ça !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Comme on dit dans le jargon: "n'y allez pas c'est une merde"
    J'avais aimé le comics mais alors là quelle daube...
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 23 août 2021
    Le film est pour le coup relativement mauvais.
    Le jeu d'acteur est mauvais, le scénario n'est pas bon et les effets spéciaux absolument insupportables.
    On va dire que c'est adapté à des enfants de 6 ans mais plutôt dans les années 90...
    Publiée le 10 décembre 2007
    Une production décevante, beaucoup trop loin de l'esprit du très bon comic-book de McFarlane. L'ambiance glauque si particulière de la bande dessinée et son effroyable mais néanmoins plaisant côté sordide se transforme ici en une atmosphère pseudo effrayante ridicule.
    Le costume de Spawn est complètement raté ; il ne fait qu'accentuer le contraste entre le maquillage de Violator parfaitement réussi et les effets spéciaux très limités. Ce film est arrivé réellement trop tôt par rapport aux besoins techniques qu'il engendrait.
    Le jeu des acteurs et la musique sont franchement très moyens.
    Si vous aimez le comic-book Spawn, préférez plutôt regarder la série animée, beaucoup plus dans l'esprit de l'œuvre de Todd McFarlane que cette production médiocre.
    Un film qui reste cependant très polyvalent : avec un oreiller il fait office de berceuse très efficace, avec un peu d'alcool il se transforme en une très bonne comédie. [mon blog de critiques ciné : http://redross.skyblog.com]
    Publiée le 5 août 2010
    Attention, film culte ! Spawn culmine au panthéon des pires navets de l'histoire. Le héros de Todd MacFarlane y est massacré, et les effets visuels sont sans doute parmi les plus risibles du septième art. J'ai tout de même passé un bon moment, au soixante-douzième degré.
    Publiée le 3 juin 2007
    Mais que c'est mauvais! Des dialogues tous plus ridicules les uns que les autres, des acteurs qui jouent mal, mais mal, des costumes et des décors d'une laideur, c'est affreux de mauvais gout, sans meme parler de l'histoire, c'est d'un chiant. C'est un combat de chaque instant contre le sommeil. Le pire film de super héros. A éviter absolument.
    Publiée le 26 novembre 2007
    Honnête série B de la fin des années 90 réalisée sans grande originalité avec des myens colossaux et des effets spéciaux spectaculaires pour l'époque, surtout la cape qui fait tout le charisme du héros.
    Martin Sheen est un peu perdu dans cette adaptation du Comics. En bref, à voir une fois par an mais pas plus...